Bonjour Bf,
Oui...et en plus, un feu inutile, voire perturbateur, n'est-il pas plus cher qu'un panneau indispensable ?
C'est tristement cela le pouvoir...et qd on sait comment certains y accèdent (excusez-moi, j'ai eu une piqûre de rappel avec Arte hier soir !)...la boucle est bouclée !
On ne peut souhaiter à personne d'avoir un accident mais quelquefois, ça démange...
Avec le tapage que les autorités (au sens large) font sur la sécurité routière, "tous responsables" et j'en passe, c'est invraisemblable de constater de telles situations, avec un danger évident, puissent perdurer dans l'indifférence.
Je pense faire partie des personnes qui ont à coeur d'apporter leur aide en termes de véritable prévention routière, mais encore faut-il qu'il y ait un relais...
Tout est fait pour égarer le citoyen dans les méandres administratifs : la voie communale, la départementale, la nationale qui ne l'est plus, l'aménagement par un syndicat de transport urbain, etc...
Chacun se renvoie la balle pour décourager les démarches citoyennes et/ou pour retarder les échéances.
Dans le cas cité, il semble évident que le maire avait un réel pouvoir puisque dès le lendemain un panneau jaune était installé. Même si l'on devait accepter l'argument du coût du panneau définitif, pourquoi donc le panneau provisoire n'a t-il pas été positionné plus tôt ?
Comme vous dites, des conséquences d'ordre pécuniaire sur ce type de manquement (car c'est plus qu'un pb d'incompétence) pourraient peut-être permettre de changer de cible...
Mais c'est tellement plus simple de noyer le poisson en s'en prenant au plus démuni...qui dans la majorité des cas, n'a rien fait d'objectivement dangereux.
A+
Isabelle