19 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Radar mobile

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 30 Sep 2009 06:49

bONJOUR
J'ai vu de la lumière allumée alors je suis entré
On n'oublie la super arme de guerre : l'hélicoptère qui dispose d'un cinémomètre
et là on se dit qu'on est peu de chose derrière un volant
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA RÉUNION

par Bernard le Mer 30 Sep 2009 09:17

Bonjour La Chouette,

Dis en plus sur cet hélicoptère avec cinémomètre. Je n'en ai jamais entendu parlé.

Je sais que les forces de l'ordre emploient des hélicos pour la surveillance des distances de sécurité notamment contre les poids lourds, pour la circulation permanente sur la voie de gauche, etc., mais pour la mesure de vitesses cela me semble difficile, du fait qu'il faille connaître la vitesse de l'hélico, son angle de visée, sa distance au sol et qu'avec tout cela il arrive à mesurer la vitesse d'un véhicule ...

A+

par Isabelle le Mer 30 Sep 2009 10:13

Bonjour

C'est peut-être parce que pour certains la marge d'erreur ne change pas trop la donne !...
Au fait, y a t-il des distinctions de sanction au delà de +50 km/h ? En d'autres termes, celui qui roule à 210 km/h par exemple au lieu de 130, a t-il un traitement plus sévère que celui qui est épinglé à 181 km/h ?

Par ailleurs puisque les distances de sécurité ont été abordées, je fais une parenthèse pour redire combien cet élément me paraît capital...et combien je suis toujours sidérée de voir le nombre effarant de conducteurs qui semblent bien ne pas en avoir conscience...et je ne parle même pas des mal élevés qui sont souvent plus "performants" encore...
On parle beaucoup de la vitesse parce que c'est ce qu'il y a de plus facilement mesurable et où le conducteur est jugé seul acteur...mais personnellement je trouve que la formation devrait marteler beaucoup plus le message sur les distances, pas tant d'ailleurs en termes de valeurs chiffrées, mais en termes visuels, en situation.

A+
Isabelle

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 30 Sep 2009 14:58

Bonjour Bernard
J'essaye de me renseigner car la base hélico est à 500 mètres à vol d'oiseau et j'ai quelques gendarmes qui viennent passer le permis moto Mais dans le reportage Télé de route bleue il était dit que l'hélico bénéficiait de cette possibilité
A bientôt
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par TITOU le Mer 30 Sep 2009 23:38

Bonsoir à tous
Bien sûr,MONSIEUR JEAN DE LA CHOUETTE essaye de nous épater avec ses histoires d'hélicos;moi je m'en fous ,j'attend la réponse que t'a demandé BERNARD
Pour ISABELLE
On le sait tous!mais la distance de sécurité ne sert qu'au x "malappris" voire aux "goujats" pour s'infiltrer pour entrer ou sortir!
Sans ramener les choses à moi,mes élèves je les forme de façon à ce qu'ils respectent la DS;et ce pas comme dans le livre qui leur dit de compter des bandes qui n'existent pas,mais de visu,in situ par la prise d'un repère et soit 2 ou 3 sec selon sec ou pluie
Il y a ROUX ET COMALUZIER ,CHAFFOTEAUX ET MAURY ,STONE ET CHARDEN ET ALLURE ET DISTANCE DE SECURITE
Plus je vais vite,plus elle augmente (élémentaire mon cher WATSON) et meme en ville!!
Amicalement
TITOU.

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 2 Oct 2009 04:26

tITOU
epaté oui mais des panzanis
message perso arrivé en France le 12/09 Paris vers le 30 et là on a une pizza de retard
Pour l'hélico j'ai eu une journée chargée HIER mais je pose la question dans la journée
A bientôt
pour les DS moi je parle de la zone de Non droit qui est décrite comme l'espace instinctif que chaque personne met autour d'elle
En voiture c'est la même chose et rentrer dans cette zone est une mal politesse de base

par TITOU le Sam 3 Oct 2009 00:25

BONSOIR JEAN
T'est sur de tes dates??? 09 OU 10
A+
TITOU.

par LA CHOUETTE REUNION le Dim 4 Oct 2009 16:36

BONJOUR A tOUS
donc j'ai rencontré un de mes amis de la gendarmerie qui m'a en effet démenti. L'hélico ne dispose pas d'un cinémomètre embarqué à la Réunion par contre certains de métropole oui je vais essayer de confirmer par le milieu des pilotes
Sinon question vie professionnelle je viens en mission de prises de photos et rencontres à partir du 12 c'est Lyon, puis Toulouse vers le 16 Limoges le 20/21 ensuite St Malo pendant au moins une semaine et Paris pour 3/4 jours retour Réunion prévu le 4 novembre
Car je suis en train de monter 5 nouvelles séries et les photos me manquent pour au moins deux séries.
Amicalement

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 5 Oct 2009 10:26

Bonjour à tous
trouvé sur un site :

".......Enfin, des équipements qui découlent de ces missions peuvent être différents : cinémomètre pour la Gendarmerie, appareils photographiques pour les douanes, harnais pour les tireurs d'élite de l'Armée de l'Air (AA).".....
Donc çà existe bien

Je vous dit que l'on n'est vraiment des dignes descendants des gaulois et que le ciel nous tombera sur la tête

A BIENTOT
jean la chouette de la reunion

19 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à