Bonjour
Je m'adresse à vous car j'ai pas mal de questions et j'aimerais bien en avoir un peu moins. J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui m'intéressait (désolée si j'ai mal cherché).
J'ai ma petite idée sur beaucoup de réponses à ces questions, mais comme je ne suis pas sure, je préfère m'adresser à des gens compétants.
Je vous soumets beucoup de questions d'1 coup, excusez-m'en. Répondez à ce que vous pouvez

Et merci d'avance
1) Quels feux doit-on utiliser de nuit avec du brouillard, sans éclairage public? (les feux de route font "écran" dans le brouillard)
2) à une question à l'auto école, on m'a demandé si les médicaments pouvaient augmenter l'alcolémie. En réponse on m'a dit (le dvd) médoc+ alcool= renforce effets de l'alcool. Ne modifie pas le taux d'alcool... pourtant, sur mon livre de code (code rousseau, fournit par l'auto-école,) on me dit que "certains médicaments contiennent de l'alcool" donc le taux d'alcool devrait augmenter pour ces médicaments. (ou alors c'est négligeable; mais dans ce cas pourquoi l'ont-ils précisé dans le livre de code?)
3) Intervalle à laisser (distance de sécurité)
à 50km/h 5x6=30m donc à 90: 9x6=54
hors on m'a aussi dit 9x9=81 (et on ajoute la moitié du résultat sur route mouillée)
que penser? Ou alors la distance de sécurité est inférieure à la distance de freinage, mais alors ça ne sert à rien.
4) est-ce qu'on doit (est obligé) se garer en arrière pour 1 stationnement en bataille?
5) Quelle est la différence entre 1 parcmètre et un horodateur, à part que le parcmètre ne peut gérer que 1 ou 2 places? (si je ne me trompe pas...)
6) sur 1 sujet j'ai eu: limitation à 30 (panneau rond bordé de rouge); cette limitation prend fin à la prochaine intersection. Est-ce pareil pour tous les panneaux d'interdiction? Pourquoi la limitation ne s'appliquerait-elle pas sur toute la route?
7) "Les feux de brouillard av peuvent compléter les feux de route (pas en remplacement) et doivent etre éteins pour croiser 1 autre usager"
de nuit, je peux utiliser les feux de brouillard av (route sinueuse) en + des feux de route
pas en plus de feux de croisement, qui sont utilisés seuls pour croiser.
Est-ce vrai? Comment fait-on alors pour croiser des gens quand on remplace les feux de croisement par ceux de position + ceux de brouillard avant (en ville par exemple)? (meme si je suppose qu'on passe en feu de croisement) et quand il y a du brouillard, est-ce pareil ou peut-on garder les feux de brouillard?
8) J'ai lu:
"Les piétons sont prioritaires quand ils sont engagés de manière régulière". Et "quand ils sont sur la chaussée". Laquelle est vraie; la première veut-elle dire qu'ils ne sont pas prioritaires quand ils ne sont pas engagés régulièrement?
9) S'il y a 2 voies sur 1 autoroute, doit-on rouler au moins à 80 sur celle de gauche?
10) Le constat: est à envoyer dans les 5jours ouvrés. Est-ce 2 jours pour dégats physiques? Et pour le vol?
11) Le panneau de fin d'interdiction ne met pas fin à l'obligation d'allumer les feux. Met-il fin à l'interdiction de klaxonner?
12) Le panneau "allumez vos feux" oblige-t-il à allumer les feux de croisement?
13) Si pas de ligne sur une route, fait-on comme s'il y avait une ligne continue ou discontinue?
14) On doit mettre les feux pour stationner si on est 1 obstacle ou s'il n'y a pas d'éclairage donc on 15) les mets s'il n'y a pas d'éclairage dans 1 ville dans 1 rue sans place de stationnement.
Si on met les feux de stationnement ou les feux de position pour stationner, aura-t-on encore de la batterie?
16) Est-il possible d'avoir 1 question: "en 98, le nombre de tués était de..." à l'examen du code (car j'en ai eu une à l'auto-école, et c'est typiquement le genre de trucs impossibles à apprendre, sachant que ça change tous les ans)
17) Comment je sais que je suis face à 1 panneau de présignalisation ou avancé? (sur autoroute, pour sortie ou direction). Est-ce que les lignes au sol peuvent m'y aider?
18) Comment est annoncée 1 jonction d'autoroute?
19) Une balise d'intersection peut-elle etre présente à n'importe quel type d'intersection? (feu rouge, stop, priorité à dte normale...)
20) Si 1 conducteur novice perd 3, 4ou 5 pts, il peut faire 1 stage pour récupérer des pointds; s'il en perd 6: permis retiré. Pourtant on peut avoir 8 9 ou 10 pts en permis probatoire.
Est-ce vrai? Qu'est-ce qu'un conducteur "novice" (moi en cherchant j'ai trouvé que c'est quelqu'un en permis probatoire)
21) Hors agglo, le stationnement sur la chaussée est-il tjrs interdit?
22) Comment savoir si on est dans 1 agglo? il n'y a pas tjrs de trottoir, ou de maisons; j'ai vu une fois une route avec 1 trottoir d'1 coté et une ligne de rive de l'autre; comment faire?
23) Est-ce qu'on peut utiliser les feux de route s'il y a qq1 derrière mais personne devant?
24) J'ai lu que les "feux de route sont interdits dans les tunnels". Sont-ils tous éclairés?
25) Panneau de danger ac limitation en dessous
ex: sur route (90) ; panneau de danger virages ac panneau de limitation 70. Limitation jusqu'au signal de fin de limitation ou jusqu'aux virages inclus ou jusqu'à la prochaine intersection?
26) Si on a 1 panneau de position de ralentisseur et 1 d'interdiction de stationner en dessous, est-ce que l'interdiction s'applique juste au niveau du ralentisseur ou jusqu'à la prochaine intersection ou du panneau au ralentisseur?
On m'a souvent dit que 2 panneaux sur le meme support (à part ceux de direction) sont liés...
27) Je suis en voiture; à une intersection je croise 1 route qui comprte 1 bande cyclable (1 seule pour les 2 sens de circulation des vélos) dont le marquage ne s'arrete pas: il traverse la chaussée sur laquelle je suis. Pour continuer tout droit, devrais-je céder le passage aux vélos à gch et à dte juste à droite? (puisque je cède juste le passage à dte pr les voitures)
serais-ce pareil pour 1 piste cyclable qui traverse ma route?
qu'en serait-il si je traversait la meme route avec 1 bande cyclable de chaque coté de la route (1 pour chaque sens de circulation des vélos et donc 2 bandes à traverser)?
28) Si on a un panneau de piste cyclable rond (donc obligation d'y circuler pour les cyclistes) et un pannonceau représentant un cyclomotoriste, est-ce que le cyclomotoriste peut ou doit y circuler?
Merci!