13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

question sur la conduite

par misma59 le Mer 11 Fév 2009 11:45

Bonjour,
J'ai eu mon code au mois de decembre, je souhaiterai demander des heures de conduite a mon moniteur mais j'ai peur, il parait qu'au premier cours il explique brievement les fonctions (c'est a dire pedales et autres) et puis il passe le volant a l'eleve
Puisque je n'ai jamais essaye de conduire comme le font souvent certains eleves, j'ai toujours ete passagere , j'ai peur
Puisque je me suis inscrite comme AAC , est ce que je dois demander a mon mari de conduire un peu a un parking avant de prendre des heures chez mon moniteur comme ça je serai un peu rassuree. Ou de me montrer comment on allume, on passe les vitesses....
J'attends vos reponses avec impatience
Je vous remercie
a bientot

Re: question sur la conduite

par Jean-Louis le Mer 11 Fév 2009 12:49

Bonjour,
Mon point de vue
Ce que peut vous montrer votre mari sans rouler :
clignotants, mise en route du moteur,arrêter le moteur, les pédales avec leur fonctionnement , passer les vitesses
moteur arrêté ,régler le siège, régler les rétros éventuellement
Montez directement dans la voiture auto école, place conducteur et laissez vous guider par le moniteur
Moi ,je suis pour un plongeon direct avec toutes les commandes et le volant
Les premières heures sont importantes pour les bonnes habitudes donc laissez faire un professionnel,
Le début de la formation n'est pas toujours facile pour l'élève, j'en conviens
Dites-vous que votre moniteur tient à sa vie autant que vous donc il a intérêt à ce que cela se passe bien
Bon apprentissage
Jl

par rubis le Mer 11 Fév 2009 15:47

Bonjour, je souhaiterais savoir quel allure adopter à un feu vert.Dois -rétrograder en deuxième si je suis en troisième,ou bien,dois-je garder mon rapport de vitesse(troisième) et mettre le pied devant le frein? Je pécise qu'on envisage que le feu est vert depuis un petit moment.Merci

par rubis le Mer 11 Fév 2009 16:02

Bonjour,pour dépasser un vélo alors que je sais qu'à ma gauche, il y une intersection ,sans que je sois encore arivée à son niveau, dois-je :shock: attendre de dépasser cette intersection qui est je le rappelle , à ma gauche .Si je dépasse ce vélo alors que je ne suis pas arrivée au niveau de cette intersection ,est-ce une faute le jour de l'examen de conduite. Le danger,si on n'a pas de visibilité c'est qu'une voiture à ma gauche s'engage pendant que je tente un dépassement

par Jean-Louis le Mer 11 Fév 2009 19:41

Bonsoir Rubis
Réponse à la 1ière question
Vous passer les feux en 3ème vitesse et si le feu passe à l'orange et que vous n'avez pas le temps de rétrograder en 2ème,
vous vous arrêtez en 3ème vitesse
Réponse à la 2ème question
* Vous avez tout à fait le droit de dépasser ce cycliste si vous ne dépassez pas le milieu de la chaussée
(usagers à gauche ou pas)
* vous devez dépasser l'axe médian, il n' y a personne dans la rue à gauche vous pouvez le dépasser
* vous devez dépasser l'axe médian mais vous ne voyez pas s'il y a un usager dans la rue à gauche, vous restez derrière le
vélo
* Je ferais comme celà
Bonne soirée
jl

par rubis le Mer 11 Fév 2009 21:45

Bonsoir, merci pour les réponses précédentes .J'ai une autre difficulté.Lorsque je tourne sur ma droite, mon moniteur me dit souvent que je depasse sur l'axe médian,et me conseille de repasser en première. Seulement, le jour de l'examen, je crains que l'inspecteur ne me reproche une allure trpo lente, sachant que l'on ne doit pas etre une gene à la circulation.Merci d'avance

par Jean-Louis le Ven 13 Fév 2009 09:53

Bonjour Rubis,
1* Repasser en 1ière est assez exceptionnel ,il faut des virages à 90° ou moins
2* peut-être êtes vous mal installée
hauteur du siège = les yeux au milieu du pare brise
dossier= tendre les bras, les poignets doivent être au niveau du volant
3* ou la rotation du volant n'est pas assez rapide
ceci est dû aux mains mal placées sur le volant et ceci est dû au regard qui ne se porte pas ou il faut
faire une route sinueuse à allure soutenue au risque d'avoir quelques suées
Bonne journée
Jl

par rubis le Ven 13 Fév 2009 17:15

Bonjour,je trouve des difficultés lorsque j'effectue des changements de direction à 45°,je mords toujours un peu la ligne médiane .Mon moniteur m'a conseillé de ralentir et de me remettre en premiere,si je ne suis pas capable de maitriser la voiture.Mais je ne sais pas si le jour de l'examen ce conseil serait très judicieux,étant donné que l'allure ne doit pas etre trop lente et ne pas gener les autres usagers. Je ne crois pas que ce soit de votre ressort ,mais je vous pose la question à tout hasard.Je souhaiterais me presenter en candidat libre.Mais je ne sais pas si les délais ne sont pas plus long en auto-école,en sachant ,que mon auto-école ne me présentera pas avant 6 mois au minimun.Je voudrais prendre des cours en auto-école ,mais tout en étant indépendente.Les auto-école acceptent-elles de dispenser des cours de conduite à des gens qui ne sont pas inscrits chez eux?Merci d'avance ,pour vos réponses.Bonne soirée à vous

par Jean-Louis le Ven 13 Fév 2009 18:07

Bonjour Rubis,
* Virage à 45° et chaussée étroite ,c'est normal en 1ière, le jour de l'examen vous ne serez pas pénalisée
* Une auto école peut très bien vous dispenser des cours de conduite mais quel intérêt,vous allez payer le même prix
que si vous faisiez partie de l'auto école
Le jour de l'examen ,quelle voiture , quelle assurance, quel accompagnateur allez vous prendre ?
Les délais seront-ils plus rapides ? en candidat libre ,pas sûr
Vous allez au devant de galères
Si vous voulez aller vite , prenez, régulièrement, des heures en auto école et quand vous êtes prête demandez une date de permis à votre auto école
Pour se présenter en candidat libre ,voici un site officiel
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2825.xhtml
Bonne fin de journée
jl

par rubis le Ven 13 Fév 2009 19:28

Bonsoir,merci pour tout .Je crois que je vais suivre vos conseils.Bonne soirée à vous

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à