18 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Signalisation pour circulation alternée ?

par lu6le le Mer 28 Juil 2010 14:45

oui c'etiat bien le panneau A3! ok merci pour l'info... parfois je me pose peut etre un peu trop de questions aussi!!! bonne journée!

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 28 Juil 2010 16:22

bONJOUR
en fait cette question a longtemps existée et les trois réponses uniquement droite uniquement gauche et des deux côtés étaient valables
Manifestement cette question n'est plus posée
Il n'en reste pas moins que la définition était donnée sur un livre de chantier officiel
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Webmaster le Sam 31 Juil 2010 15:06

Bonjour,

Je viens de modifier la question numéro 10 du test numéro 12 pour lever toute ambiguïté.

La nouvelle question se présente sous cette forme :

Ce panneau de signalisation indique la proximité d'une chaussée rétrécie : Oui / Non
Ce panneau de signalisation est : Définitif / Temporaire

Et la réponse associée :

Ce panneau de signalisation indique la proximité d'une chaussée rétrécie située à une distance d'environ 150 mètres en rase campagne et 50 mètres en agglomération. Ce panneau de danger à fond jaune est de type temporaire.

Cordialement,

Geoffrey

par Bernard le Sam 31 Juil 2010 16:18

Bonjour,

Pour la bonne forme, il faut noter que les références des panneaux que j'avais cités précédemment ne sont pas celles de panneaux temporaires, mais de panneaux permanents.

En version temporaire, la seule référence est AK3 et il n'y a pas de panneau selon que le rétrécissement soit à gauche ou à droite, mais uniquement ce panneau pendant du A3 en version permanente.

Dont acte.

La réponse de Geoffrey recadre la question.

A+

par lu6le le Dim 1 Aoû 2010 18:09

bonjour!!!
j'ai eu mon code!!!!!!

pour info on a eu bcp de questions sur les feux, les questions un peu dures :
"je suis conducteur novice j'ai -1 points du a une infraction. j'aurai 12 points a la fin de la periode probatoire? oui/non" un peu ambigu comme question jtrouve pcq on sait pas si il compte la periode probatoire comme celle des 3 ans ou s'il prennent en compte la date de l'infraction je l'ai trouvé mal posé comme qestion...u
et aussi un emplacement délimité sur la chaussée : le conducteur est il bien garé? (non car il etait en sens inverse... fallait le voir!)

voila bon courage a tous...

par mlon le Mer 1 Sep 2010 16:21

Bonjour, je suis techos au sein d'une collectivité, et effectivement, une telle législation présente avantages et inconvéniants.

Tant pour les usagers, que pour les responsables.

En effet, il arrive souvent des cas non prévus par la loi, pour lesquels il est très pratique, réglementairement, de pouvoir faire ce qui semble le plus logique, sérieux, le moins accidentogène. Ca, c'est l'avantage. L'inconvéniant est que le décideur (en général, c'est le maire, sauf quand c'est le préfet) peut décider tout seul dans son coin de ce qu'il veut faire...

Le grand inconvéniant des législations trop dures, c'est qu'elles finissent par avoir l'effet contraire de ce qu'elles présonisaient (loi sur l'accessibilité, loi sur les doubles sens cyclables en zone 30 et zones de rencontres).

Cordialement, Mlon

par Bernard le Mer 1 Sep 2010 17:38

Bonjour Mlon,

J'ai souvent dit tout le mal que je pense des décisions prises par les maires qui ne respectent pas la réglementation et qui ne sont jamais punis, du moins dans ce domaine.

Cela dit, les nouveautés que vous citez (double sens pour les cyclistes, zones de rencontre, etc.) sont des outils à la disposition des autorités "compétentes" qui ne sont pas obligées d'en créer.

A+

par mlon le Jeu 2 Sep 2010 14:35

Pour certaines...

LA loi la plus inadaptée du moment, est sans conteste la loi en faveur des Personnes à Mobilité Réduite.

En effet, elle contraint très fortement la géométrie des places destinées aux PMR. Cela peut paraître sain, mais débouche sur l'effet contraire: dans les rues des coeurs historiques (et encore), là où la largeur disponible est faible, on se voit contraint de supprimer ces places. Également lorqu'on refait la couche superficielle de la chaussée ("passer un tapis").

Résultat, on doit expliquer à des handicapés qu'avec une loi plus en leur faveur, la place qu'on avait tracé à l'approche de leur domicile a été transférée (quand tout bonnement elle n'a pas supprimée) à 1 km de chez eux, faute de géométrie favorable.

D'aucun diront que la place est réservée pour tous les handicapés, et pas celui qui habite là.C'est vrai. Mais rien n'empêchait de créer des places supplémentaires, par rapport au minimum légal, à l'endroit précis où elles étaient le plus utile. Aujourd'hui, grace à une législation très dure, j'ai été amené à expliquer à des parents d'un enfant polyhandicapé pourquoi je devais leur compliquer le quotidien (au final, j'ai quand même fait tracer la place, et pour ce , je me retrouve à devoir aller au tribunal administratif...affaire à suivre).

Au final, les places ne sont donc plus implantées là où elle sont le plus utile (devant le établissements ayant vocation à recevoir du public, à l'apporche de poles d'échanges de transport en commun, devant les pharmacies...), mais là où on a assez de largeur.

Edit: veuillez m'excuser de ce HS, mais c'est mon quotidien, je découvre le forum, alors, cela me tient à coeur. Et, bien-sur, le reste de la loi sur la mobilité est une grande avancée pour tous.

NB: pour en revenir au sujet de base, effectivement, les écluses devriaent, à mon humble avis, faire l'objet d'une réglementation plus dure.

Pour les personnes étant importunées par un aménagement ne respectant pas l'esprit des codes, lois, et normes, il est toujours possible:

- d'écrire au préfet, qui peut soit saisir la comission citée plus bas, soit prendre l'arrêté annulant l'arrêté du maire.

- de solliciter la comission départementale de sécurité routière.

Enfin, si le maire est un tordu, il est aussi possible de contester les arrêtés de police qu'il émet, auprès du tribunal administratif. Mais là il faut avoir du temps et de l'energie à dépenser, car il faudra que la justice passe (et accessoirement réussir à prendre connaissance des-dits arrêtés dans la période des deux mois légaux - affichage obligatoire en mairie).

18 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à