12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

question sur les examens blancs du code

par yasmine le Sam 14 Avr 2012 23:37


Bonsoir à tous,
Voilà , je me suis inscrite sur codeclic il y a 1 mois a peut prés , j' ai eut mon code fin mars et je voulais savoir si les examens blancs qu' on passe a l' auto école sont payant car la directrice de là ou je suis inscrit veut me faire payer
50 euros un examens blancs et quand je lui est demander des explications , elle m'a répondue que le forfaits ne compter que 3 examens blancs et que lorsque l'on dépasser le nombre de 3 , l'examen blanc revennait au tarif normal soit 50 euros l'unité ,donc au total j'en ai fait 10 de plus soit 500 euros
J'aimerais vraiment que quelqu'un me dise si je me suis fait escroquer?
Merci d'avance pour vos réponse.

Re: question sur les examens blancs du code

par nojedaje le Dim 15 Avr 2012 11:44


Oulah,je crois que oui,effectivement tu t'es faite escroquée,et gravement même!!Non mais tu te rends compte???
Les tests blancs font partie de ton forfait!!! Je peux te faire part de mon expérience pour te donner un exemple. J'ai passé mon code sur Aix en Provence et en fait les examens blancs consistaient à ce que l'on nous passe la télécommande pour voir nos résultats sortis sur papier,alors que lors d'un entraînement "standard" on répondait sur une feuille où il fallait cocher les réponses. Et le prix restait le même. Essaie vraiment de signaler cela car ça s'appelle se faire tondre et à ce stade c'est grave.
Courage

Re: question sur les examens blancs du code

par yasmine le Dim 15 Avr 2012 12:17


Bonjour,
Merci de m'avoir répondu , mais a qui dois-je le signaler pour recuperer mes 500 euros.

Re: question sur les examens blancs du code

par nojedaje le Dim 15 Avr 2012 14:13


Ben leur dire qu'ils n'avaient pas à te les demander,parce que normalement cet argent entre dans le cadre des versements que tu dois effectuer pour ta future formation pratique. Un forfait code coûte dans les 200 euros le plus souvent,puis tu dois rajouter la présentation à l'examen,qui m'avait coûté 100 euros mais après encore une fois cela dépend des auto-écoles.
Ou sinon aussi ce que tu peux faire c'est leur demander plus d'explications,peut-être cette somme fait tout simplement partie des versements pour la conduite après? Si tu as pris la formation permis B traditionnel,combien dois-tu payer en tout,sans indiscrétion,comme ça je cherche à comprendre le truc moi aussi
A bientôt

Re: question sur les examens blancs du code

par yasmine le Dim 15 Avr 2012 16:11


Bonjour nojedaje, tout d'abord merci de me répondre aussi rapidement, pour ce qui concerne mes paiement j'ai pris le forfait pour la formation accélérée à 1680 euros pour 30 heures de conduite + 260 euros de frais de transfert de dossier + 7 heures de conduite hors forfaits dont l' heure de conduite est a 50 euros , le moniteur m' avait evaluer pendant l' heure d 'évaluation a 35 heures.

Re: question sur les examens blancs du code

par nojedaje le Dim 15 Avr 2012 16:57


Ok,merci beaucoup pour ces précisions ;)
J'en conclus donc ce que j'avais avancé dès le départ: il faut que tu leur dise qu'il doit y avoir une erreur,tu ne peux pas payer une telle somme pour des tests blancs,ça change rien,ça,ce n'est pas une excuse. T'imagines ce que ça représente 500 euros?
Le prix d'un loyer sur Aix en Provence justement,donc y a de quoi s'alarmer!!
Bonne chance,tiens-moi au courant de la suite si tu peux

Re: question sur les examens blancs du code

par yasmine le Dim 15 Avr 2012 17:30


Je te tiens au courant dés que j'en parle à la directrice de l' auto école mais je craint que par la suite elle me mette des batons dans les roues pour le passage à l'examen de conduite car de plus j'ai un autre souci , j'ai déjà fait 37 heures de conduites , je me sens préte pour passer mon permis mais ils trouvent toujours des excuses pour me rajouter des heures donc du coups ce permis est en train de me ruiner.

Re: question sur les examens blancs du code

par nojedaje le Dim 15 Avr 2012 19:01


Oui,c'est sûr je te comprends,il est vrai que c'est plus cher la formation en accéléré,mais si après il y a un résultat,que ça paye,c'est à ça qu'il faut penser,puisque de toute façon maintenant il faut compter autour de 1200 euros pour le permis.
Et dire que moi au début j'avais peur,je pensais qu'il fallait entièrement tout repayer,mais c'est la présentation à l'examen qu'il faut repayer en fait,heureusement que ce n'est "que" cela parce que ça commençait à m'inquiéter,pas évident d'avoir le permis la première fois...Et connais-tu le prix de la présentation à l'examen?
Et je t'avoue également qu'ils ont vachement exagéré sur le prix des frais de dossier. Dans ma nouvelle auto-école,un transfert de dossier coûte 70 euros,mais ils ont eu la gentillesse de me faire payer que 30 euros,c'est-à-dire le prix de frais de dossier "standard". Toutes ces variations de prix sont assez impressionnantes je touve,après ça dépend des régions aussi!!
Après en ce qui concerne les heures de conduite pour toi,c'est sûr que s'ils t'en rajoutent pour un oui ou pour un non c'est pas super non plus,et ça te mets le doute après. J'ai horreur de la mentalité "pognon".
A bientôt

Re: question sur les examens blancs du code

par yasmine le Lun 16 Avr 2012 23:15


Bonsoir,
Je viens de faire 2 heures de conduite aujourd'hui et a mon retour à l'auto école j'ai demandé a la directrice d'avoir une date rapidement car ça m'a déjà couté 2550 euros et que c'était mon mari qui devait maintenant assurer le reste du paiement des heures de conduite car je ne travaille pas , du coup son visage a changer d'expression mais elle a finalement accepter et ma dit qu'elle me conftrmerait une date pour le mois de mai, ce qui fait que maintenant je ne prend que 2 heures de conduite par semaine pour ne pas perdre la main , de plus ce qui m'a énormément étonnée c'est qu'elle ne m'a meme pas fait une remarque du genre "tu n'est pas encore préte".
Voilà un peu le résumer de ce Lundi , du coup je voudrais avoir un peu votre avis sur cette situation , j'oubliais aussi de vous dire que concernant ma demande de remboursement des examens blancs de code je préfére lui en parler que lorsqu elle me confirmera une date de passage à l'examen du permis.
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: question sur les examens blancs du code

par SPARK le Mar 17 Avr 2012 18:58


Bonjour Yasmine,

As-tu un contrat écrit?
Un VRAI contrat, précisant bien le coût de chaque prestation? Pas un simple reçu,pour une somme globale.
Et ce contrat doit indiquer en tous chiffres et en toutes lettres le prix des prestations en sus du forfait.

SPARK

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron