32 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4

questions avant code

par hadj le Mar 30 Avr 2013 18:41

1/une aire pietonne est reservé seulement aux pietons? les vehicules ont ils le droit de circuler? quel est la limitation de vitesse?

2/la perte de tous les points entraine une invalidation du permis mais à partir de quand peut on suivre un stage de sensibilité routiere, -3pts non?

thanks.
Dernière édition par hadj le Mar 30 Avr 2013 19:34, édité 1 fois.

Re: questions avant code

par nojedaje le Mar 30 Avr 2013 18:53

Bonjour Hadj
Je viens de consulter mon livret de code,il est indiqué que la vitesse est limitée à 6 km/h dans une aire piétonne,soit la marche d'un piéton,en moyenne. Par exemple tu peux avoir des camions de livraison qui viennent approvisionner certains magasins.

par hadj le Mar 30 Avr 2013 19:04

tu es sur que ce n'est pas 20km, mais est ce que les voitures sont autorisés? les velos?

par nojedaje le Mar 30 Avr 2013 20:56

Non 20 km/h c'est pour la zone de rencontre,c'est encore une chose différente. Et oui,je t'ai dit que les voitures étaient tout à fait autorisées d'accès,mais à condition de rouler "au pas",comme les gens quoi. Et pour les cyclistes c'est pareil.
Et sinon pour ta seconde question c'est à partir de 4 points.

par miss971 le Mar 30 Avr 2013 21:04

C'est a partir du moment ou on t enleve 3 points d'un coup et que tu est en permis probatoireque tu dois suivre un stage de sensibilisation

par nojedaje le Mar 30 Avr 2013 21:06

Oui tout à fait,et 4 pour les autres

par hadj le Mar 30 Avr 2013 21:42

ah non excuse moi nodejaje je voulais dire zone de rencontre, donc accessible pour voiture,pieton,cycliste ?
donc si je comprends bien pour le stage de sensibilité routiere :
-permis probatoire : 3pts
-permis confirmé : 4pts

par nojedaje le Mar 30 Avr 2013 22:49

Alors oui la zone de rencontre est accessible pour tout ce que tu viens de citer,piétons,voitures,vélos,avec une vitesse limitée à 20 km/h. Et la réponse est oui pour ta seconde question

par hadj le Mar 30 Avr 2013 23:02

ok bah je crois que je suis pret, je vous dirai si j'ai reussi ou pas :)

par stressmenvahispas le Mer 1 Mai 2013 01:01

c'est pour quand ton passage ?

32 messagesPage 1 sur 4
1, 2, 3, 4
Aller à