14 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Situation difficile, répondez-moi s'il vous plait.

par Jean louis le Jeu 4 Sep 2008 21:49

Bonsoir ,
1- toucher le trottoir n'est pas éliminatoire
2- s'appuyer dessus est autorisé
3- l'escalader,taper violemment est éliminatoire
Règles :-dans une manoeuvre on n'est pas prioritaire si
arrive un autre usager s'arrêter
-le clignotant se met dans le sens où on va
tourner (si je vais tourner le volant à
droite ,je mets le clignotant à droite
Le demi tour
*clignotant à droite
*se positionner le plus près possible du trottoir de
droite
*clignotant à gauche ,tenir l'embrayage ,pied au dessus
du frein ,tourner à fond à gauche et se diriger vers le
trottoir d'en face,1m avant ce trottoir tourner le
volant dans l'autre sens,débrayez ,freinez ,appuyez vous
sur le trottoir
*reculez en braquant à fond à droite,1m avant l'autre trottoir si la rue est étroite, tourner le volant dans l'autre sens ,débrayez ,freinez ,appuyez vous sur le trottoir
*clignotant à gauche, avancez et sortez

Bien avoir le pied au dessus du frein et réglez la vitesse avec l'embrayage
Quand on contre braque 1 m avant de s'appuyez sur les trottoirs ,il n'est pas nécessaire de tourner à fond le volant
Bonne lecture
jl

par Tristesse le Sam 6 Sep 2008 10:58

MERCI! Je repasse debut semaine en croisant les doigts vos explications m aide beaucoup. Vous tiendrai au courant de mon resultat encore merci.............

par Tristesse le Mar 9 Sep 2008 11:22

Rebonjour, j ai refais mon demi tour au bou de 4 FOIS mais je suis arrivais malgres ma comprehension lente. Javais fais un bon parcours calme attentif je me suis mis la tension pour y arriver.............Et voila quand fin de conduite il me dis ce n est pas bon, ce n est pas ce que lon attends de vous si je vous presente a l inspeteur il vous mettra la honte . je lui demande quesqui ne va pas et lui me reponds pleins de choses je demande lequel et il me reponds een reflechissant le regard etc...POURTANT j ai suivit a la lettre ongle mort retro etc.............il me dit aussi que sil me presente je ne l aurai pas mais que je l aurai quand meme un jour que d autre sont passe par la et que au bout de la 5 eme fois ils ont arreter et n ont plus voulu continuer.............SUIJE FAIT POUR CONDUIRE OU UNE VACHE A LAIT ? Que penser j ai tellement envie de reussir j ai pas envie de baisser les bras marre aussi de dire que mon age fait defaut Merci de me lire

par Jean louis le Mar 9 Sep 2008 15:41

Bonjour,
Il faut savoir ce qui ne va pas,demandez à votre moniteur
Pour réussir une manoeuvre il n'est pas obligatoire de la réussir du premier coup,il faut la faire en sécurité
L'inspecteur ,à moins que ce soit un rustre de la dernière catégorie,ne vous mettra jamais la honte
Si vous avez des problèmes avec les manoeuvres entrainez vous ,chez vous, dans un domaine privé non ouvert à la circulation
Ne lachez rien, vous avez fait le plus dur,s'arrêter serait une bêtise
Bonne continuation
jl

14 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à