17 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Question pour permis B "fautes éliminatoires?"

par haricot le Mar 28 Avr 2009 10:14

Bonjours à tous !! :D

Voila j'ai passer mon permis ce matin.... Bien sur je suis complètement stresser à l'idée de pas l'avoir étant donné que j'ai fais la conduite accompagné puis j'ai passer mon permis deux fois pour ensuite abandonné 3 ans. J'ai dû repasser mon code et voila aujourd'hui le permis.

Bon, dans l'ensemble je trouve que ça a été... Voici les remarque faites par l'inspectrice:
-pas asser serrer sur ma voie à gauche pour tourner a gauche ( je ne pense pas que ce soit éliminatoire)
-pas asser serrer sur ma voie à droite :? mais c'était pas non plus abuser

ensuite j'ai eu mes 2 manoeuvres: -je n'ai pas su ouvrir mon capo :oops: HONTEUX lol et j'ai fais mon rangement en bataille en deux fois
-ma seconde manoeuvre été un arrêt de précision, elle m'as carément dit qu'elle me métait un beau "A" PARCONTRE je n'ai pas eu 2 ème questions intérieurs/extérieur

Puis fin de l'épreuve en arrivant, j'étais a 58km/h voir 60 je sais pas trop, au lieu de 50 :( c'est l'inspectrice qui m'as dit de faire attention à ma vitesse.

Voila j'aimerais avoir votre avis.... Je suis quelqu'un qui ce sous estime énormément donc forcément, je suis persuadé de ne pas l'avoir eu :lol:

Merci d'avance

Re: Question pour permis B "fautes éliminatoires?"

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 28 Avr 2009 11:16

bONJOUR
Je vais paraître très méchant mais ce post m'ennuie pour trois raisons
On ne peut pas se substituer à l'expert, on n'était pas présent, et la vision des candidats est souvent erronée dans leur sensation générale
En fait notre travail ici est de compléter ce qui vous aura été dit par votre encadrant accompagnateur qui est le mieux placé et celui que vous avez payé en outre pour obtenir le droit au passage
Donc comme dirait Titou Wait and see
La patience est bonne conseillère
Votre prochain post sera pour ouvrir le débat s'il y a échec ou pour nous dire votre réussite et clore ainsi votre inquiétude qui est légitime mais qui ne trouvera pas de remède miracle si ce n'est celui de la poste et de son facteur

Facteur presse ton pas car le permis n'attend pas

AMICALEMENT
la chouette de la Réunion

par haricot le Mar 28 Avr 2009 16:17

arf j'aurais préféré ne pas avoir de réponse ;)

J'ai lu plusieur post ou les personnes poser le même genre de question que moi et qui avais des reponse sympathique et acceuillante mais bon, voir même des encouragements, une petite phrase gentille, enfin je sais pas.
J'ai pas poser de question pour qu'on me dise d'attendre puisque avec ou sans votre avis, j'aurais dû attendre, c'étais juste pour avoir des avis.

ce n'est Pas grave sur un autre forum on m'as trés bien répondu :D

Donc s'il y a débat ce sera sur un autre forum !!

bonne aprés midi!! :D

par TITOU le Mar 28 Avr 2009 23:34

Bonsoir à tous.
Houlala que vous êtes trop "méchant" Mr LA CHOUETTE !Vous n'avez pas compris que HARICOT avait besoin de tendresse! Gros vilain va!!!!
Quant à vous HARICOT,si vous ne savez pas lire,nous n'y pouvons rien.Si nous "devions" réconforter tous ceux qui ont passés leur permis,rien qu'aujourd'hui,il nous faudrait la semaine au clavier pour répondre!!!
Comme dit précédemment,nous n'y sommes pas,vous avez un observateur de choix avec vous lors de l'examen dans la voiture,c'est donc à lui qu'il faut demander! (bien sûr si l'auto-école envoie la femme de ménage pour accompagner cela fait un peu court.
Pour paraphraser Mr LA CHOUETTE,le but est de débattre,or ce n'est pas ce que vous demandez puisque vous voulez une réponse.Une réponse est quasi définitive et clos un débat.
De toute façon,ce n'est pas bien de "bouder"ou au moins cela n'encourage pas le dialogue.
J"espère que vôtre résultat ira dans le sens que vous souhaitez néanmoins! Amitiées TITOU
Demandez dans vôtre entourage que l'on vous raconte l'histoire de la sardine qui a bouché le port de MARSEILLE!
Sinon je vous la raconterai volontiers.

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 29 Avr 2009 08:00

Bonjour
Et oui Mr Haricot je n'aurai pas du vous prévenir que je risquais être méchant à votre sens or que par principe nous sommes ici de manière bénévole à vous offrir de notre temps et non pas pour nous défouler sur les échecs des élèves. Car encore une fois ce qui compte c'est votre réussite. Fuir n'est pas une attitude digne d'un futur conducteur et si vous parcourriez ce forum vous verriez que nous sommes avant tout des conseillers et en aucun cas nous sommes des "devins".
Ma réponse n'avait de méchante que la vérité proposée. Désolé que vous vous soyez offusqué de cette proposition d'approche Sur les autres forums vous avez peut-être trouver des réponses mais ne sont-elles pas démagogiques (on vous caresse dans le sens du poil pour ne vous dire que des demi vérités voire et pire vous rassurer or que même mes candidats où je suis persuadé de leur réussite j'attends la décision irrévocable de l'expert : alors ne parlons pas sur Internet)
Bon vent et comprenez que le partage de la route commence par le partage sur ce forum
AMICALEMENT
la chouette de la REUNION

par Isabelle le Mer 29 Avr 2009 18:04

Bonjour,

"Haricot", ne gardez pas une image négative de ce forum. Vous le dites vous-même, il y a eu des posts plus sympas pour le même genre de sollicitation. Je pense que vous êtes tombé à un moment où les professionnels bénévoles du site sont un peu las de devoir "remplacer" les moniteurs mandatés, qui plus est sans avoir toutes "les billes"...

Il y a effectivement un risque à se prononcer mais c'est légitime de votre part de chercher à en savoir plus, voire obtenir un peu de réconfort, et à ce titre je comprends votre déception, mais ne soyez pas trop sévère !

Perso, je suis simple conductrice mais j'ai toujours accordé de l'importance à la qualité de la conduite. Je me permets juste de vous confirmer que "garder sa voie" fait partie des fondamentaux de la conduite, quand il y a d'autres véhicules à proximité et/ou que la visibilité est insuffisante.

Gardez tout de même espoir car si l'inspectrice avait en tête de vous ajourner, elle n'aurait peut-être pas parlé d'un "beau A" pour votre manoeuvre. Allez savoir !

A l'heure de ce message, peut-être êtes-vous déjà fixé...Dans tous les cas je vous souhaite bonne chance...Et si le coeur vous en dit, revenez nous faire part de votre expérience.
Je fréquente ce site depuis un moment maintenant et je suis convaincue que chacun fait son maximum. Et quand tout le monde y met du sien, tout s'arrange ! ;)

A bientôt j'espère.
Isabelle
PS: J'espère que La Chouette de La Réunion ne m'en voudra pas trop pour cette intervention complémentaire

par TITOU le Mer 29 Avr 2009 21:30

BONSOIR A TOUS
Méfiance ISABELLE,vous avez la preuve avec HARICOT que MR LA CHOUETTE n'est pas commode,et si de plus vous empiétez sur son pré-carré,y a intéret que BERNARD vienne vous défendre!!!!!!!!!!
L'avis d'une simple "conductrice "comme vous peut être très bénéfique dans le sens ou vôtre regard est celui du "pékin" lambda".
Car nous autres professionnels,nous pouvons parfois avoir des jugements "partisans".
Mais c'est vrai que comme on dit: j'y étais pas mr le commissaire,j'ai rien vu mais je dirai tout!!
Bonne soirée à tous et bon post
Amitiées TITOU

par Isabelle le Mer 29 Avr 2009 22:29

Titou, vous ne seriez pas du genre un peu lourd ?

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi mes propos répondent à "je n'ai rien vu mais je dirai tout", et je ne trouve pas cela très valorisant, pas plus que le "pekin lambda" d'ailleurs...

Je vous suggère malgré tout de baisser d'un ton car j'ai hésité à répondre mais la prochaine je n'hésiterai pas.

Merci de votre compréhension.
Isabelle

par TITOU le Mer 29 Avr 2009 23:09

Bonsoir ISABELLE il ne faut pas vous emporter,l'humour est un vaste domaine! Moi dans la vie,mon premier truc c'est de rigoler.Ce qui n'empêche pas d'être sérieux quand il le faut!
L'aseption : je n'ai rien vu voulait dire que HARICOT nous demande de juger quelque chose que nous n'avons pas vu,c'est tout; Est ce que automobiliste-test vous convient mieux?
Tout ceci n'est pas fondamental,le tout est de faire un peu d'animation car sur bien des sites la tendance est à l'endormissement!!
Milles excuses si vous pensez que mes propos vous ont heurtés,ce n'est le but.Je suis bien trop respectueux pour cela
Amitiées TITOU

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 30 Avr 2009 07:39

Bonjour
Bon je vais faire dans la guimauve voire dans l'absence car je pense que ce soit d'Isabelle ou de Titou vous êtes tous les deux dans le ton vis à vis des posteurs mais chacun avec des approches qui ont chacune leur logique.
Mon problème c'est que je refuse de faire entièrement le travail d'un autre et j'ai eu le défaut de le dire
Donc sur ce type de sujet je ne répondrai plus pour éviter d'avoir des réponses qui ne vont pas dans le sens que l'on voudrait
Haricot ne prend même pas la peine de poster pour dire son résultat et de fait il est évident qu'il a été collé, ce qui démontre le bien fondé de ma démarche qui se voulait non rassurante en jouant sur une neutralité peut-être excessive. Maintenant à lui de comprendre que notre aide c'est maintenant et pas avant.
Dès à présent je répondrai que sur les questions d'ordre juridiques, économiques et au besoin retour d'examen une fois le résultat officiel connu. Pour ce qui est du pédagogique je laisse Jean Louis pour les questions dites de conduite, et pour ce qui est du code réglementaire Bernard est au top sur ce sujet et on a plus à apprendre de lui que nous à lui offrir.
Amitiés à tous et surtout pour tous les posteurs on intervient avec la volonté de vous favoriser votre réussite
LA CHOUETTE DE LA RÉUNION

17 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à