19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Repères à utiliser pour effectuer un créneau

par nojedaje le Mer 22 Fév 2012 19:25

Bonjour tout le monde
Ma question se trouve donc dans l'intitulé ;) ,car j'ai vraiment un problème au niveau de ces points de repère en question pour faire cette manoeuvre correctement...mon moniteur me parle du dossier de la banquette arrière de notre véhicule et du rétroviseur qui doit atteindre l'arrière pour contrebraquer...tant mieux pour ceux qui ont compris rapidement mais pas de honte à ceux qui éprouvent des difficultés (j'en suis justement la première lol)
Je ne sais jamais à quel moment il faut tourner à fond son volant...on me dit également de s'approcher des voitures garées sur le trottoir si il y en a mais moi j'ai ma visibilité masquée côté conducteur...et pour l'arrière c'est pareil,j'ai l'impression de dépasser le véhicule garé alors qu'en fait ce n'est pas le cas...donc du coup il en résulte que je suis complètement perdue.
Si vous aviez la gentillesse de me faire part de votre expérience pour ce type de manoeuvre ce serait vraiment aimable de votre part.
Mais je ne veux pas désespérer,même si il faut me l'expliquer 50 fois je serai toujours partante.
Je vous remercie sincèrement
Cordialement
Nojedaje

Re: Repères à utiliser pour effectuer un créneau

par Priscillia28 le Mer 22 Fév 2012 20:05

Bonjour ,mon moniteur ma appris comme celà pour un rangement en créneau s'arrêter cote a cote du véhicule qui précéde l'emplacement reculé juqu'a ou on aperçoit le feux du véhicule au niveau de la vitre arrière en suite il faut braqué a fond ,le véhicule se positionne a 45% a ce moment la il faut braqué a fond dans l'autre sens ,en générale tu peut d'aider avec le véhicule arrière normalement tu ne doit plus voir ses phares avant ou celui de gauche je ne sais plus trop ?

par nojedaje le Mer 22 Fév 2012 20:10

Mais le truc c'est que la visibilité est faussée du côté où l'on est,du moins c'est l'impression que ça me donne...mais je ne désespère pas. Tu t'en sors toi?

par Priscillia28 le Mer 22 Fév 2012 20:43

Oui les créneaux ça va c'est les rangements en bataille je trouve que c'et plus compliqué ,moi ce n'est qu'avec la technique du 45% ça va tous seule mai je vérifie dans les retros si y a des piétons

par nojedaje le Jeu 23 Fév 2012 12:53

oulah,non moi par contre on ne m'a pas du tout parlé de la technique à 45 %...lol faut être bon en maths sur ce coup-là :)
si on pouvait les faire machinalement ces manoeuvres je crois que ça ferait des heureux^^

par nenessou le Jeu 23 Fév 2012 15:00

Coucou les filles, moi c'est les rangement en bataille qui me pose
Problème, je vois pas les lignes avec le rétro droit!! Alors ke fait Presque o pif! Pour les créneau je m'en
Sort pas mal, en fait des que tu vois le phare se la voiture atteindre le milieu de ta vitre arrière et bien
Tu braque a fond! Sinon
La on fait le parcour de l'examen, il
Et bourre de piege, suis désespérée

par nojedaje le Jeu 23 Fév 2012 17:02

coucou nenessou
oui je me mets tout à fait à ta place,moi aussi je trouve que c'est un parcours du combattant. Le pire piège c'est le feu. Il suffit que tu passes au jaune et au revoir,quelle déception...car tu ne peux jamais vraiment savoir quand il va changer de couleur...on a trop l'impression de jouer au flipper,cette métaphore me fait rire moi-même!!!!!

par Priscillia28 le Jeu 23 Fév 2012 17:06

Moi aussi je vais bientôt faire le parcoure de l'examen nenessou tu me fait flippé le parcoure bourré de piège :shock:

par Priscillia28 le Jeu 23 Fév 2012 17:12

nojedaje Oups j'ai fait une petite boulette c'est pas 45% mai 45° désolé erreur de frappe mille excuses

par nojedaje le Jeu 23 Fév 2012 17:17

Pas de souci,oui au début je pensais aux degrés aussi mais après je me suis dit que c'était en %...
C'est très gentil pour les conseils en tout cas,mais je me sens vraiment pas prête pour effectuer ce type de manoeuvre sniif :cry:

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à