19 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Au secours comment faire une première glissé

par nour le Lun 19 Mar 2012 12:56

Bonjour,
merci inadias

par nour le Mer 28 Mar 2012 18:19

Bonjour,
j'ai un gros problème, j'ai du mal à gérer mon allure alors je vous dit pas les catastrophes que je fais en agglomération. Mon problème, en fait, est que j'arrive trop vite dans une intersection et dans tous les endroits où je devrais avoir ralenti.

En fait j'ai très bien comprends la théorie de la conduite mais en pratique, c'est plus difficile. Et c'est assez frustrant car soi je ralenti et là elle me dit c'est trop tôt soi, je le fais plus proche (environ à 50 mètres de l'intersection) et là elle me dit c'est trop tard.
Alors il y a quelque chose qui m'échappe et ça commence sérieusement à m'énerver.

Merci de m'expliquer dans les détails comment vous faites. Merci

par Evaa le Mer 28 Mar 2012 23:48

Bonsoir,

j'ai le meme probleme que toi, que j'ai ameliorée un peu depuis mais pas encore ça.
C'est un probleme d'anticipation, tu ne vois pas assez loin donc tu fais les choses aux derniers moments.
La "solution " c'est la conduite commentée, ça aide a anticiper et a prendre de bonnes habitudes.
En fait tu dis a vois haute tout ce que tu vois le plus loin possible et ce que tu vois dans tes retros " les dangers " en suite tu dis quels vont etre tes actions par rapports au danger.

Par exemple, tu vois un feu rouge au loin, tu le dis " je vois un feu rouge ", donc la question est " que fait-on ? " " je regarde mon retro interieur, je leve le pieds de la pedale, je freine au fur et a mesure, je retrograde en seconde, je m'arrete. "
et tu fais ça avec tout, ça te fais rapperler qu'il faut passer en premiere glissante dans les intersections en T ou en croix et ça t'aides a te dire " la faut que j'accelere, la que je ralentisse, la que je fasse mes controles... "

Parles en a ton moniteur =)

par nour le Jeu 29 Mar 2012 10:43

Bonjour,
La conduite commentée, je vais y penser. Merci beaucoup evaa, c'est très gentil. J'espère que ça va m'aider.

par nojedaje le Jeu 29 Mar 2012 19:24

coucou
moi aussi je te la conseille,je procède que comme ça lol
bonne chance

par nour le Jeu 29 Mar 2012 20:24

Bonjour,
merci nojedaje, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et franchement ça allait mieux déjà.

Là j'ai plus d'heures de conduite jusqu'au 11 avril, dans une semaine et demi quoi. Bon ça va me faire une petite pause ça fait deux mois d'affilée que je fais 4 heures par semaine (une formation accélérée en quelque sorte lol). Mais j'espère qu'au retour j'aurais pas oublié quelques réflexes.

par nojedaje le Ven 30 Mar 2012 10:34

non t'en fais pas,il est vrai que moi aussi j'ai peur de ça quand j'ai pas conduit pendant une certaine période,surtout pour le démarrage...mais bon,courage!

par nour le Ven 30 Mar 2012 10:49

merci nojedaje

par nour le Dim 1 Avr 2012 10:25

Bonjour,
Comment vous faites pour suivre un itinéraire sans vous tromper?

Le jour du permis je sais qu'il y a 5 minutes d'autonomie et ça c'est mon point faible les panneaux de direction, vous pouvez m'apprendre à les lire rapidement, parce que même si je les lis à l'avance je reste fixée et je cherche où est le bon, et après une fois que j'ai trouvé je sais pas trop quoi faire.

J'ai essayé de trouvé des sites qui expliquent bien les panneaux de direction mais c'est tous les mêmes (ça un panneau de présignalisation, lui de signalisation avancée etc...) et moi parfois je ne distingue pas entre eux du coup je me trompe dans mon placement pour me diriger. Et si je ne sais pa me diriger ça perturbe et encore plus le jour du permis.

Voilà merci de me donner des détails parce que là je me noies avec ces détails.

19 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à