23 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Le rétrogradage : quand, comment, pourquoi?

par cece le Mar 4 Déc 2012 09:45

pour la 2e ça m'est arrivé de démarrer mais j'ai calé du coup. fallait bien que ça arrive une fois. mais souvent que je m'arrête je remets systématiquement la 1e pour être prête à partir. mais pour le démarrage, comment vous faites pour partir de suite, car moi me faut trois plombes pour démarrer, le temps d'embrayer et d'appuyer sur l'accélérateur c'est grand-mère de 80 ans au volant de sa 2C sérieux!comment vous faites pour "démarrer comme tout le monde"?

par BabYFraizYGirlY le Mar 4 Déc 2012 12:39

" Quand on veut, on peut " 8-) et on l'aura !!!!!!!! :D

ça m'arrive aussi de plus savoir a quelle vitesse je suis et moi je touche pas la boite de vitesse pour savoir mais je regarde directement ! et moi aussi en ce moment je reve que je passe le permis ;) et chaque fois que j'ai conduite, je fais en sorte d'etre a l'examen comme ça je me prépare psychologiquement, et de plus j'ai une pote qui passe le permis en meme temps que moi et j'ai demandé si on pouvait faire 2h de conduite ensemble (donc 3 dans la voiture) et ils m'ont dit oui c'est faisable on paye 1h chacune et c'est pas plus mal car ça va nous faire croire qu'on est a l'examen et on pourra voir les fautes de l'autre personne par exemple =) et cece moi les manoeuvres j'ai commencé a 23h donc tout dépend aussi de l'AE

par BabYFraizYGirlY le Mar 4 Déc 2012 12:45

J'ai démarrer a la 2eme mais c'était pas prévu, un moment d'inattention on va dire !

Euuuh tkt pas moi aussi on dirait une grand mere qui a du mal a accélérer ! Au feu rouge pareil je passe la 1ere quand le bonhomme est rouge je cherche le point de patinage et des que c'est vert j'enleve le pied du frein et j'accelere et c'est partit ! Mtn je cherche meme plus le point de patinage car je suis assez a l'aise en voiture c'est peut etre drole mais ça me détend :) et le fait de ne pas conduire tous les jours ça me manque :/

Apres il y a une difference pour les véhicules a essence et diesel (je conduis sur une c3 diesel)
Et un jour j'ai testé sur la voiture de ma mere (a essence) et tu sens meme pas le point de patinage, tu démarres de suite !!

par cece le Mer 5 Déc 2012 09:28

merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont été très utiles hier. alors pour passer un feu vert, j'ai bien fait d'écouter Nacim : il faut rester en 3e, s'il passe au orange près de nous, on peut piler si personne derrière. si quelqu'un derrière on passe au orange. si cela se produit au permis, on réagit pareil, et si on doit passer le orange il faut dire à l'inspecteur "excusez-vous, là je n'avez pas la possibilité de m'arrêter car il y a quelqu'un derrière moi". pour les priorités à droite, on met la 2e, mais on n'accélére pas, on laisse avancer le véhicule en regardant et en étant prêt à s'arrêter avec pieds devant frein et embrayage. on rétrograde à chaque feu, rond point, cédez-le passage, piéton qui s'apprête à traverser, obstacles ou travaux sur ma voie...j'adore le rétrogradage maintenant.

à ma leçon d'hier je lui ai dit de suite quand il m'a dit passe ta 4e "j'ai peur de passer les vitesses parce que je me dis que je ne saurai pas rétrograder à temps". il m'a dit c'est tous les élèves comme ça, mais moi je vais te les faire passer les vitesses!". et en fait j'ai vaincu ma peur et bien géré. je retrouve mes réflexes peu à peu.

par BabYFraizYGirlY le Mer 5 Déc 2012 11:16

Contente pour toi cece et continue comme ça !!!
Franchement apres ça depend des fois t'arrives a tout bien gérer comme il faut et des fois c'est tout le contraire ta du mal avec le volant, ou avec les vitesses, ou pour rétrograder ou tu freines pas assez... mon moniteur ma dit de ne pas m'inquiéter et que c'était normal bon ça me rassure mais quand on est proche de l'examen ça fait un peu peur quand tu n'arrives pas a tout gérer !! Apres comme il ma dit on peut pas etre "parfait" et l'AE est la juste pour nous apprendre les bases de la conduite et après au fur et a mesure tu t'améliores avec le temps.
Juste un exemple, j'ai un pote qui a passé le permis 3 fois (raté a cause du stress) et cela fait 1 an qu'il a le permis et il n'arrive toujours pas a faire des créneaux, il galere bcp. Moi j'ai expliqué a mon moniteur que avant de passer l'examen j'aimerai savoir faire toutes les manoeuvres et j' ai pas envie de galérer comme certaines personnes.

cece (bon mtn ta plus trop de pb pou rétrograder) mais par la suite si tu prend une voiture, je te conseil de ne pas prendre une automatique (meme si c'est plus simple) mais une manuelle car pareil une pote conduisait avec une automatique et la elle a une manuelle rien que pour démarrer elle a calé 5 fois !! et il lui a fallu du temps pour reapprendre le patinage par exemple.

par cece le Mer 5 Déc 2012 11:53

oui ça commence à rentrer dans l'ordre et je commence à être à l'aise. je rigole en repensant à la scène où j'ai pas vu le tournant "attends je vais faire demi-tour". on était tous les deux mdr. en fait j'aime bien le demi-tour c'est pour ça. bah pour la voiture quand j'aurai le permis je vais attendre pour acheter une voiture d'occasion, et je roulerai de temps en temps avec la voiture de mon mari, avec lui à côté, pour continuer à m'entrainer. je pense qu'il faut vraiment s'entrainer car avoir le permis c'est une formalité et c'est sur du long terme pour être vraiment à l'aise. pour la voiture je prendrai bien entendu une manuelle diesel, comme l'auto-école!et toi c'est pour quand le permis?

par BabYFraizYGirlY le Mer 5 Déc 2012 12:06

Moi je ne sais pas et le moniteur ne me dis rien !
Il me reste 3h encore et je pense que je vais devoir reprendre des heures car je trouve que je ne suis pas encore préte je fais encore des erreurs et ça sera surement pour janvier et il faut que je vois avec lui pour répartir les h car si c'est en janvier je ferais une h chaque semaines.. et prendrai 1h la veille du permis

par cece le Mer 5 Déc 2012 14:24

ah ok, c'est clair si tu te sens pas prête attends un peu. tu fais combien d'heures par semaine?moi je suis à une heure, ou deux heures maxi. je passerai le permis avant avril normalement. après si tu fais des erreurs c'est pas grave, le tout c"est de ne pas en faire le jour J, ou bien des erreurs non éliminatoires.
hier mon moniteur m'a pris alors qu'il revenait du permis. deux élèves sont passés : une fille qui était son élève, et un garçon qui n'était pas son élève. la fille l'a eu, et le garçon ne l'a pas eu, car il devait faire un demi tour, et il l'a fait en une seule fois, du coup il est monté sur le trottoir. je sais pas s'il ne savait pas faire un demi-tour, ou s'il a cru qu'il avait assez de place pour le faire en une seule fois, ou s'il a tout simplement perdu ses moyens, mais c'est vraiment dommage de perdre son permis sur une manoeuvre!

par BabYFraizYGirlY le Mer 5 Déc 2012 14:41

Mon moniteur ma dit que 1h par semaine c'était bon par rapport a mon niveau mais en ce moment je prend 2h a la suite et j'aurai 2h jeudi prochain apres je prendrai que 1h.
Euuh personnellement un demi tour en une seule fois c'est risqué !! le mieux c'est en 3 temps.
Apres le stress peut bcp jouer sur la personne, un exemple dernierement mon moniteur ma expliqué qu'une de ces eleves est passé a l'examen, tout c'est bien passé jusqu'au moment ou un pieton s'engage sur la route, elle est resté bloqué et n'a pas réagi et l'inspecteur a du freiner pour elle ! c'est dommage car l'examen était presque fini

D'ailleurs tu rencontre bcp de pietons engagé sur la route cece ? Moi c rare c'était surtout au début de mes heures et j'étais en panique et les piétons me faisais calé !! par contre je ne supporte pas les vélos :evil:

par cece le Mer 5 Déc 2012 15:20

alors la semaine dernière j'ai eu tous les vélos!!j'en ai fait des dépassements de vélos. hier non pas de piéton engagé. un couple de personnes âgées voulait traverser, je l'ai vu au loin, j'ai mis la 2e, et distance d'arrêt super longue, je me suis arrêtée sur le passage piétons!!j'étais honteuse. en fait je n'avais pas freiné assez pour pouvoir m'arrêter à temps!heureusement que madame et monsieur attendaient bien sagement sur le trottoir!

23 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à