Vos questions et remarques sur Codeclic.
23 messages Page 2 sur 3
Sur cette image, le son commence par "le tramway a démarré, je peux passer?" puis il reprend sur la vrai question, ça me perturbe un peu, rien de très gênant ou faux ici, juste un problème de découpe du son.

Edit: Suppression de la lecture audio (en attendant un nouvel enregistrement)

Fichiers joints

Ici l'audio pose 4 questions concernant l'abs, l'écrit est différent et ne propose que 2 choix.

Edit : Suppression de la lecture audio (en attendant un nouvel enregistrement)

Fichiers joints

Sur cette question, je me pose une question, pour avoir juste il faut répondre uniquement A, en revanche, en dessous du panneau on peu lire sur le panonceau "sauf ayant droit article 331-3 du code forestier" j'aurais tendance a me dire que je peux rencontrer des véhicules en face puisque certaines personnes ont l'autorisation de circuler sur cette voie, et donc je mettrais la réponse D comme juste.

ps: nan je ne suis pas un chieur, je cherche juste a faire améliorer la qualité des questionnaires. :roll:

Edit: Corrigé

Fichiers joints

d'après le corrigé la réponse n'est pas que D mais bel et bien B et D, il manque une réponse.

Edit: Corrigé

Fichiers joints

Bonjour Vincent,

Je viens de voir votre sujet et je vais donc traiter les questions au fur et à mesure en faisant les corrections si nécessaire.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lister les différentes erreurs ou incohérences que vous avez rencontré lors de l'utilisation des questionnaires.

Je vais donc commencer par la première question concernant l'aire de services du Châtelard.

La signalisation doit se lire de la façon suivante : "Je vais pouvoir me rendre sur l'aire de services du Châtelard qui se situe à 300 mètres de la signalisation. Je vais y rencontrer un emplacement pour pique-nique, une aire de jeux pour les enfants ainsi qu'un point de vue. De plus, le prochain emplacement pour pique-nique et la prochaine aire de jeux pour les enfants se situent à une distance de 15 kilomètres de l'aire du Châtelard".

De ce fait, cela peut être particulièrement utile pour pouvoir planifier un arrêt : "Je peux pique-niquer sur l'aire du Châtelard mais je n'ai pas encore faim, je pourrai donc pique-niquer sur une autre aire située à 15 kilomètres".

Les bonnes réponses sont donc les réponses A, B et D.

En espérant avoir été clair dans mes explications ! ;)

Geoffrey
J'ai édité ce post, j'avais fini par trouvé ma réponse, mais merci de confirmer, j'étais tombé sur une question du même type avec un logiciel du commerce qui affirmait que ces aires n'étaient pas au niveau de l'aire de service affiché sur le panneau mais plus loin, au niveau du kilométrage affiché, du coup le doute c'est installé.

edit: mea culpa, après vérification de la question du fameux logiciel, la question n'est pas fausse, elle est posé en sens inverse, j'ai pas imprimé l'info correctement...
Bonjour Vincent,

Je viens d'apporter diverses modifications :

- Suppression de la lecture audio (en attendant un nouvel enregistrement) pour les questions concernant le panonceau de rappel, le policier et l'ABS.

- Pour la question concernant l'arrêt à hauteur du feu, la photographie n'était pas correcte. La nouvelle photographie est désormais en ligne.

- Pour la question concernant le chemin forestier, j'ai supprimé la proposition D pour qu'il n'y ait pas de confusion possible. La bonne réponse est donc la réponse A.

- Pour la question concernant la voie de circulation à utiliser, il y avait une erreur. Les bonnes réponses sont bien les réponses B et D (Non et Non).

Je reste à disposition et encore merci pour votre aide ! ;)

Geoffrey
Aucun problème! merci pour votre réactivité! j'ai édité les post concernant les diapos corrigées.
Je trouve la formulation des réponses un peu ambiguë et redondante, quand j'ai vu la réponse A et la B, mon 1er réflexe a été de me dire "ah mais c'est soit l'un soit l'autre?" la question serait moins perturbante si la réponse B se contentais de "Les feux de croisement"
(je sais, je pinaille :twisted: )

Fichiers joints

Bonjour,

Je viens de modifier la question :

Hors agglomération, de nuit et par temps de brouillard, j'allume :

Les feux de croisement, réponse A
Les feux de brouillard avant, réponse B
Les feux de brouillard arrière, réponse C
Les feux de route, réponse D

Les bonnes réponses sont les réponses A, B et C.

Il me semble que cela lève l'ambiguïté.

Cordialement,

Geoffrey
23 messages Page 2 sur 3