16 messagesPage 1 sur 2
1, 2

J'ai raté mon code pour la 3ème fois =(

par Siheme le Mer 30 Mar 2011 14:22

Bonjour,

Aujourd'hui pour la 3ème fois j'ai raté mon code. :( Je stresse beaucoup d'habitude mais là pas trop. J'ai fais 6 fautes donc encore plus énervant. Malheureusement je vois des pièges partout à chaque série, meme là où il n'y en a pas. La série était très difficile, très peu de monde l'on eu ..

J'ai une date pour le repasser très prochainement donc j'aimerai avoir des conseils pour y arriver enfin, sachant que je vais au code tous les jours et que en plus chez moi je révise quotidiennement, avec des DVD et des livres. Je fais souvent moins de 5 fautes à l'auto école, il est très rare que je fasse plus. Je souhaite vraiment avoir le code, si vous pouvez m'aider, je vous remercie.

Re: J'ai raté mon code pour la 3ème fois =(

par Rolex le Mer 30 Mar 2011 15:26

Bonjours Sihame

On va essaye de savoir ce qui va pas... Peut tu me dire les thèmes qui te font défaut? Peut tu me dire ou les doutes intervient et surtout les thème que tu maitrise pas vraiment ?

Moi, tout comme toi je fesait moins de 5 fautes, j'était à une moyenne de 0 à 3 fautes, avant de passer le code j'ai observers mes fautes et je suis devenue presque incollable et j'ai eux mon code du premier coups.

Ce que j'ai remarqué, c'était que les fautes qui sont souvent faite était des question écrite, d'éco-conduite, des amendes donc j'ai réviser que sa, le jours de l'examen dans la sale d'attente j'ai rien révisé pour pas avoir de confusion et sa à été...

Peut tu me dire les questions qui t'on poser problème le jour de l'examen ?

par Siheme le Mer 30 Mar 2011 17:18

Les amendes et la signalisation aux intersections m'ont posés problèmes, alors que pourtant à l'auto école j'ai très rarement faux aux questions concernant la signalisation aux intersections.

Mais là à l'examen c'était vraiment dans des situations ambigu =/

Je vais réviser plus sur ces sujets là, je dois vraiment l'avoir la prochaine fois, j'y travaille dur

par Rolex le Mer 30 Mar 2011 17:56

Je vais essayé à t'explique cela alors ;)

Pour les Intersection, ce qu'il faut que tu retient toujours:

- Qu'il faut ralentir pour les franchir "même" si ta la priorité car on n'est jamais à l'abri d'un accident.
- Si il n'y a pas de signalisation tu applique la priorité à droite.
- Si ta la priorité par rapport à un véhicule de Police par exemple tu lui laisse la priorité seulement s'il actionne ses gyrophare!

Mais faudrait que tu me disent les fameuse situation que tu a eu pour que je te fassent comprendre cela!

Pour les Amandes c'est simple, tu à eu quoi ? Des question sur le thème de l'alcoolémie, les vitesse ?

Voila tu me dit et je t'explique :) et ce qui est pas encore compris le deviendra ;)

par Siheme le Mer 30 Mar 2011 18:37

Pour les intersections je ne saurai même plus te dire quelles étaient les questions exactes :?

Par contre pour les amendes, la question était "Je suis conducteur novice, j'ai dépassé la limite de vitesse de 40km/h, mon permis sera suspendu?" ça fais parti des "bases" mais j'ai complètement douté sur cette question.

et j'ai une question aussi, à un feu si le feu du bas clignote orange sans cesse, je prends en compte le panneau sous le feu?

Je te remercie vraiment de ton aide :)

par Rolex le Mer 30 Mar 2011 18:58

Pour la question suivante:
"Je suis conducteur novice, j'ai dépassé la limite de vitesse de 40km/h, mon permis sera suspendu?"

La suspension commence au delas de 30km/h, donc théoriquement à 40 km/h tu perd 3 Point et tu en court à une suspension qui peut allée jusqu'à 3 ans maximum... Si tu le souhaite, Demain je te ferait un récapitulatif des sanctions en fessant simple et court ;) car sa à l'air compliqué, mais finalement sa passe une fois qu'on comprend!

Pour les feux clignotant c'est simple, tu prend compte des panneaux situé en dessous, admétont ta le panneau "priorité ponctuelle" Tu passe avec prudence... Ou encore un autre exemple, si tu à un panneau "priorité à Droite" tu applique cette priorité puis tu passe avec prudence...

Cas particulier, si il y a un gendarme qui s'occupe de l'intersection, il annule tout panneaux et feux, donc tu doit te référé à lui :)

Je reste à ta disposition pour t'aider ;) tkt pas la prochaine sera la bonne ...

par Bernard le Mer 30 Mar 2011 21:30

Bonsoir,

Les tableaux des sanctions sont sur :

www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr ... ticle=3145

Autant en profiter que de réécrire des choses qui existent.

A+

par lolipops le Jeu 31 Mar 2011 08:02

Bonjour

Notes tu toutes les fautes que tu fais?
Je m'explique :
Que ce soit au cours de l'auto école ou sur codéclic j'avais un carnet sur lequel je NOTAIS toutes les fautes que je faisais (je notais donc la correction), même si c'était une faute bête. Je pense que ça m'a vraiment beaucoup aidé car au final je révisais avec mon carnet et non pas avec le livre de l'auto école.

COurage.

par Rolex le Jeu 31 Mar 2011 09:43

Salut,

Lolipops à raison, en faite si prend des notes régulièrement sa aide à la mémorisation, j'avais mon petit cahier moi aussi, je prenais des notes, que sa soit sur codeclic ou à l'auto-école, j'observer mes fautes, je métter tout au propre et de fil en aiguille sa été, puis avant l'examen j'ai fait le point sur les choses importante à retenir et ce fameux carnet m'apporter plus que le livre qui lui n'étais pas clair ni évident à comprendre surtout au début.

Mais sur codeclic, un livre de code en format pdf est téléchargeable, il n'est pas long, il garde seulement les points important du code à savoir, et on comprend vite tout ce qu'on lie, le tout en 20 minutes!

par Siheme le Jeu 31 Mar 2011 13:06

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement j'ai moi aussi un cahier toujours avec moi, où je note absolument tout au code, au fur et à mesure des réponses et explications, ce qui m'aide beaucoup déjà.

J'aimerai savoir où est le livret de code en format PDF sur codeclic svp, ça pourrait m'être d'une grande aide

16 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à