J'ai raté mon permis ?
par Dredriban le Dim 16 Fév 2014 18:53
Bonjour,
Je commence à en avoir marre du permis. J'aurais aimé connaître votre avis sur ma situation. Selon le moniteur présent derrière moi, si j'avais mon permis, ça relèverait de la chance et de la gentillesse de l'examinateur. Pourquoi ? J'ai fait une faute.
Pour faire l'une de mes manoeuvres, l'examinateur m'a dit de rentrer dans un parking. La route était à double sens, du coup, comme un con, je prends mon temps pour tourner et entrer dans le parking avec leur connerie de 90°. Sauf que là, l'examinateur m'arrêter VERBALEMENT en me disant "Si vous continuez, vous touchez le trottoir". J'ai rectifié le tir et suis entré sans encombre.
En gros, route à double sens. Parking à gauche. Je mets le clignotant, et tourne complétement mon volant trop tard (Pour une fois que j'ai voulu écouter leur connerie de "Ne coupe pas la trajectoire", "90°", j'aurais pas dû). Du coup, ma trajectoire était mauvaise. J'avais beau roulé à 2 à l'heure, l'examinateur a préféré me prévenir verbalement en me disant "Si vous continuez, vous touchez le trottoir", j'ai rectifié et voilà.
Mais selon mon moniteur, c'est une faute grave qui va me pénaliser et me faire ne pas l'avoir. D'autant plus que je ne me souviens plus si elle a touché les pédales à ce moment-là, j'allais à 4 à l'heures, hein pour rentrer en première.
Objectivement, je me dis que ce n'est pas une faute grave, mais bon, vu comme mon moniteur était si peu confiant, j'ai trop peur ... Et je me dis que l'accumulation de petites erreurs telles le fait que je sois crispé puisse lui faire mettre "Non Admis". Vous en pensez quoi ? Objectivement.
Merci.