14 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Situation difficile, répondez-moi s'il vous plait.

par Tristesse le Sam 30 Aoû 2008 11:27

Bonjour,

Voila je suis a 35H ça se passait pas trop mal lors de ma question pour passer mon permis a quel date mon moniteur ma repondu que je n etaie pas pret ni pour sept ni pour octobre alors que lon a affranchis les 4 etapes.

Je lui demande combien d heure devrais-je effecuer encore il me repond vous etes trop prudent et les directions ne vont pas assez vite et vue votre age(42) ans il faut du temps les reactions ne sont pas celles des jeunes.Du coups a ma prochaine heure il fut tres dure et me mis 2 heures sur autoroute sachant que la vitesse est un obstacle que je tiens a depasser je le sens froid.

Je tiens a preciser que c est une chose qui me tiens acoeur puisque je suis obliger vu ma sitation d avoir mon permis ma femme etant malade ne pouvant plus conduire je fait tout mon possible pour avoir ce permis malgres cette peur de la route. Mais si a chaque fois on me dit vu votre ageetc ................j e pert tout espoir et me met a pleurer comme un gosse que faire dans cette cituation abondonner ou encaisser juquil puisse me donner une date?

J'ai l'impression que je ne l aurai jamais vu ses discours : en plus cela fait un an que j y suis.

c'est le seul moniteur dans cette boite et je roule que 3H par mois.

Que faire ?

Merci

par Super mamie 85 le Sam 30 Aoû 2008 14:40

bonjour,
je viens te faire une suggestion: si tu penses que ton moniteur exagère par rapport à ta présentation au permis ,va voir ailleurs ,demande à une autre auto-école de te faire un bilan de conduite et ainsi tu auras 2 sons de cloches.mais ne sois pas surpris si les 2 sons se ressemblent.
ça peut arriver mais il n'y a pas que des moniteurs véreux et si on dit à un élève qu'il n'est pas prêt pour l'examen c'est généralement vrai maintenant si tu ne fais pas confiance à ton moniteur....
il ne faut pas non plus croire que parce qu'on en a besoin ça va être facile d'avoir ce permis
en bref ne te mets pas trop de pression ,fais un bilan ailleurs et fais confiance aux professionnels
bon courage

par Charlotte le Lun 1 Sep 2008 19:54

Les réflexes de conduite et certaines habitudes ne se prennent pas automatiquement; il faut du temps pour apprendre tout ça. Dans votre cas, c'est l'anticipation (chercher les panneaux loiiin devant) qui pose problème. Le mieux serait de conduire plus régulièrement (à des dates plus rapprochées), pour ne pas perdre ces réflexes d'un rdv à l'autre.

Ne perdez surtout pas courage, il faut persévérer (le tout dans la joie et la bonne humeur !)
Surtout, n'accusez pas votre moniteur d'être trop dur, après tout c'est son boulot; j'en ai moi-même croisé des verts et des pas mûrs...

par Jean louis le Lun 1 Sep 2008 21:33

Bonsoir
Est-ce que votre étape 4 est validée si c'est oui vous êtes prête pour le permis sinon vous devez encore faire des heures
Conduire trop lentement est synonyme de non maitrise du véhicule et des automatismes
De plus le jour de l'examen vous aller stresser et réduire encore la vitesse ce qui va vous pénaliser
A mon avis, c'est une heure minimum par semaine qu'il vous faut jusqu'à présentation à l'épreuve de conduite (est-ce que votre moniteur peut assurer?)
Apparemment vous n'anticipez pas assez ,c'est un problème de regard, vous n'êtes pas libérée de la mécanique, il faut rouler plus vite
Quant aux 42 ans ,je vous échange tous mes permis contre votre âge.......
Surtout ne lâchez pas sinon vous allez le regretter toute votre vie
Bon courage
Jl

Situation difficile, répondez-moi s

par La chouette de la ré le Mer 3 Sep 2008 03:33

Bonjour,

Oui 3 heures par mois c'est ridicule et non formatif Jean Louis à raison pour le regard mais un truc de vieux briscard est de vérifier si ta manœuvre de marche arrière est au point . Il y a en effet un paradoxe qui veut qu'un élève qui ne sait pas faire la marche arrière a du mal a passer la 5ème c'est pas tout le temps le cas mais de se poser la question ce ne sera pas de trop
Sinon à 42 ans j'ai passé ma maîtrise à la Fac et à 52 je fais du bicross avec mon fils. C'est déjà se mettre un frein en écoutant les autres nous asséner notre âge : il n'est jamais trop tard pour bien faire. Alors on va de l'avant. On se donne des raisons de croire. Ma plus belle histoire de réussite au permis est venue d'une dame qui arrivait en courant à l'auto-école lorsqu'elle sortait de son usine à chaussures ; elle me demandait de ne rien lui passer malgré ma jeunesse (22). Elle avait 58 ans et a eu les félicitations de l'inspecteur de l'époque.

Alors toujours aussi triste ?

La Chouette de la Réunion

par Tristesse le Mer 3 Sep 2008 15:25

Bonjour,

Je tiens à vous remercier tout d'abord à tous.

Cela m'a fait chaud au coeur pour vos réponses.

Ce matin je suis passé en examen blanc, mes réponses fûs bonnes mais hélas ma manoeuvre pas bien.

J'essaie de prendre sur moi pour la voir la suite ... Et d'être moins nul.

par Jean louis le Mer 3 Sep 2008 22:50

Bonsoir,Tout d'abord merci pour votre dernier message.Quelle manoeuvre n'avez vous pas réussi ? je peux peut-être vous donner ma version.Pour en finir , ma devise: il n'y a pas d'élève nul il n'y que de mauvais formateurs.bonne soiréejl

par La chouette de la ré le Jeu 4 Sep 2008 07:58

oui JEAN DENIS comme disait ma copine qui était une vedette dans le sens machine à laver "Çà c'est bien vrai" mais dans un de mes textes de formation de formateurs je précise que l'on peut être bon et que l'on peut toujours s'améliorer mais que c'est un métier où la perfection reste dure à atteindre; mais encore une fois un élève bien coatché doit s'en sortir par principe, l'âge n'est donc pas la référence, car je connais beaucoup d'apprenants qui ont des attitudes valides à la retraite : on ne fait plus d'effort. Et donc inversement. Donc de l'effort de la motivation de l'analyse de l'allure de l'espace et c'est le droit de conduire
Amitiés à tous
La Chouette de la Réunion

par Tristesse le Jeu 4 Sep 2008 10:32

bonjour merci JL j ai effectuer ligne droite marche arriere bien mais assez rapide la deuxieme fut demi tour en arriere helas la j ai toucher legerement le trotoir je reconnais ma faute .

Je dois refaire mon examen blanc mais d abord refaire toute mes manoauvres.

Je n ai appris qune fois ces manoeuvres j espere vraiment y arriver je suis quelqu un qui se donne tjrs a fond mais trop long mais se qui ne pas dire qui n a pas de volonte je vais voir le site merci beaucoup oups marche arriere pas assez rapide.

par Jean louis le Jeu 4 Sep 2008 21:22

Bonsoir
Marche arrière en ligne droite
* se positionner le long du trottoir à environ 50 cm (pas
trop près car cela sera plus difficile)
* mettre le clignotant à droite si c'est le long, à droite
* passer la marche arrière et tenir l'embrayage pour
régler la vitesse qui doit être faible
* trouver un point de repère assez loin et l'ajuster avec
le milieu de la lunette arrière
* reculer à petite vitesse (embrayage à un peu plus de la
moitié cela dépend du véhicule