17 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Questions examen (code obtenu ouiiii)

par Dorcas91 le Mer 3 Avr 2013 19:57

Quel joie lorsqu'on entends le mot admis. Donc jai eu mon code et je tiens a partager avec vous le peu de question qui me reviennent a l'esprit.

1- Apres avoir rempli et signé le constat amiable est que modifié le verso
a) oui
b) non

2- je peux rouler a: (route à deux voies de circulation séparé par un terre plein centrale sans indication précise mis a plaire une sortir pour une aire de repos a fond bleu)
a) 90km/h
b) 110km/h
c) 130 km/h

3- Je dois obligatoirement rouler avec des roues équipés (route enneigé avec un panneau de danger indiquant un risque de verglas)
a) oui
b) non

4- j'allume mes feux de route (hors agglomération rue uniquement éclairé par un couché de soleil peu de visibilité devant)
a) oui
b) non

5- 85% des accidents dû a l'alcool sont causé par des buveurs occasionnels
a) oui
b) non

6- J'entre dans une zone de stationnement payant (panneau de fin de zone de stationnement payant)
a) oui
b) non

7- je peux tourner a droite (un feu clinontant rouge avec un panneau en dessous de traversé de tramway)
a) oui
b) non
je peux tourner a gauche
a) oui
b) non

8- Tous les usagers peuvent stationner a cette emplacement (place handicapé)
a) oui
b) non

9- je dois m'arrêter pour lui facilité le passage (en montagne, face a moi une voiture tractant une remorque qui descends et moi je monte
a) oui
b) non

10- la voiture tourne a droite elle passe avant le cycliste (sur un rond point comportant une bande cyclable le cycliste va tout droit et la voiture tourne a droite)
a) oui
b) non

11- il y a de la fumé dans le tunel je me refugie dans la niche a droite (comportant un poste d'appel et un extérieur)
a) oui
b) non

12- Je roule a 90km/h Ma distance de sécurité est t'elle suffisante (la voiture est a peine a 10 mètres)
a) oui
b) non

12) Pour dépacer le cycliste je dois laisser un intervalle de ( a l'entré d'un lieu dit)
a) 1m
b) 1m50

13) Il y a de la fumé dans ce tunel
a) je reste dans ma voiture, je coupe le contact en attendant les secours
b) je ne reste pas dans ma voiture

14) je dépasse (ligne continue)
a) oui
b) non

15) je peux suivre ce camion qui dépasse (route a double sens de circulation mais ma voie comporte 2 voies le commion ets un véhicule de service je crois qui indique ça limitation de vitesse entre 70 et 90
a) oui
b) non

16) je peux dépasser (moto, ligne de dissuasion)
a) oui
b) non

17) Conduire en téléphonant :
a) baisse la vigilance
b) n'a aucune influence sur la conduite
c) augmente le temps de réaction

18) cette balise indique (balise bleu et blanc)
a) un passage a niveau
b) un obstacle
c) un virage

19) Dans ce tunel en agglorméation je peux roulant en:
a) feu de route
b) feu de croissement
c) feu de position seule
d) sans feu

20) je dois emprunter cette déviation (panneau de déviation avec une interdiction pour les véhicules de plus de 3t5
a) oui
b) non

Les 20 autres j'ai vraiment un trou j'espère que ça vous aidera un peu tres bon courage en vous souhaitant de réussir ;)

Re: Questions examen (code obtenu ouiiii)

par stressmenvahispas le Mer 3 Avr 2013 21:04

Bonjour,
Félicitation
Pour un cycliste a un lieu dit c'est 1 m ou 1m50 ? merci

par nojedaje le Mer 3 Avr 2013 21:19

Toutes mes félicitations!
Je pense que c'est 1m50 mais il convient toutefois de vérifier.

par Minimoi91 le Jeu 4 Avr 2013 00:30

Félicitation ! Maintenant en avant la conduite !!

Pour le lieu-dit tu as raison Nojadeje c'est 1m50. Pour rappel les lieux-dit ne sont pas considérés comme des agglomération (pas de limitation à 50 km/h sauf si indiqué).

par Dorcas91 le Jeu 4 Avr 2013 09:01

Merci beaucoup

Pour les lieux-dit je n'en avais aucune idée j'ai répondu 1m mais au commentaire je vois que ce n'est pas ça. Mon livre ne parlait pas beaucoup des lieux-dit. Bon ben c'est bon à savoir pour tous le monde.

par nojedaje le Jeu 4 Avr 2013 14:20

Merci Minimoi91 pour cette confirmation. Et pour toi au fait comment se passe la conduite?

par Minimoi91 le Jeu 4 Avr 2013 17:32

Bah écoute pour le moment ça se passe bien, j'en suis à 22h, demain 23ème heure et si tout se passe bien j'aurait une date :D

par nojedaje le Jeu 4 Avr 2013 18:26

C'est super ;) c'est vrai je me souviens que tu avais commencé le code et la conduite en même temps,tu te débrouilles bien alors!!Mais comme je le disais dans un autre sujet du forum,je trouve que les garçons ont plus de facilités à apprendre à conduire que les filles...je me trompe peut-être,après c'est en terme général quoi...mais j'ai fait cette constatation,et apparemment la plupart du temps c'est ce qui se passe!
Je me souviens d'un lycéen qui m'avait dit une fois que pour les garçons c'est comme un sport à sensation (modérément bien sûr lol :))et pour les filles c'est plus un moyen de déplacement utilitaire...mais c'était pour rire,il ne me l'avait pas dit exactement comme ça mais moi c'est ce que j'en ai retenu!!
Ça doit être dans vos gènes!

par Minimoi91 le Jeu 4 Avr 2013 20:02

Pour ma part je considère plus le permis comme un outil de travail qu'autre chose c'est pour ça que j'y met beaucoup d'implication. Après c'est vrai que les garçons (sans jouer la carte macho/généralité) ont un peu plus de facilité d'après mon moniteur aussi...

J'espère que demain je ne ferais pas de grosse faute dans ma conduite et qu'on me propose une date en avril !! Par contre petit dépaysement pour mes 2 dernière heures, j'était avec le patron et on a conduit sur un 4x4 duster de Dacia ... l'angoisse pour les rangements mais en fin de compte j'ai trouvé ça encore plus facile !

par nojedaje le Ven 5 Avr 2013 10:56

Salut :) ben écoute,là je dis bravo!!!Tu confirmes bien mon avis,et si en plus ton moniteur te l'a dit!!
Mais comme je l'ai écrit,si y faut,c'est une question de gènes,de fonctionnement du cerveau.
Et après oui,tout à fait le permis est un outil de travail,il est devenu quasiment indispensable pour trouver un job par exemple,tu vois souvent "permis B + véhicule à disposition" dans les critères requis. En tout cas il est certain que c'est un plus et que le candidat au boulot sera pas mal limité s'il n'a pas le permis :?

17 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à