13 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Retrograder

par nojedaje le Lun 13 Fév 2012 19:04

Bonsoir!!!
On a tous tendance à démarrer lentement au début. Même si j'ai fait pas mal d'heures j'ai toujours ce défaut tu vois.
Je faisais des à-coups à chaque changement de vitesse les premières h. Maintenant ça commence à aller mieux (mais je ne veux pas parler trop vite quand même lol) Il faut que tu relâches tjs doucement la pédale d'embrayage,c'est ça qui est important

par Evaa le Lun 13 Fév 2012 21:35

Bonsoir,

alors pour le demarrage, tes moniteurs sont pas très patient, ça vient avec le temps, l'habitude, la maitrise du vehicule...
Ce que je peux te conseiller que ce soit pour le demarrage ou le retrogradage ou pour passer tes vitesses c'est de rester sur le point de patinage plusieurs secondes. Tu verras que ta conduite seras un peu plus fluide.

Ensuite pour le l'embrayage appuyer je faisais comme toi au debut, je sais pas pourquoi, je restais appuyer dessus jusqu'a ce qu'on me dise qu'il fait le relever. En fait dans ta tete il faut te dire quoi faire au moment ou tu le fasse, comme une explication point par point, dit le a voix haute si ça t'aide meme. genre pour le passage de vitesse " 1 je leve mon pied de l'accelerateur en meme temps je debraye, 2 je passe ma vitesse 3 j'embraye tout en accelerant, en restant quelques secondes " ( sans oublier de rester sur le point de patinage quelques secondes pour eviter le accouts )
Fait pareil pour le retrogradage, comme ça tu relevera ton pieds et a force ça deviendra un automatisme.
Le meilleur moyen de progresser en conduite c'est de retenir ce qu'on nous dit sur la leçon et de le rectifier en se le repetant sans cesse a la leçon d'après et celle d'après et celle d'après jusqu'a le faire parfaitement. En tout cas chez moi ça marche ^^

par nessa le Ven 17 Fév 2012 18:32

13 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à