18 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Questions Permis

par Almiron le Ven 18 Juil 2014 19:37

Bonjour, je m'apprête à passer mon permis de conduire. Et quelques questions me rendent un peu inquiet.

Je vais commencer par celle-ci :

Comment voit-on au loin qu'on va aborder une priorité a droite ? Afin d'anticiper ...

Re: Questions Permis

par miss971 le Ven 18 Juil 2014 19:50

Bonjour

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:

C'est simple pour voir qu'on va aborder une priorité à droite tu as ton environnement qui joue beaucoup notamment par un panneau t'indiquant qu'il est interdit de tourner à droite sa c'est le 1 ier indicateur

- autre indicateur le panneau priorité à droite avec une croix t'indique un cas éventuel de priorité à droite

- l'analyse de ton environnement aussi un passage piéton ainsi que l'observation des différentes rues en gros quand tu vois une rue à ta droite méfie toi toujours et anticipe en rétrogradant

par Almiron le Ven 18 Juil 2014 19:56

On m'a parlé d'une histoire de trottoir pour identifier une priorité à droite en l'absence de panneaux .Je m'en rappelle plus laquelle.

par miss971 le Ven 18 Juil 2014 20:01

euh je sais pas du tout moi dans le doute on m'a toujours dit dans le doute ralentit quand même même si c'est un sens unique sa évite des surprises

par Almiron le Ven 18 Juil 2014 20:04

Quand j'aborde un rond point, suis-je obligé de passer en seconde et donc ralentir?

par miss971 le Ven 18 Juil 2014 20:06

oui tu est obligé sinon l'inspecteur risque de te faire une remarque du style "adapter votre allure monsieur" de son point de vue tu arrivera trop vite sur un rond point

par Almiron le Ven 18 Juil 2014 20:12

C'est ce que me dit mon moniteur aussi, je fais plus attention désormais.

Donc admettons que je roule en 3, à proximité du rond point environ 50 mètres avant, je commence a freiner, je rétrograde ? et je m'engage au rond point que si y a personne .

Peut-on être sanctionné pour un excès de vitesse ? Car je contrôle pas toujours mon allure, j'ai du mal a savoir quand c'est limité à telle ou telle vitesse. Souvent parce que je ne suis pas assez vigilant et je ne vois donc pas le panneau de limitation.

par miss971 le Ven 18 Juil 2014 20:14

oui exactement...

oui tu peux être sanctionné pour un excès de vitesse mais que si la remarque de l'inspecteur est répétitive

par Almiron le Ven 18 Juil 2014 20:20

Pour passer de la 3 à la 2, on repasse d'abord au point mort , ensuite à gauche, puis en bas ?

par miss971 le Ven 18 Juil 2014 20:26

Oui

18 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à