Re: Réforme du permis de conduire
par Corsica20 le Mer 26 Aoû 2009 18:23
Bonsoir,
pour ne pas ouvrir un autre sujet, et puisque ça concerne le permis de conduire, j'aurais une question a poser a un moniteur qui pourra me répondre.
Ayant reçu la convocation le 17 juillet dernier, pour la journée de la défense du 8 septembre prochain, le centre qui s'occupe de ça, m'avait fait parvenir une dérogation afin que je puisse passer mon examen du code, jusque là pas de problèmes.
Seulement sur le courrier, il est indiqué que je dispose de quizie jours pour demander une autre date.. n'ayant pas pu prévoir que l'AE partirait en vacances 2 semaines, et que mon stage de conduite serait décalé, la date me convenait.. jusqu'à aujourd'hui..
Par contre, je pensais que mon stage de conduite de 4 jours, se ferait du 31 Août au 3 septembre, seulement le moniteur qui devait me prendre en leçon a du être hospitalisé et ne peux me prendre que la semaine du 7 au 11 septembre (là se pose le problème de la journée de la défense qui tombe en plein milieu). Bon je sais que je peux téléphoner pour demander une autre date, mais je suppose que cette date risque d'être dans plusieurs semaines... et du coup ça risquerais de me bloquer pour passer l'examen du permis de conduire. Donc j'aurais une question. Est ce que si j'appelle le centre qui s'occupe des convocations, pour demander que ma dérogation qui court jusqu'au 5 Septembre soit prolongée de 3 semaines (comme me l'a demandé l'AE), pourrait me permettre de passer l'examen du permis, sans avoir le papier de la journée de la défense ? Enfin, est ce que si j'ai le permis du premier coup (touchons du bois), cette dérogation me permettrais de récupérer mon permis à la préfecture sans qu'on me demande le papier (qu'ils auront plus tard une fois la journée faite?)
Voila j'espère une réponse pour ce soir, ou demain matin, afin que je contacte le centre basé à Nice pour demander la prolongation de ma dérogation.
Merci