13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Retrograder

par Dayz le Jeu 9 Fév 2012 20:28

Bonjour ! je suis maintenant a ma 7eme heures de conduite ! j'ai vraiment pris entièrement les commande de la voiture qu'a ma 4 eme heures . Pour l'instant tous ce passe bien et j'apprends assez vite . Mais j'ai un soucis pour le retrogradage a la vue d'un stop ou d'un feux ! je suis en 3eme vitesse et ne sait pas a quel moment passer la 2eme et que faire ensuite pour m'arrêter ( au niveau des pédales ) , Quelqu'un pourrait t-il me donner les étapes ?

Re: Retrograder

par nojedaje le Jeu 9 Fév 2012 20:33

Bonsoir!!!
j'avais les mêmes préoccupations que toi ;)
J'en suis à ma 19ème heure (et je t'assure qu'il me reste du boulot)
Je vais essayer de t'expliquer le mieux possible en utilisant ma propre expérience:
tu vas commencer par freiner,en premier lieu, tout en regardant dans ton rétro intérieur que les usagers ne te suivent pas de trop près. Puis tu rétrogrades et arrivé à quelques mètres du feu tu vas appuyer à fond sur l'embrayage et freiner de manière à ce que le véhicule soit complètement immobilisé. (on m'a dit qu'il ne fallait pas non plus appuyer trop tôt sur l'embrayage,mais à distance raisonnable quand même^^)
Bon courage à toi,vivement qu'on l'aie ce permis :lol:

par Evaa le Jeu 9 Fév 2012 21:33

Bonsoir,

alors je te donne l'explication de mon moniteur ( proche de celle de Nojedaje ).
Tu vois le feu au loin, tu regarde ton rétro interieur tout en lachant l'accelerateur, tu freine au fur et a mesure, re coup dans le retro, t'appuis sur ta pedale d'embrayage tout en gardant ton pieds sur le frein, tu passe ta seconde, tu reste quelques secondes sur la pedale d'embrayage où tu vas sentir un leger un ralentissement, tu lache la pedale d'embrayage, proche du vehicule de devant ( attention au distance de securité, on doit voir les roues arrieres de la voiture de devant ) recoup dans le retro, tu debrayes et tu freine completement tout en passant ta premiere.

Alors dans ma tete c'est super logique parce que maintenant je le fais automatiquement mais je sais pas si j'ai été très clair.
Et surtout n'attends pas le " dernier moment ", moi je vais trop vite et je commence pas a freiner assez tot, ( genre je retrograde etc mais au lieu de freiner doucement au fur et a mesure, je freine plus hardement proche du vehicule ) meme si je m'arrete a temps et en douceur sans que le moniteur touche les pedales ( parce qu'il sait ) c'est pas dit que l'inspecteur va pas y toucher et compter ça comme eliminatoire. Donc fait pas la meme betise que moi ^^

En esperant avoir pu t'aider =) Sinon avis aux experts =)

par Dayz le Jeu 9 Fév 2012 21:41

Merci pour vos réponses ! je vais essayer d'appliquer vos conseille ! je conduit demain a 15h je vous tiendrais au courant ! encore merci :mrgreen:

par Dayz le Jeu 9 Fév 2012 21:42

Une dernière question ! en temps normal combien d'heures faut-il pour maitriser les pédales ?

par Evaa le Jeu 9 Fév 2012 21:51

Tout depend de la ou tu passes ton permis.
Campagne, grande ville, population etc... Il m'a fallut reellement 7 a 8h pour bien savoir gerer les pedales.
De toute façon le tout c'est d'y arriver, et une fois que tu maitrisera ton vehicule tu vas commencer a vraiment aimer conduire =)

par Dayz le Jeu 9 Fév 2012 21:58

d'accord merci :)

par nojedaje le Ven 10 Fév 2012 18:09

Le plus dur c'est de doser sa pédale de frein. Parfois en arrivant sur le rond-point je freine trop...ou pas assez,mais en relevant avec douceur la pédale d'embrayage pas d'à-coup au moins ;)

par Dayz le Lun 13 Fév 2012 17:24

alors aujourd'hui c'etait le KO =s la fatigue mélangé au comportement agaçant du moniteur et Bam je me met a faire des erreurs sur les quelle je n'avait pas l'habitude d'en faire .. pour le retrogradage j'ai encore le mauvais réflexe de rester appuyer sur l'embrayage après avoir retrograder..
Ils ont dit que ma conduite était trop " RAIDE " des conseille svp ? :?: :|

par Dayz le Lun 13 Fév 2012 17:29

j'ai aussi un soucis avec les démarrage ! trop lent selon ma monitrice mais dé que j'essaye de le faire plus vite ! je depasse le point de patinage et cale

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à