19 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: saurais-je recalée ou pas ?

par elodie69110 le Ven 8 Jan 2010 20:22

j'ai oublié de vous preciser que j'ai 28 ans et deux enfants de 5 et 2 ans. et vous savez il y avait quatre candidates a cet examen. sur les 4 ce sont les deux plus jeunes qui l'ont eu et qui le passait pour la première fois. et elles m'ont dit qu'elles conduisaient sans permis depuis pas mal de temps. moi j'ai toujours refusé de le faire pour ne pas mettre ma vie et celle des autres en danger. mais voilà etre correcte et responsable ca donne jamais rien.

par louis le Sam 9 Jan 2010 09:56

Bonjour Elodie 69110,
1* les propos tenus par les jeunes candidates au permis confirment mes propos (l'honneté ne paie plus......)
2 * la proposition de votre 2ème auto école me semble correcte mais faites le écrire et faites écrire que vous serez
présentée à l'examen pratique au bout des 20 heures de conduite (faites un contrat)
l'heure d'évaluation doit être incluse dans ce tarif
surtout ne payez pas la totalité de la facture
vous payez le forfait code et vous payez ensuite chaque heure de conduite faite
3 * vous devez récupérer votre dossier à l'ancienne auto école (normalement gratuit mais à vérifier sur votre contrat)
1- feuille rose cerfa 02
c'est ce document lien joint
http://www2.equipement.gouv.fr/formulai ... /11246.pdf
2-votre livret d'apprentissage
3- fiche de suivi éventuellement (pas obligée)
Lisez ,si vous le voulez, le message qui suit
Jean Louis

par louis le Sam 9 Jan 2010 10:07

message suivant,
J'ai pensé ,mais à vous d'étudier ,les nouvelles dispositions concernant l'obtention du permis de conduire vous concernent
je vous livre le texte officiel:

Article R211-5-1
Créé par Décret n°2009-1590 du 18 décembre 2009 - art. 4

Tout élève conducteur, inscrit dans un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7 pour suivre une formation à la conduite des véhicules de la catégorie B, peut, après la validation de la formation initiale, accéder à une période d'apprentissage en conduite dite supervisée par un accompagnateur titulaire depuis au moins cinq ans sans interruption du permis de conduire de la catégorie B.

La formation initiale est validée si l'élève conducteur a réussi l'épreuve théorique générale de l'examen du permis de conduire ou est titulaire d'une catégorie du permis de conduire obtenue depuis cinq ans au plus, et s'il a réussi l'évaluation réalisée par l'enseignant de la conduite à la fin de cette période.

La période d'apprentissage en conduite supervisée est accessible à partir de l'âge de dix-huit ans. Elle commence par un rendez-vous pédagogique préalable entre l'enseignant de la conduite, l'accompagnateur et l'élève conducteur.

Au cours de cette période, l'élève doit participer à au moins un autre rendez-vous pédagogique et parcourir une distance minimale pendant une durée minimale, précisées par arrêté du ministre chargé des transports.

Par contre est-ce que les auto-écoles ont les ingrédients pour appliquer la loi ?
Je vous livre mes interrogations , courrier suivant
Jean Louis

par louis le Sam 9 Jan 2010 10:29

Mes interrogations
Si vous pratiquez la conduite supervisée,dès que vous avez le permis
1* Qu'elle est la ristourne sur la cotisation d' assurance? s'il y a ......
2* Comment se fait l'acquisition des 6 derniers points ? R223-1 ?
Voici le lien qui explique le détail de la conduite supervisée
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Un peu long à lire mais qui sait , peut -être que financièrement c'est à votre avantage ,il faut bien étudier et demander des devis en auto écoles
Bonnes lectures
Jean Louis

par elodie69110 le Sam 9 Jan 2010 11:10

merci jean louis pour le travail de recherche. j'ai demandé a mon auto école de me rendre mon dossier la secrétaire ne m'a pas parlé d'un quelconque dédommagement financié. je verrais bien lorsque j'irai le récuperer. pour la conduite supervisée il est clair que cette méthode m'aurait fait faire de sacrée économie. d'autant que nous avons la chance a lyon d'avoir une société qui loue ce genre de véhicule. mais voilà il y a un hic je n'ai personne dans mon entourage qui aurait du temps a consacrer pour conduire avec moi. mon mari n'a son permis que depuis 1 ans et demi.
merci pour les conseils pour ma prochaine auto école je les appliquerais précautionnesement.
je vous tiens au courant quand aux raisons de mon ajournement.

par louis le Sam 9 Jan 2010 11:30

Merci de votre réponse
Effectivement, pour vous pas possible de faire la conduite supervisée
Précision ,c'est un véhicule ordinaire qu'il faut (pas de double commande)
Si je peux donner mon avis, pour vos enfants, faites la conduite accompagnée mais vous avez encore du temps
devant vous !.....
Bonne journée ,peut-être sous la neige
Jean Louis

par elodie69110 le Sam 9 Jan 2010 11:34

merci pour le conseil, mais c'est vrai que le plus grand a encore au moins 11 ans devant lui avant de penser a la conduite. mais oui pourquoi pas si nous pouvons le lui offrir je le ferais sans hésitation. de toute facon je ferais ce qu'il faut pour que mes enfants et leur permis de conduire dès que possible et que ce soit des automobilistes responsables. parce que malheureusement moi je n'ai toujours compté que sur mes efforts et sur mes sacrifices pour arriver à quoique ce soit !!!!!!
désolée j'étale un peu ma rancoeur !!!!

par louis le Sam 9 Jan 2010 12:17

Voici la phrase qu'un de mes élèves m'a dite ,il avait 30 ans quand il a commencé les leçons de conduite ,je lui ai demandé pourquoi il avait attendu si longtemps pour passer le permis auto , voici la réponse qu'il m'a faite ,je m'en souviens encore
"je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui m'ont payé le permis de conduire"
De nombreux jeunes ou moins jeunes , pour qui tout est dû ,devraient méditer
J'ai eu le privilège d'avoir des parents qui m'ont payé le permis auto à 18 ans (coût total à l'époque 200francs)
Je comprends votre amertume
Au plaisir
Jean Louis

par elodie69110 le Sam 9 Jan 2010 19:33

et oui !!! moi j'ai passé mon permis pour la première fois en juin 2000 a l'age de 19 ans et j'avais travaillé deux été pour me le payer. cout 5000 francs et 1 echec. après j'ai quitté ma belle camargue et mes parents pour la région rhodanienne. en arrivant à lyon en 2001au vu de la profusion des transports en commun j'ai trouvé inutile de continuer mon apprentissage de la conduite. en 2006 après le naissance de mon premier enfant j'ai décidé de reprendre la conduite. et voilà ou j'en suis aujourd'hui à bientot 29 ans !!!!

19 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à