19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

saurais-je recalée ou pas ?

par elodie69110 le Mer 6 Jan 2010 13:06

bonjour j'ai passé mon permis pour la deuxième fois ce matin et je voulais avoir votre avis sur mes erreurs.
alors a un moment une voiture était entrain de se garer et j'ai legérement freiner et l'inspecteur a posé son doigt sur le retro interne (j'avais déjà regardé parce qu'il y avait une voiture derriere moi) j'ai rectifié en regardant tout de suite.
ensuite dans une petite rue trés etroite avec des voitures garées sur la droite quand j'arrive en haut il me dit tourner a gauche et je me suis placée un peu au milieu et la il me dit "il faudra faire attention a vos placements parce que c'est une rue a double sens ". je me suis excusée et j'ai continué sans paniquer. et ma dernière erreur idem dans une rue petite rue avec des voitures en stationnement a droite et a gauche, il y avait un petit papy sur la route car le trottoir était verglacé, donc je m'approche tout doucement de lui en première et au bout peut etre de 30 secondes je mets un léger coup de klaxon pour prevenir le papy que j'étais derrière lui. la l'inspecteur il me dit "ben alors vous klaxonnez" et lui ai dit "ben oui je voulais avertir le papy que j'étais derrière lui" et là il rigole et me répond "de toute facon il s'en fout car il bouge pas le papy" j'ai donc continué tout doucement et dés que j'ai pu je l'ai doublé en restant bien en première.
quand j'ai fait plus loin mon créneau a gauche il m'a félicité en me disant "trés bien nickel". je le sens bien mais je ne peux pas m'empecher de douter du resultat. après 60 h de conduite et plus de 4000 euros dépensé j'ai vraiment envie de l'avoir ce papier rose !!! pensez vous que ca sera bon ?
je précise qu'a aucun moment il n'a touché ni volant, ni pédale et que le reste c'est trés trés bien déroulé.
merci de vos réponses

Re: saurais-je recalée ou pas ?

par louis le Mer 6 Jan 2010 18:02

Bonjour Elodie69110
1 * 1 controle oublié ou qu'il n'a pas vu : rétro quand vous avez freiné
2* 1 placement mal fait en tournant à gauche
3* 1 erreur: méconnaissance du code de la route ,interdit de klaxonner en ville sauf danger immédiat
(de toute façon le papy devait être sourd et n'avait pas à marcher sur la route)

Je ne suis pas devin, donc mes réflexions sont à prendre avec beaucoup de prudence mais dans l'ensemble que des petites
erreurs, vous avez pas mal d'heures ça peut passer
Tenez nous au courant
Bonne soirée
jean louis

par elodie69110 le Mer 6 Jan 2010 19:30

j'espère que vous aurez raison jean louis et je vous tiendrais au courant sans faute. merci beaucoup.

par madame gugu le Jeu 7 Jan 2010 00:07

bonsoir,
juste un avis de monitrice mais je suis de l'avis de Jean Louis: un seul contrôle pas assez prononcé pour l'inspecteur puisqu'il ne l'a pas vu, un placement "un peu" décalé sur l'axe médian et l'usage de l'avertisseur sonore formélement interdit en agglomération sauf en cas de danger immédiat (papy était armé!lol)....pour un deuxiéme passage en ce debut d'année, l'inspecteur peut faire un cadeau car rien de bien méchant ni de dangereux avec la nouvelle réforme!!!
bon courage pour la suite et bonne route mais ces fautes resteront maintenant gravées dans votre tête et vous y ferrez attention dorénavant!!!! tenez nous informés de la décision.... :P

par elodie69110 le Jeu 7 Jan 2010 09:12

j'espère vraiment que vous aurez raison tous deux. mon dieu que l'attente est insupportable !!!!!! je vous tiens au courant.

par elodie69110 le Ven 8 Jan 2010 19:15

voila je ne dirais rien de plus que AJOURNEE. merci pour vos reponses a tous les deux vous m'avez fait esperer quelques heures. mais voilà en vain.

par louis le Ven 8 Jan 2010 19:31

Bonsoir Elodie69110
Je suis vraiment désolé pour vous, mais quelles sont les lettres que vous avez eues ?
Vous allez le repasser ce foutu permis ,de toute façon vous avez fait le plus dur, quelques heures vous suffiront
pour vous représenter
Ne lachez surtout pas car vous le regretteriez toute votre vie
Bon courage
jean louis

par elodie69110 le Ven 8 Jan 2010 19:38

bonjour jean louis je ne sais pas encore c'est l'auto école qui m'a appelé ce matin pour me le dire. je vous dirais quand j'aurais recu le papier. alors oui je vais le repasser ce foutu permis de conduire et dire m**** a cet inspecteur à la noix !!!! désolée je m'emporte. mais le soucis c'est que mon code arrive à échéance la semaine prochaine donc il faut tout que je recommence. je vais changer d'auto école et aller dans une ou c'est moins cher. il me demande 800 euros tout compris.
car là j'ai vraiment l'impression d'avoir foutu 4 ans de ma vie et 3775 euros en l'air.
j'ai le moral a zéro depuis ce matin parce que franchement a part mes petites erreurs j'ai super bien conduit. mais voilà je suis tombée sur un con qui malgré mes 60 h et mon code à échéance n'a pas souhaité me faire de cadeau !!!!
quand je vois les fada avec un A au cul qu'il y a sur la route je me dis qu'il y a vraiment du bonheur et de la chance que pour les autres et que moi mere de famille qui s'est saigné pour les sortir ces 3775 euros j'ai pas le droit d'etre enfin autonome. en attendant je vais continuer de faire mes courses avec mes deux enfants, mon caddie et mon chauffeur de bus. vive les transport en commun lyonnais !!!!!
je vous dirais jean louis dès que je connais les raisons de cet échec

par louis le Ven 8 Jan 2010 20:11

Re bonsoir Elodie69110,
Je comprends votre agacement
Concernant l'inspecteur parfois je suis de votre avis
* Malheureusement je constate
1 qu'un petit jeune de banlieue qui s 'entraine à conduire sur les parkings de la cité,en toute illégalité, a la maitrise
totale du véhicule et aura plus de chance d'avoir son permis du 1ier ou 2ème coup et pourtant c'est lui qui crée
des accidents par la suite
2 et vous mère de famille ,je suppose d'un âge mur qui fait tout dans les règles eh bien ! on vous recale parce que
vous n'avez pas assez d'assurance en conduite
Parfois ,je suis dégouté comme vous
Attention si vous changez d'auto école
* La nouvelle auto école va vous redonner, à mon avis, pas mal d'heures (10) car vous comprenez que cette dernière
va vous présenter à l'examen pratique que quand vous aurez investi
* pour le code elle risque de vous faire payer un nouveau forfait code
Mon avis ,changer d'auto école n'est pas judicieux ,renseignez vous bien et surtout des écrits
Gardez le moral
A bientot
jean louis

par elodie69110 le Ven 8 Jan 2010 20:14

mon auto école me redemande de repayer mon forfait a 1200 euro. j'ai trouvé une auto école qui me fait payer 800 euros présentation au code et 20h de conduite.

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à