15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

question 2

par hadj le Jeu 9 Aoû 2012 18:41

Bonjour,

j'ai quelques questions qui me perturbent :

-Le stationnement peut il se faire du coté gauche dans une rue à double sens de circulation? ou seulement à droite?
je sais que pour un sens unique c'est a droite et a gauche.

-un stationnement gratuit est toujours contrôlé par disque?

-Nous sommes le 20 du mois, et sur le panneau c marque 1-15, est ce que je peux stationner du coté de ce panneau? du coté droit ou gauche?
si je comprend bien le 1-15 c le coté droit non?

-c koi un stationnement unilateral? c bien le panneau du dessus?

-quand on dit l'alternance est semi-mensuelle : c ce panneau ?

Re: question 2

par nojedaje le Jeu 9 Aoû 2012 18:58

Bonjour!
Alors concernant le premier panneau,oui tu peux te garer à gauche.Le stationnement à droite est interdit du 1er au 15 du mois.
Un stationnement gratuit n'est pas obligatoirement contrôlable par disque,toutes les zones de stationnement gratuites ne sont pas forcément délimitées par des traits bleus.Cependant dans les questions du code c'est le plus souvent le type de stationnement contrôlé par disque qui revient dans les questions.
Pour le stationnement à alternance semi-mensuelle,il s'agit du second panneau.Du 1er au 15 du mois tu peux te garer du côté des numéros impairs et du 16 au 31 du mois du côté des numéros pairs.
Voilà,en espérant avoir été claire
Cordialement

par hadj le Ven 10 Aoû 2012 19:16

merci pour toutes ces précisions, j'ai d'autres questions si ça te dérange pas de me répondre :

-quand il y'a une ligne de dissuasion, je peux dépasser une voiture? ou seulement les tracteurs?

-je peux effectuer un dépassement par la droite sur autoroute, même si la voie est libre?

-quand peut-on changer de voie? peut on changer de voie lorsque on est déjà dans une voie de stockage?

merci.

par nojedaje le Ven 10 Aoû 2012 20:50

Bonsoir!
Tout d'abord la ligne de dissuasion ne permet de dépasser que les véhicules lents,en l'occurrence tracteurs,vélos...Donc non tu ne peut pas dépasser de voitures.
Tu ne peux pas effectuer de dépassement par la droite,à moins d'être dans une circulation en files ininterrompues.
Pour la voie de stockage il me semble que tu es obligé de t'y tenir,et en tout cas interdiction de dépasser en roulant sur celle-ci.
N'hésite pas en cas d'autres questions ;)

par hadj le Ven 10 Aoû 2012 22:37

tu veux dire impossible de changer de voie, une fois que je suis dans la voie de stockage?

par exemple dans cette image, je suis bien placé pour tourner a gauche et aller tout droit? mais ce que je veux dire c'est que est ce que une fois je suis dans la voie de stockage de gauche, je pourrai changer de voie pour aller tout droit?

Merci

par nojedaje le Sam 11 Aoû 2012 11:53

Bonjour
Belle image,tu fais bien de la présenter sur le forum.
Non,une fois que tu es engagé dans la voie de stockage tu n'en sors plus,tu ne peux plus aller tout droit.

par hadj le Dim 12 Aoû 2012 12:03

mais tu réponds pas à ma question :/ placé où je suis, est ce que je peux aller tout droit ou tourner à gauche?

-il me faut une image pour bifurcation d'autoroute et jonction d'autoroute :/
-l'alcool est il le premier facteur d'accident? moi je croyais c'était la vitesse, non?
-la vent souffle bien de droite?

par Webmaster le Dim 12 Aoû 2012 12:22

Bonjour,

Dans cette situation, vous pouvez choisir soit d'aller tout droit en continuant votre route, soit d'aller à gauche en empruntant la voie de stockage.

L'alcool est le premier facteur d'accident sur les routes françaises.

Le vent souffle de la droite vers la gauche.

Geoffrey

par nojedaje le Dim 12 Aoû 2012 15:40

Bonjour
Oui tant que tu n'es pas rentré dans la voie de stockage tu as encore le choix entre ces 2 directions.
Ce qui confirme la réponse de Geoffrey.

par hadj le Dim 12 Aoû 2012 16:24

j'arrive pas à trouver des panneaux pour la bifurcation d'autoroute et la jonction d'autoroute :/

15 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à