Hello ,
Oui en effet j'ai eu mon permis il y a même pas un mois

. Je ne m'en remet toujours pas !
J'ai posté un court message dans un autre topic mais pour te répondre, mes premières heures de conduites s'étaient bien déroulées et pour cause j'ai eu un moniteur très " doux " et compréhensif , malheureusement, il a dû partir dans une autre auto école et j'ai eu un autre moniteur et à partir de là j'ai sombré
J'ai enchaîné les critiques, les heures " sup " aussi, " tu n'es pas prêt " " il te faut 10 heures encore ", plus je passais à la caisse plus ma phobie reprenait le dessus jusqu'à que je perde totalement confiance en moi, et résultat j'ai voulu abandonner , dire STOP au calvaire que je vivais.
J'ai demandé à avoir une date, d'autant plus que j'avais réussi l'examen blanc avec mon premier moniteur, mais mon deuxième moniteur ne voulait pas et me réclamait sans cesse de prendre des heures suplémentaires
Affaibli et dans mon droit, j'ai dû faire pression et on m'a finalement donné une date et curieusement j'ai passé mes trois dernières heures sup' avec un autre moniteur et là stupeur, un virage serré
" Il est où le problème ? " " pour moi tu as toute tes chances ! " " si tu le rates c'est que tu l'auras fait exprès " " pourquoi tu fais cette mauvais mine ? Tout va bien ! "
Stop ou mes chevilles vont éclater ! Je ne comprenais plus où j'en étais, l'un me dit que je suis bon à rien et l'autre me dit que je suis prêt ?!
L'examen s'est déroulé un après midi, j'étais persuadé à 100 % que je l'avais râté, des erreurs que mon deuxième moniteur n'aurait jamais laissé passer.
J'étais dévasté puis vint le courrier et à ce moment j'ai eu une des plus grosse gifles de ma vie, 29.5 pts, FAVORABLE , ce mot je l'ai lu, en écho, dans ma tête pendant de longues minutes avant de déverser un torrent de larmes
En réalité, je n'ai toujours pas apprécié cette victoire, je ne l'ai pas fêté, je n'ai rien fait, j'avais trop souffert, beaucoup trop. Une pression qui tarde à redescendre, même aujourd'hui.
Néanmoins, aujourd'hui, j'ai décidé de déposer mon fils à l'école, pour la première fois, presque un mois que je n'ai pas conduit, j'avais peur et je devais me surpasser.
Sur le parking j'installe mon fils
" papa c'est toi qui m'emmène à lécole ? "
" Oui " lui répondis-je
Je démarre, enclenche une marche arrière, la voiture reste immobile pourquoi ? Mon pied est sur le frein, j'ai confondu le frein et l'accélérateur , j'avais oublié, la conduite ne s'oublie pas qu'on disait ? SHAME ON ME !
Surement le stress, je me reprends et hop c'est parti, je roule seul à bord avec mon fils, l'instinct paternel a développé mes 5 sens, contrôle, cligno, contrôle, on arrive à bon port et me gare sur une place, je lachais alors un long
PFIOUUUUUUUUUUUUU .
Voilà aujourd'hui je peux dire que j'ai réussi mon examen, mon permis. Donc Youpi !
Il ne me reste plus qu'à m'entraîner, la route est encore longue, en espérant qu'un jour, mon appréhension disparaisse, petit à petit ...