Merci

Pour répondre à ta première question, je ne pense pas qu'il faut une obligation particulière pour circuler dans une aire piétonne. S'il n'y a aucun panonceau indiquant les horaires, tu peux y circuler, sinon dans nos bouquins il n'y aurait pas la mention "conduire à l'allure du pas 6-10 km/h" à côté du panneau Aire piétonne.
Pour être honnête, concernant l'ESP, il est vrai que je me suis cassée la tête dessus, car entre sa fonction "en général" ou en "vrai", il y a de quoi avoir mal à la tête, c'est assez ambigüe!
Il me semble qu'à mon l'auto-école il y avait une question du genre là-dessus, et j'avais mis OUI aux deux questions, alors que c'était NON, et à la correction, je me souviens de "l'ESP corrige la trajectoire, mais n'évite pas les risques..."
Bien sûr si on te pose une question du genre "l'ESP diminue les risques de dérapages?", là je pense qu'on pourrait répondre OUI, ça diminue, mais il y aura toujours un risque, tout dépend peut-être du verbe choisi?
Faut bien garder en tête que les systèmes aident, mais possèdent des limites.
Je ne peux pas te dire si j'ai bon ou pas, je ne sais même pas combien de fautes j'ai fait, désolée.
Es-tu confiant(e)? Je comprends ton sentiment à devoir attendre...