19 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Au secours comment faire une première glissé

par nour le Jeu 15 Mar 2012 18:28

Bonjour,
j'en suis à l'étape 2 (22 ème heure) et sincèrement je suis entrain de faire n'importe quoi. On est entrain de faire des intersections sans visibilité et franchement je comprends rien. Elle me dit quand il n'y a pas de visibilité, il faut glissé une première, ce que je fais, le but étant de ralentir à fond. Mais voilà plusieurs problèmes se posent :
1) quand je fais ma 1ère glissé, j'ai l'impression de rouler en roue libre, et je suis très lente dans mes gestes, je ne freine pas tout de suite?
2)ma monitrice me dit de bieeeeeennnn ralentir avant de passer ma première mais si je prends tout mon temps je vais presque passer l'intersection et en plus à 5 mètres de celle-ci franchement je n'arrive pas à passer une première regarder rétro intérieur, regarder à droite tout ça dans si peu de temps ; c'est vraiment frustrant je ne sais vraiment pas gérer,
3) je passe une 1ère glissé et là elle me dit : c'était pas la peine on peut rester en 2de (pourtant vous m'avez dit quand y a pas de visibilité....aaaaaaah je vais m'arracher les cheveux!!!), bref je vous explique la prio à droite il fallait carrément que je tourne ma tête derrière comment se fait-il alors qu'elle me dit de rester en 2de j'aurais pas le temps de freiner si quelqu'un arrivait.
Bref la 1ère glissé ça m'a pris la tête, elle m'a dit que c'était normal de que je régressait dans la formation , elle m'a montrée dans mon cahier de suivi une courbe de formation de l'élève (au début progression, au milieu, stagnation puis à la fin reprogression), elle m'a dit que dans la phase stagnation j'étais en zigzag, un coup ça va, un coup moins mais que c'était normal. Sauf que moi je vois pas ça du même œil, parce que j'ai l'impression que ces 4 dernières heures c'est du grand n'importe quoi, et que je ne vais pas progresser, surtout qu'au niveau mécanique j'au du mal, en fait je comprends très bien en théorie mais dans la pratique c'est dur.
Pourtant la semaine dernière c'était parfait, c'est ce qu'elle m'a dit, je ne faisais plus aucune erreur au niveau mécanique, et je ne calais plus. Et là, je sais vraiment là ce qui se passe.
Pouvez-vous me conseiller? Aidez-moi, merci.

Re: Au secours comment faire une première glissé

par SPARK le Ven 16 Mar 2012 00:18

Bonsoir nour,
si je comprends bien, tu as un double souci: la 1ère glissée d'une part, et la progression en zig zag"d'autre part.

par nessa le Ven 16 Mar 2012 10:49

bonjour

edit :arrow: Break! Je ne vais pas énumérer toutes les façons de louper la manoeuvre. Juste à retenir:
1) Bien ralentir
2) Passer la 1ère
3) Comme au démarrage!

tout a fait ca!!

des que tu vois au loin une intersection en T (par exemple) tu arrives doucement en seconde...et tu passes ta premiere sans precipitation...ca va venir avec le temps...on est tous passé par la ;)

bon courage l apprentissage est long et difficile quand tu auras pris l habitude d en faire ca va venir sans reflechir .;demande a ta monitrice de t en faire plusieurs dans l heure ;)

bonne journée

par nour le Ven 16 Mar 2012 12:51

Bonjour,
Merci beaucoup Spark et Nessa,
Vraiment c'est très gentil à vous, vos explications sont très claires. Bien que je sais comment faire une 1ère glissé, mon problème se trouve plus au niveau du timing. Il faut que je me rapproche un peu plus de l'intersection, c'est vrai que je passe la 1ère trop tôt, mais c'est parce que j'ai peur de ne pas pouvoir être rapide dans mes gestes, passer une 1ère 2 mètres avant l'intersection, c'est chaud quand même. Je peux vous dire que ça me fait peur.
Mais bon, il faut que je sois plus rapide dans mes gestes.
J'ai toujours peur de casser la boîte (lol). Mais bon, je vais mémoriser ces gestes encore et encore jusqu'à ce que ça rentre. Ma prochaine heure c'est mardi prochain, je vous dirais comment ça s'est passé.
Merci, et à bientôt.

par nour le Sam 17 Mar 2012 13:57

Bonjour,
J'ai un problème avec les itinéraires et j'ai trop peur que le jour du permis c'est ça qui me fasse défaut.
A chaque fois qu'elle me dit tu prendras la direction de "tel lieu". J'ai du mal et je lis en plus très lentement, le temps que je captes l'endroit où il faut aller j'ai presque dépasser le panneau.
Comment faites-vous pour lire les panneaux de direction rapidement et sans vous tromper par la suite dans votre direction?
Déjà au code, je me rappelles que j'avais du mal avec les panneaux de direction, je comprends pas très bien comment ça se lit (que ce soit panneaux routiers et autoroutiers).

Puis j'ai un autre problème (décidement) je ne sais pas détecter un sens unique, du coup je ne sais jamais si je dois serrer à droite ou est-ce que je peux me permettre de rester au milieu de la route si je tourne à gauche par exemple. Comment détecter tout de suite un sens unique, un double sens alors qu'on est déjà dans la rue. Car ma difficulté justement, en étant DANS la rue, je me poses la question, du coup je ne fais pas attention à mon allure, j'anticipes pas, je ne fais pas attention à tous les détails.
Merci pour vos explications.

par nessa le Dim 18 Mar 2012 09:41

bonjour

alors pour les panneaux de direction il faut anticiper..tu les regardes bien avant qu elle te demande ;)

pour ce qui est du sens unique generalement les voitures sont garées dans le meme sens des 2 cotes .. apres tu peut te reperer au panneau... ;)

double sens les voitures sont garees dans les 2 sens...et sinon tu vois des panneaux de dos (enfin j espere que tu m as comprise hihii)

bon courage

nessa

par nour le Dim 18 Mar 2012 12:28

Bonjour,
merci nessa pour tes explications, y a que le panneau de dos que j'ai pas compris?
Merci

par inadias le Dim 18 Mar 2012 16:22

Bonjour,
Nessa a tt dis, en plus de cela on peut repérer un sens unique si les viqls sont garés a gauche avec panneau stationnement unilatéral et c'est valable aussi a droite.
un panneau du dos veut dire simplement que tu ne pourras pas le lire donc te concerne pas puisqu'il est réservé aux usagers de l'autre sens, ce qui induit que cette rue peut etre a double sens ou un sens interdit.
J'espère etre clair.bon dimanche.

par nour le Dim 18 Mar 2012 22:18

Bonjour inadias,
tu me dis que si les véhicules sont stationnés que du côté droit dans un stationnement unilatéral, c'est un indice de sens unique?

par inadias le Dim 18 Mar 2012 22:38

Bonsoir,
oui si y'a un panneau indiquant un stationnement unilatéral permanent, si t'es en ville regardes bien ce genre d'endroits qui se situent dans des petites rues,et c'est généralement valable aussi si la rue ne permet le passage que d'un seul viql.

19 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à