14 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: séries code-clic

par florest le Lun 3 Jan 2011 18:17

Et pour finir la remontée de questions.... Je viens de me souvenir de celle où j'avais hésité (dont je n'arrivais pas à me souvenir).

Sur une voie express, il y a des travaux et signalisations temporaires notamment une limitation à 90. Peut-on mettre le régulateur de vitesse ? Sachant vaguement que le régulateur est un truc de confort pour éviter les excès de vitesse et économiser du carburant ; comme il se désactive si je freine et tout, et que je me disais qu'avec les travaux on circule au maximum à 90 mais que l'on aura sûrement à ralentir... Donc, j'ai mis non. Pour moi le régulateur s'utilise sur autoroute pour un rythme de croisière. A confirmer par les moniteurs du site ?
Mais il est vrai ""limite à 90", je "mets le limitateur à 90";" je trouve cela piégeur (on est tenté, par automatisme, de répondre oui... et la situation d'examen pousse à se compliquer la tête, une fois qu'on a dépassé cette réponse immédiate...)

Je pense que je n'ai plus aucune question intéressante à faire remonter...

Merci à code-clic, bonne route à tous :)

par florest le Lun 3 Jan 2011 18:20

c'est la série 64 question. 39 selon les notes que j'ai prises tout de suite. En précisant bien l'image, je voulais juste aider (c'est mon esprit dans tous les post que j'ai envoyés : partager difficultés et feed backs 8-) ... en espérant qu'il n'y aie pas de malentendu)
cordialement

par Kagura84 le Lun 24 Jan 2011 14:21

Bonjour, j'ai une question

examen série 17 question 9:

Cette signalisation annonce:

A:un ralentisseur
B:des bandes rugueuses
c:un cassis
D: un dos d'âne

la réponse est C et D, mais pourtant là ou cela m'embête c'est que le cassis ou le dos d'âne sont tout deux des ralentisseurs non?De plus il me semble avoir déjà vu cette question il n'y a pas longtemps lors d'un cours de code en A-E et la réponse" A "y était aussi.

par Bernard le Lun 24 Jan 2011 17:01

Bonjour,

Les ralentisseurs sont construits pour ralentir, c'est une lapalissade, selon la norme P 98-300 obligatoire, en principe, selon le décret n°1994-447. Ils sont signalés par le panneau A2b.

Les cassis ou dos d'âne sont des déformations involontaires. Ils sont signalés par le panneau A2a.

Donc, les réponses à la question sont exactes.

A+

14 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à