13 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: question sur la conduite

par TITOU95220 le Jeu 26 Fév 2009 02:12

La peur ne sert a rien.Dans votre livret d'apprentissage vil est écrit noir sur blanc:on conduit une voiture avec les yeux (95% des informations passent par là) Votre moniteur doit vous apprendre à vous installer au volant,faire tous vos réglages de rétroviseurs puis sur un parking vous apprendre à tourner le volant (avec et sans chevauchement des mains) et tout ceci enpoant votre regard là ou vouv voulez aller (et non pas le bout de votre capot) Quand vous marchez,vous ne regardez pas vos pieds. Apprendre à manipuler une voiture sur un parking(meme avec son mari) est considéré comme de la CONDUITE SANS PERMIS.En cas d'accident,vous n'etes pas assurés et de plus vous risquez une interdiction de vous presenter à l'examen de permis (celà peut aller jusqu'a 3 ans) et votre mari peut se voir ANNULER son permis pour COMPLICITE 3 ans maxi a vous de voir!!!!

par rubis le Sam 28 Mar 2009 12:50

Bonjour,pourriez-vous me dire si se tromper dans les rapports de vitesse(passer de la quatrième à la seconde) dans les sorties de nationale,est-il éliminatoire le jour de l'examen.Merci

par benelo0501 le Jeu 9 Juil 2009 19:50

Bonjour,

J'ai passé mon permis ce matin, et j'aimerais être rassurer, avant de reçevoir la lettre. En fait, je suis arrivé sur un feu vert, avec l'intention de tourner à gauche, donc j'ai ralenti et au moment où je regardais si des voitures arrivaient d'en face pour pouvoir tourner, le feu est passé au orange. Je me suis donc arrété d'un coup, et j'ai dépassé la ligne de délimitation du feu rouge mais j'ai d'abord vérifié dans le rétro si personne ne me suivait de près avant, puis j'ai fait une petite marche arrière pour me remettre au niveau du feu rouge.

Est ce que ça risque de m'ajourner ?

Merci de répondre s'il vous plait.

Bonne soirée.

13 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à