17 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: rond point

par Isabelle le Ven 19 Juin 2009 15:20

Bonjour

A l'époque...il me semble que l'on parlait de carrefour à sens giratoire pour les seuls carrefours à terre-plein central qui existaient, avec priorité à droite donc.
Comment s'appellent-ils aujourd'hui, même s'ils sont minoritaires, et le corollaire de cela : à quel endroit sont-ils traités dans le Code ?

Merci.
Isabelle

par Bernard le Ven 19 Juin 2009 15:53

Bonjour Isabelle,

Encore une lacune dans le code = lorsqu'il parle de carrefour à sens giratoire, il ne fait pas de corrélation avec le régime de priorité !

C'est IISR partie 3 qui fait cette corrélation = priorité à gauche.

Donc, par défaut, les autres n'ont plus de nom et sont des intersections ordinaires (pas de panneau AB25, notamment).

A+

par Isabelle le Ven 19 Juin 2009 16:12

Merci Bernard !

Pour moi c'est une erreur élémentaire d'avoir réutilisé le même terme pour un cas différent, précisément à distinguer...et avec en prime une coexistence, qui plus est toujours d'actualité..., tout en laissant libre court à toute interprétation personnelle pour ce qui n'est pas stipulé donc...
Pas étonnant que ce soit flou dans l'esprit de bon nombre de conducteurs...
Il y a bien des métiers où l'on vous remercierait pour moins que ça !!...
Ah mais oui, ce n'est pas leur métier, tout s'explique !!...

Merci pour votre rigueur à vous Bernard, toujours aussi précieuse !
Isabelle

par TITOU le Ven 19 Juin 2009 22:49

Bonsoir à tous
Bien d'accord avec vous BERNARD sauf que les gens utlise rond point à la place de giratoire et vice versae!
Il serait temps en effet de donner un statut au R.P.
D'autre part,je ne vois plus dans les manuels récents de code,le panneau caractéristique du carrefour à sens giratoire
(le rond bleu avec 3 flèches blanches qui se tournent autour!)

par TITOU le Ven 19 Juin 2009 23:01

Bonsoir à tous
Oh que oui qu'il faudrait remettre à plat le code et le ré-écrire en français en appelant un chat un chat et on un chient!
Un chient c'est un bitza moitié chien à l'avant et qui mord comme un molossoïde,et l'arrière d'un chat! un jour sur 2 il aboie,l'autre il miaule!
Amicalement.
TITOU.

par Bernard le Sam 20 Juin 2009 09:49

Bonjour Titou,

Le panneau rond, bleu avec 3 flèches n'existe plus. Si on en rencontre encore, c'est parce qu'il est ancien et n'a pas été déposé (pratique autorisée). En cas de remplacement, il le sera par un panneau actualisé.

Voir signalisation sur mon site www.bernard-frechin.fr

Il y a un lien vers le catalogue officiel des panneaux.

Pour le vocabulaire, on ne va pas réussir à tout changer.

Le code appelle une sonnette de vélo un timbre !!! Sans commentaire

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 22 Juin 2009 03:48

Oh si Bernard
Nous avons une ville ici qui s'appelle "Le TAMPON" sud de l'Ile
Alors on imagine un facteur Tamponnais sur son vélo, qui à ne pas avoir utilisé son timbre s'est fait tamponné à un carrefour
Résultat le courrier n'est pas arrivé malgré que celui était bien timbré
Humour du Lundi on fera mieux en fin de semaine
Amitiés et bonne semaine je me replonge dans ma suite et fin de compta (j'ai horreur des calculs qui me font des maux)
LA CHOUETTE DE LA REUNION

17 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à