23 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Questions examens du code Hier: HELP!!!

par Eva33 le Ven 7 Mar 2014 22:07

Pour la question 3, normalement on part du principe que l'ESP sert à corriger la trajectoire, c'est une aide, mais n'évite pas les risques de dérapages, ni de sortie de route, il y aura toujours des limites dans la technologie. Un risque d'accident ne s'enlève pas. Je répondrais donc NON pour les deux questions, et c'est ce que j'ai répondu lors de mon code Mercredi ;)

Voilà, j'espère que ça t'a aidé, et que tu obtiendras ton code, bonne chance ;)

par sploum75 le Ven 7 Mar 2014 22:16

Merci ;-)

Etais-tu sûre d'avoir bon à ces deux questions?

1-Pour l'air piétonne sur ce même forum j'ai une autre version (donc je ne sais plus): si il y a un panonceau sous le panneau j'y circule à certaine heures indiquées/Si il n'y a que le panneau "aire piétonne" sans panonceau je n'y circule pas sauf si j'ai une autorisation particulière.Qu'en penses-tu?

2-Idem pour l'Esp: sur internet on nous dit que cela permet d'éviter les dérapages et les sorties de route (mais effectivement pas tout le temps...)Et la question ne précisait pas si c'était en général (dans ce cas oui) ou tout le temps (dans ce cas non) donc je ne sais guère...

par sploum75 le Ven 7 Mar 2014 22:24

Et j'oubliais: félicitations pour le code!! :)

par Eva33 le Ven 7 Mar 2014 22:51

Merci ;)

Pour répondre à ta première question, je ne pense pas qu'il faut une obligation particulière pour circuler dans une aire piétonne. S'il n'y a aucun panonceau indiquant les horaires, tu peux y circuler, sinon dans nos bouquins il n'y aurait pas la mention "conduire à l'allure du pas 6-10 km/h" à côté du panneau Aire piétonne.

Pour être honnête, concernant l'ESP, il est vrai que je me suis cassée la tête dessus, car entre sa fonction "en général" ou en "vrai", il y a de quoi avoir mal à la tête, c'est assez ambigüe!
Il me semble qu'à mon l'auto-école il y avait une question du genre là-dessus, et j'avais mis OUI aux deux questions, alors que c'était NON, et à la correction, je me souviens de "l'ESP corrige la trajectoire, mais n'évite pas les risques..."
Bien sûr si on te pose une question du genre "l'ESP diminue les risques de dérapages?", là je pense qu'on pourrait répondre OUI, ça diminue, mais il y aura toujours un risque, tout dépend peut-être du verbe choisi?
Faut bien garder en tête que les systèmes aident, mais possèdent des limites.

Je ne peux pas te dire si j'ai bon ou pas, je ne sais même pas combien de fautes j'ai fait, désolée.
Es-tu confiant(e)? Je comprends ton sentiment à devoir attendre...

par sploum75 le Ven 7 Mar 2014 23:05

Oui c'est dur d'attendre mais surtout de ne pas avoir la correction de la série pour comprendre ses erreurs!
Confiante: euh..Non héhé!y'a 5-6 questions qui me taraudent...

Tu vas peut-être pouvoir m' éclairer sur 2 autres doutes:

1) Agglo bien éclairée de nuit, j'arrive proche d'une intersection où les usagers rencontrent un "cedez le passage" (donc je suis prioritaire): puis-je faire un appel lumineux?

2)Et le panneau "zone de stationnement": puis je stationner en face? Puis stationner dans la rue de droite?

en tout cas merci pour la solidarité, c'est cool!

par Eva33 le Ven 7 Mar 2014 23:18

J'étais exactement dans la même situation que toi hier et avant-hier, car sous le coup de la pression, j'ai dû faire 2 fautes vraiment stupides, car les 2 réponses étaient simples comme bonjour, et comme j'avais eu des doutes sur quelques questions, du coup je pensais ne pas l'obtenir.

1. Y avait-il une bonne visibilité? Je pense que j'aurais répondu OUI.

2. Puisque c'est un panneau de zone de stationnement, à partir du panneau, tu peux stationner où tu veux dans le quartier, jusqu'à ce que tu rencontres un panneau de fin de zone de stationnement ;)
(Bon, je t'avoue aussi que je dois avoir l'image devant pour mieux comprendre)

Tu auras la réponse demain ou Lundi?
Dernière édition par Eva33 le Ven 7 Mar 2014 23:29, édité 1 fois.

par sploum75 le Ven 7 Mar 2014 23:29

Ok!J'ai mis oui pour les 2 réponses, effectivement puisque c'est une zone j'ai pensé que je pouvais stationner en face certes mais aussi dans la rue à droite.
Pour l'appel lumineux oui bien éclairé mais la nuit vaut mieux toujours être prudent aux intersections.

Bah j'aurais la réponse lundi au plus tard et demain par miracle si le courrier arrive car l'auto-école ferme à midi!

Merci encore!! ;)

par sploum75 le Sam 8 Mar 2014 13:04

C'est bon,je l'ai eu!!!Yihaaaaaaa!!!

Et pour info L'ESP permet d'éviter les dérapages et les sorties de routes et quand il y a juste le panneau "aire piétonne" c'est une aire "exclusivement" piétonne où seuls les véhicules utilisés pour la desserte interne de passagers sont autorisés (donc pas tous les usagers!).

Voilà!!Et bon courage à tous!!

par KSD le Sam 8 Mar 2014 17:08

par KSD le Sam 8 Mar 2014 17:12

J'oubliai félicitation et bonne chance pour la suite !!!

23 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à