23 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: questions diverses

par Bernard le Mer 28 Juil 2010 16:51

Bonjour,

Question déjà évoquée sur le forum, utilisez la fonction recherche pour plus de renseignements.

En bref : parcmètre = appareil fixé, au bord du trottoir, sur un poteau au droit d'une ou de 2 places de stationnement payant où on introduit de la monnaie en fonction du temps que l'on veut rester. L'appareil décompte le temps restant.

Horodateur : appareil positionné dans une zone de stationnement payant qui délivre un ticket en papier que généralement on met derrière le pare-brise pour qu'il soit vu des agents en charge du stationnement. L'horodateur dessert un nombre de places important. On peut payer de plusieurs façons (liquide, CB, carte spécifique, etc. variable selon les villes ) et choisir son temps de stationnement avec une durée maximale indiquée.

A+

par Webmaster le Mer 28 Juil 2010 17:37

Bonjour,

A priori au moins un sujet sur ce thème est déjà présent sur le forum :

Geoffrey

par j3ss62 le Mar 3 Aoû 2010 01:02

Coucou tout le monde moi sa fait 1 an et demi ke je sui inscrite o permis mai bon g eu une grossesse entre deu dc g pa pu tro y aller et la ji retourne tt les jour matin com apres midi les scores ke jai fai o derniere seance été:
31/40
39/40
26/40
32/40
35/40
32/40
28/40
30/40
29/40
26/40
24/40
36/40
27/40
30/40
24/40
28/40
29/40
29/40
26/40
16/40
16/40
33/40
34/40
36/40
24/40
36/40
35/40
28/40
est ce ke vou penser kavec c resultat dici un moi jpourai demander a passé le code ???? jen fai en plus a la maison d serie voila bisous a tt et bn courage a tous ceu ki passe leur permis bisous

par nessa le Mar 3 Aoû 2010 10:25

bonjour,

je pense que d'ici 1 mois si tu revises bien et que tes scores augmente pourquoi pas....

moi je vais le passer en septembre mes resultat actuellement (en examen blanc)sont 36/35/33...
je revise beaucoup ...;d'ici septembre je serais prete je pense

bonne revision ;)

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 3 Aoû 2010 18:00

Bonjour
bon je pense que le langage SMS n'a pas raison d'être sur ce site mais c'est peut être une vision d'un cinquantenaire qui a du mal à accepter ce particularisme accepté sur GSM
Merci par avance
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION élue au patrimoine mondial, l'Ile pas moi on est bien d'accord

par nessa le Ven 6 Aoû 2010 13:34

bonjour,

j'aurais une question concernant le test 2 de la question 10(examen 2 /18 test)
dans la question il demande si on peut faire demi tour?

je comprend pas comment merci de m'eclairer
bonne journée

par Bernard le Ven 6 Aoû 2010 15:03

Bonjour,

Hormis sur les autoroutes et routes express, le code de la route ne prévoit pas d'interdiction de faire demi-tour, sauf en cas d'une signalisation spécifique (panneau B2c). Dans le cas de la question, il est possible de faire demi-tour à utilisant l'intersection sans emprunter le sens interdit qu'elle comporte.

A+

par nessa le Ven 6 Aoû 2010 20:32

bonsoir,

merci beaucoup bernard ;)

j ai une autre question

un panneau de signalisation danger cycliste deboucher de droite ou de gauche
mais il y en a un autre donc danger cycliste mais il y a des pointilles en dessous du velo ca veut dire la meme chose deboucher de cycliste debouchant de droite ou de gauche?

merci ;)

par Bernard le Ven 6 Aoû 2010 20:55

Bonsoir,

Dans le catalogue actuel des signaux, il n'y a pas ce pointillé. Le panneau que vous avez décrit est peut-être un ancien modèle qu'il n'est pas obligatoire de déposer.

L'arrêté relatif à la signalisation qui date de 1967 a été modifié 37 fois depuis, et comme il n'y avait pas Internet à ses débuts, il est très difficile de connaître l'évolution des détails.

A+

par nessa le Sam 7 Aoû 2010 01:10

Bonsoir bernard

Dans ma ville il est encore encirculation mais je me doutais bien que ca devait etre
Un ancien panneau car je ne l ai jamais vu dans mon livre merci beaucoup de m avoir repondu aussi rapidement
Bonne soiree..

23 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à