Ben tu sais il suffit de comprendre la technique et aprés ça va tous seule ,de toute façon on a tous des difficultés quelque pars moi par exemple c'et l'angle mort dans les ronds points mai je m'améliore a la force ,a le permis c'est beaucoup de persévérance lol
Je le passe a gonesse peut être que le votre aura moins de piege!j'espère sincèrement en tous cas... Ah les rond point je déteste sa, avec langle mort sa facilite pas en Plus! Courage a tous
merci beaucoup pour votre soutien,je vais faire tout ce que je peux mais ce dont j'ai assez peur quand même c'est que le moniteur finisse vraiment par perdre patience...d'où encore + de stress
Je te fais un petit copier-coller d'une de mes réponses sur un autre sujet posant la même question:
Pour le créneau on m'avait donné la technique des 45 degrés et ensuite tu contrebraques, mais en fait c'est nul: 1) j'ai raté mon créneau le jour de mon premier passage au permis et j'ai été ajournée (ok je suis montée sur le trottoir en meme temps...) 2) Je suis pas une experte en géométrie dans l'espace donc que représentent vraiment 45 degrés?
Pour mon deuxième passage mon autre auto-école (transfert de dossier) m'a donné une technique qui marche à tous les coups et qui te permets de ne pas tourner le volant a la vitesse de la lumière parce que t'as pas le temps de contrebraquer. La technique (créneau a droite) c'est de te guider avec la voiture qui est derrière toi:
1) Tu te places de manière à avoir le phare avant gauche de la voiture devant dans le coin inferieur droit de ta vitre arrière droite 2) Commence à reculer en regardant la voiture de derrière 3) Quand le phare de la voiture de devant arrive a ton coin inférieur gauche commence a braquer puis regarde la voiture derriere 4) Quand le phare avant gauche de la voiture derrière t'est invisible, tu peux commencer à contrebraquer (et c'est la que tu peux prendre ton temps) jusqu'à ce que tu revois son phare gauche. 5) Tu te redresses toujours en t'alignant sur la voiture derrière.
J'espère que c'est assez clair...
xxx
Et bien sur on n'oublie pas les contrôles quand le véhicule pivote Et on ne regarde pas derrière dans le rétros: on regarde en contrôle direct
Bonjour!! Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre,j'espère que ça va finir par rentrer excuse-moi mais sans indiscrétion que signifie les xxx que tu mets à chaque fin de message? Cordialement, Nojedaje