43 messagesPage 4 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

Question pour tous les élèves !

par Bijave le Lun 16 Juil 2007 22:19

allez çà fait un mois que vous vous torturez les boyaux de la tête, c est bien plus simple que çà :
- Une des 4 voitures (n'importe laquelle) s'avance seulement jusqu'à l'axe de la route abordée et s'arrête à cet endroit.(donc sans faire refus de priorité à celle qui vient de sa droite)
Celle qui vient de sa gauche passe complètement derrière elle
ensuite celle d'en face passe complètement puis celle qui vient de droite et la premiere voiture arrêtée du début, repart et finit sa traversée.
Autrement dit celle qui s'engage en premier finit par passer en dernier et personne n a eu de priorité refusée.
Alors comme çà vous a plu, je repose la même question... avec 50 voitures qui arrivent en même temps aux 4 branches du carrefour ! A vous de les faire passer

par Cray le Mar 17 Juil 2007 13:24

Bonjour,
Depuis le temps ça devait arriver,
Je ne sais comment résoudre la nouvelle énigme car les quatre véhicules qui attendaient aux 4 branches que le carrefour se dégage, sont attelés de caravanes.
Je vais encore avoir des nuits agitées

par Bijave le Mar 17 Juil 2007 13:42

là je jette l'eponge...démmerdez vous pour passer ou demandez la solution aux manouches !!

par Bijave le Mar 17 Juil 2007 21:27

Alors j ai quand même trouvé :
Les conducteurs détachent leurs caravanes et passent comme expliqué précédemment, ensuite ils poussent leurs caravanes en les faisant passer de la même façon et de l autre coté du carrefour, ils raccrochent leurs caravanes pour repartir, les attelages suivants n'ayant pas le droit de boucher l'intersection, sont obligés d attendre que les 4 précédents aient fini de passer et après tout le monde fait pareil à raison de 4 à chaque fois
Génial Bijave...hein ?

par Bijave le Mar 17 Juil 2007 21:34

J espere que Cray ne va pas me preciser qu ils n ont pas des caravanes à tracter mais des remorques à planeur (10 m de long) parce que là je pique ma crise !!!

par Cray le Mar 17 Juil 2007 22:13

Sans rancune Bijave,
Il y en à même un avec une caravane de 9 mètres double essieux.
Cray

par Bijave le Mer 18 Juil 2007 00:11

alors là, personne ne passe et ils restent tous à se regarder l'essieu dans l'essieu *

* jeu de mots.

par Craw le Mer 18 Juil 2007 21:36

Bijave
l'essieu dans l'essieu* vous avez la solution !
Ça ne devrait pas durer très longtemps

par Sdrine le Jeu 19 Juil 2007 14:15

J'ai pas tout compris! Comment fais celui qui vient de gauche pour passer derrière le véhicule qui s'est engagé en premier? si le premier est au milieu de la voie de droite pour celui qui vient de gauche, ce dernier n'aura pas suffisamment de place pour passer derrière! [compréhensible ce que j'écris?!! Avec un shéma, ce serait tellement + simple!...])

Et s'il y a 50 véhicules, il y aura 50 fois la même situation!

...

Mais enfait, si les 4 véhicules s'avancent EXACTEMENT EN MEME TEMPS, jusqu'à l'axe, ça donne quoi? on fait comment? J'ai besoin de votre lumière Bijave!! ;-)

PS: D'autres "énigmes" de ce style? (histoire de voir si je suis au top... ce qui n'a pas l'air d'être le cas, mais bon, que celui qui n'a jamas sécher devant une situation jette la première pierre!...)

par Bijave le Jeu 19 Juil 2007 21:47

EN GENERAL UN CARREFOUR EST ASSEZ LARGE POUR PERMETTRE A UNE VOITURE DE PASSER DERRIERE AVEC 50 VOITURES C EST LA MEME CHOSE MAIS 4 PAR 4 PUISQUE LES AUTRES N ONT PAS LE DROIT DE BLOQUER L INTERSECTION TOUT SIMPLEMENT
QUANT AUX 4 VOITURES QUI S ENGAGENT EN MEME TEMPS ...CA FAIT BOUM ! ET LE BONHEUR DES TOLIERS
PAS DE COMPLEXE A AVOIR DE N AVOIR PAS TROUVE MES CHERS COLLEGUES PEUT ETRE NON PLUS ILS N ONT PAS REPONDU ...

43 messagesPage 4 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à