18 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Témoignage d'un amaxophobe Merci Codeclic

par nojedaje le Lun 1 Juil 2013 18:21

Salut,ben écoute c'est une excellente nouvelle,à lire ton témoignage on peut constater sans peine que tu as l'air de très bien te débrouiller!!Quand je disais que les garçons s'en sortent mieux que les filles!!! ;)

par suzukid le Mar 2 Juil 2013 13:49

Salut :mrgreen:

Ce n'est que le début mais je reste confiant, je ne dois pas perdre cet optimisme que j'ai acquis depuis la réussite du Code :D

Je pense que cela devrait bien se passer pour la suite, je dois juste m'habituer à ces nouvelles sensations qu'un simulateur aussi performant soit-il ne pourra jamais vous apporter, ne serait-ce que se rendre compte du gabarit de la voiture, je croisé plusieurs fois des voitures sur une route assez étroite et je n'étais jamais certain de pouvoir le faire, ou parfois le moniteur me disait que je roulais trop près vers la droite et que je devais me " recentrer " un peu sur ma voie mais j'avais toujours l'impression de dépasser la ligne médiane .

Bon je ne sais pas si je suis clair mais je suppose qu'il ne me reste plus qu'à gagner en expérience

par cece le Mar 2 Juil 2013 14:28

bravo d'avoir réussi et d'avoir surmonté ta peur, à toi la route!!!tiens nous informés...
oui c'est le nouveau système, maintenant les résultats du code ne sont plus donnés de suite mais envoyés par courrier, c'est depuis début juin je crois c'est tout récent, encore du stress en plus!!

par suzukid le Mer 3 Juil 2013 18:46

Merci pour ton soutien ! :mrgreen:

par mcitizen le Jeu 6 Fév 2014 15:57

trop drôle tes aventures!

tu devrais ecrire des romans; tu as un talent de conteur !!! 8-)

par suzukid le Sam 8 Fév 2014 18:16

Lol merci , disons que j'ai essayé de dédramatiser un peu la chose par écrit :D

par amaxophobette33 le Dim 16 Fév 2014 13:12

Hello, j'adore la manière dont s'est écrit, on dirait ce que je vis ! :D

Comment se passe la suite de tes heures de conduite ? A moins que tu l'es déjà ? Dis nous tout stp ^^

J'ai hâte de te lire ;)

par suzukid le Lun 3 Mar 2014 15:44

Hello ,
Oui en effet j'ai eu mon permis il y a même pas un mois :D . Je ne m'en remet toujours pas !

J'ai posté un court message dans un autre topic mais pour te répondre, mes premières heures de conduites s'étaient bien déroulées et pour cause j'ai eu un moniteur très " doux " et compréhensif , malheureusement, il a dû partir dans une autre auto école et j'ai eu un autre moniteur et à partir de là j'ai sombré

J'ai enchaîné les critiques, les heures " sup " aussi, " tu n'es pas prêt " " il te faut 10 heures encore ", plus je passais à la caisse plus ma phobie reprenait le dessus jusqu'à que je perde totalement confiance en moi, et résultat j'ai voulu abandonner , dire STOP au calvaire que je vivais.

J'ai demandé à avoir une date, d'autant plus que j'avais réussi l'examen blanc avec mon premier moniteur, mais mon deuxième moniteur ne voulait pas et me réclamait sans cesse de prendre des heures suplémentaires

Affaibli et dans mon droit, j'ai dû faire pression et on m'a finalement donné une date et curieusement j'ai passé mes trois dernières heures sup' avec un autre moniteur et là stupeur, un virage serré

" Il est où le problème ? " " pour moi tu as toute tes chances ! " " si tu le rates c'est que tu l'auras fait exprès " " pourquoi tu fais cette mauvais mine ? Tout va bien ! "

Stop ou mes chevilles vont éclater ! Je ne comprenais plus où j'en étais, l'un me dit que je suis bon à rien et l'autre me dit que je suis prêt ?!

L'examen s'est déroulé un après midi, j'étais persuadé à 100 % que je l'avais râté, des erreurs que mon deuxième moniteur n'aurait jamais laissé passer.

J'étais dévasté puis vint le courrier et à ce moment j'ai eu une des plus grosse gifles de ma vie, 29.5 pts, FAVORABLE , ce mot je l'ai lu, en écho, dans ma tête pendant de longues minutes avant de déverser un torrent de larmes

En réalité, je n'ai toujours pas apprécié cette victoire, je ne l'ai pas fêté, je n'ai rien fait, j'avais trop souffert, beaucoup trop. Une pression qui tarde à redescendre, même aujourd'hui.

Néanmoins, aujourd'hui, j'ai décidé de déposer mon fils à l'école, pour la première fois, presque un mois que je n'ai pas conduit, j'avais peur et je devais me surpasser.
Sur le parking j'installe mon fils

" papa c'est toi qui m'emmène à lécole ? "

" Oui " lui répondis-je

Je démarre, enclenche une marche arrière, la voiture reste immobile pourquoi ? Mon pied est sur le frein, j'ai confondu le frein et l'accélérateur , j'avais oublié, la conduite ne s'oublie pas qu'on disait ? SHAME ON ME !

Surement le stress, je me reprends et hop c'est parti, je roule seul à bord avec mon fils, l'instinct paternel a développé mes 5 sens, contrôle, cligno, contrôle, on arrive à bon port et me gare sur une place, je lachais alors un long
PFIOUUUUUUUUUUUUU .

Voilà aujourd'hui je peux dire que j'ai réussi mon examen, mon permis. Donc Youpi !

Il ne me reste plus qu'à m'entraîner, la route est encore longue, en espérant qu'un jour, mon appréhension disparaisse, petit à petit ...

18 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à