21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Questions sur le code importantes: passage le 14 mai

par DUMAS Maeva le Dim 12 Mai 2013 15:40

Bonjour à tous,
J'ai déjà raté mon code deux fois et je le repasse mardi,je stresse beaucoup car à chaque fois je le travaille mais je ne l'ai pas . Il y a quelques questions qui me posent toujours problèmes.Ce serait super si vous pourriez m'aider.

1) Tout à l'heure j'ai fais une série sur codeclic et il y a eu une certaine contradiction.En effet en gros les deux questions c'était :
-je circule à 100Km/h sur une portion de route où la vitesse est limitée à 90km/h , je risque: Une amende forfaitaire de 135 euros et le retrait d'un point sur mon permis de conduire .
-Roulant à 140km/h au lieu de 130 km/h je risque: Une amende forfaitaire des 68 euros et le retrait de 1 point sur mon permis de conduire
Ma question est donc,pourquoi cette différence de prix pour la même infraction de 10km/h en plus?

2)Dans un tunnel en agglo éclairée , je peux utiliser les feux de croisement et de positions,au choix?

3) Y-a-il une situation où je peux dépasser un véhicule lorsque la ligne est continue?Par exemple des véhicules agricoles?Si oui à partir de quelle allure?
Merci d'avance

4)Concernant les descentes et montées , c'est le véhicule qui descend qui doit laisser la priorité au véhicule qui monte.Et lorsque le véhicule rencontré fait plus de 2m de large et 7m de long , c'est au véhicule le plus mobile(la voiture de tourisme par exemple) de donner la priorité au véhicule le moins mobile.
Cependant lorsque l'on est dans un cas où la route est plate et ne permet pas le croisement de deux véhicules, la priorité est au véhicule le plus mobile??

Re: Questions sur le code importantes: passage le 14 mai

par stressmenvahispas le Dim 12 Mai 2013 15:45

Salut je le passe aussi le 14 mai tu est de ou ?

par stressmenvahispas le Dim 12 Mai 2013 15:49

Pour la question 2 oui tu en aglo tu peux avoir les deux position si bien eclairer et croisement aussi d'ayeur oui c'est au choix mais il faut que tu coche les 2
3) Quand il y a une ligne continue tu ne peux pas depasser aucun vehicule
4) Ensuite pour les vehicules de 2 metre de large et de 7 metre de long je croit qu'il te doivent la prioriter ..
Miss971 viendras surment voir et t'aider un peux plus que moi ^^

par miss971 le Dim 12 Mai 2013 16:14

Bonjour

oui tu savais deja que j allais repondre

Donc pour la 1 cela me parait bizarre normalement un exces de vitesse de 1 a 19km/h avec une limitation de vitesse superieur a 50km/h est sanctionner de 1 point en moins et une amende forfaitaire de 68€ c'est pour une limitation inferieure a 50km/h avec un exces de vitesse de 1 a 19km/h que l amende est de 135€ moi a ma connaissance j ai toujours eu des questions sur les exces de vitesse avec une amende de 135€ et pas 68€ meme si le code parle de cette somme la...

Pour les tunnels en aglo eclairé c'est feux de position et feux de croisement

pour le croisement si c'est a maniabilité equivalente c est le vehicule qui descend qui doit manoeuvrer dans le cas d un croisement impossible

par miss971 le Dim 12 Mai 2013 16:27

Ne stress pas c'est simple le code c'est juste que tu te met peut etre un peu trop la pression...

par DUMAS Maeva le Dim 12 Mai 2013 19:53

Merci vos réponses m'ont aidés :)
Pour ce qui est de la question 1) je trouve ça très bizarre aussi , je demanderais demain à la monitrice d'auto école peut être qu'elle a rencontré des situations similaires.
Pour répondre à ta question je passe mon code à Lunel et toi?
J'ai encore quelques petits trucs que j'ai du mal:

-Lorsque l'on stationne sur un stationnement interdit , risque-t-on uniquement une amende ? L'immobilisation du véhicule et la mise en fourrière ne s'exerce que lorsque il y a un panonceau dessous qui le précise? (par exemple:" sauf convoyeurs de fonds")

-Concernant la récupération de points , je sais que pour récupérer un point il faut 6 mois , mais combien de temps faut-il pour 2,3, 4 points ?
Merci d'avance

par miss971 le Dim 12 Mai 2013 20:09

Lorsque tu es en stationnement interdit tu risque une amende de 17€ et c'es tout
oui c'est sa il y a un pannonceau qui est en dessous

Le solde initial est rétabli apres 2 ans sans perte de points ou 3 ans si la perte de points est un delit ou une infraction de 4 eme ou 5 eme classe ou s'il s agit d un permis probatoire

par stressmenvahispas le Dim 12 Mai 2013 20:25

Moi dans l'oise :/ a quelle heure pour toi ?

par miss971 le Dim 12 Mai 2013 23:05

Vous l aurez c'est simple aucune pression a se mettre je sais que la serie ultime qui compte mais faut avoir confiance en soi

par stressmenvahispas le Dim 12 Mai 2013 23:08

toujour la pour remonter le moral :D

21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à