23 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Questions

par louis le Ven 22 Jan 2010 19:56


Suite, je faisais autre chose
Question E
exemple
* vous faites l'aac
* vous avez eu le permis le 01 04 2010 donc 6 points
* votre permis probatoire se termine le 01 04 2012 (car vous faites l'aac :2ans )donc vous aurez
12 points si vous faites un sans faute
* vous faites une infraction, moins 2 points, le 01 01 2011 (donc pas un an de permis) il vous reste 4 points et
commence pour vous une période probatoire de 3 ans sans infraction et là vous aurez 12 points le 01 01 2014 si
vous ne faites plus d'infraction

Je vois où est votre souci , la période probatoire se substitue au permis probatoire si vous faites une infraction
(on ne cumule pas durée du permis probatoire et période probatoire)

pour comprendre
vous avez 12 points en 2012 si vous faites un sans faute
vous avez 12 points en 2014 si vous avez faites une infraction
Bonne lecture,j'espère que c'est plus clair
Moralité: faites des infractions au début de votre permis probatoire et surtout pas à la fin car vous êtes pénalisé
Jean Louis

Re: Questions

par dièse le Ven 22 Jan 2010 22:08


Merci beaucoup à vous 2! Tout est beaucoup plus clair maintenant.
Je vous tiendrai au courant au sujet de mon ETG jeudi prochain. J'espère que ça ira!

Re: Questions

par dièse le Jeu 28 Jan 2010 16:45


Bonjour!
Je suis heureuse de vos annoncer que j'ai eu mon code ce matin, avec 1 faute. Merci pour vos réponses et ce forum très complet. Je continurai surement à visiter ses pages.

Re: Questions

par louis le Jeu 28 Jan 2010 17:22


Félicitations
Jean Louis

code a domicile

par souris95 le Mer 3 Fév 2010 22:20


bonjour je suis monitrice auto ecole depuis plus de 5 ans aujourdhui je decide de crée ma propre société en lancant le code a domicile donc moi et une amie a moi qui est aussi monitrice formons des éléves a leurs domicile en donnant des cours, dvd,et explications aux heures qu'il vs convenne pour toute demande et informations envoyer nous un email a xxxxxxxxxxxxxx

Edité par Bernard : pas de publicité sur le forum (cf. sa charte)

Re: Questions

par louis le Jeu 4 Fév 2010 12:15


Bonjour Souris 95,
Vous avez une bonne idée et agissant en tant que bénévole et intervenant bénévole en auto écoles je peux vous dire
qu'il y a du travail
Je peux vous suggérer de faire accompagnateurs ou d'être déclarées second accompagnateur pour des élèves
qui ont optés pour la formule "permis supervisé" et même les AAC où il y a de la demande et bien sûr vous facturez
Je suis souvent sollicité pour ce genre de conduite mais attention aux conventions collectives
Bonne continuation et bonne réussite dans votre projet
Jean Louis

Ps: Allez sur d'autres forums pour diffuser votre mail

Re: Questions

par souris95 le Jeu 4 Fév 2010 15:53


bonjour louis merci pour ta reponse mais peut tu me dire comment est ce que je pourrais eventuelement trouver des client je suis inscrite en auto entrepreneur c un statut pas tres compliquer

Re: Questions

par Bernard le Jeu 4 Fév 2010 16:26


Bonjour Souris 95,

Dans le magazine Capital sur M6 de dimanche dernier, il y avait un reportage relatif à l'auto-entrepreneur et qui montrait notamment certaines dérives et certains errements. Reportage intéressant à ce titre.

A mon sens, pour gagner de l'argent correctement avec ce statut et votre domaine d'activité, il faut cibler une clientèle près de chez vous pour ne pas perdre le bénéfice en temps de transport et en carburant.

A votre place, je commencerais par la distribution d'un imprimé à la sortie des lycées, des facs, dans les boulangeries, etc. pas trop loin de chez vous et près des centres d'examen.

Il y a aussi la possibilité d'avoir un site Internet avec un nom de domaine attractif et ciblé. Cela revient à 25 euros par an en étant hébergé par un grand nom du secteur, voire gratuit chez certains. On peut très bien bâtir le site soi-même avec un petit logiciel gratuit.

A+

Re: Questions

par louis le Jeu 4 Fév 2010 19:36


Bonjour Souris 95
Attention Bernard suggére:
" imprimé à la sortie des lycées, des facs, dans les boulangeries, etc. pas trop loin de chez vous et près des centres
d'examen"
mais vous pouvez aller au devant de gros problèmes
Comme je vous l'ai précisé dans mon message précédent "attention aux conventions collectives"
Si vous êtes monitrice, vous connaissez donc la convention collective 3034 , son contenu et les
spécificités pour enseigner la conduite à titre onéreux
Bonne soirée
Jean Louis

Re: Questions

par Bernard le Jeu 4 Fév 2010 20:29


Bonsoir Jean-Louis,

On parle de donner des cours de code à domicile dans le cadre auto-entrepreneur.

Cette fonction ne rentre pas dans les professions libérales réglementées, ni dans celles soumises à qualification (dans le cadre auto-entrepreneur).

A+

23 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités