21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Test alcool et drogue sans infraction

par mak1311 le Lun 22 Avr 2013 09:34

Bonjour,
Ayant raté mon code il y a un mois, je le repasse demain.
Une question au code me tracasse.
La voici:
Je peux être contrôlé sans ayant commit une d'éventuelle infractions à un:
-Test d'alcool
A Oui B Non
-test de stupefiant
C Oui D Non

Savez vous que devons nous repondre ici ? Merci

Re: Test alcool et drogue sans infraction

par nojedaje le Lun 22 Avr 2013 12:07

Salut ;)
Bonne chance pour demain déjà!!
Alors moi j'aurais répondu oui dans les 2 cas. Tu peux tout à fait être contrôlé lors d'un test d'alcoolémie même si tu n'as commis aucune infraction,on te fait souffler dans le ballon,l'éthylotest. Et si tu es contrôlé positif on te fait faire des examens complémentaires,parfois prise de sang,éthylomètre aussi,pour voir la quantité réelle d'alcool dans le sang.
Et tu peux aussi être contrôlé pour un dépistage de stupéfiants,mais ça je crois que c'est surtout s'il y a eu un accident corporel en fait... (donc grave infraction si c'est toi qui est en tort). Mais je pense qu'à la sortie de boîte de nuit il peut y avoir des contrôles aussi,non?Personnellement j'en sais rien j'y vais jamais lol!!
Donc en fait pour résumer ben pour la première question c'est sûr mais pour la deuxième en fait je sais pas...je vais regarder sur internet et je te communique l'information ultérieurement.
Cordialement

par nojedaje le Lun 22 Avr 2013 12:15

Re,voici des informations complémentaires et là au moins tu en auras le cœur net

http://vosdroits.service-public.fr/F2886.xhtml

par mak1311 le Lun 22 Avr 2013 13:14

Merci,
Mais j'ai tout de meme des doutes a ce que je doit repondre, dû a cette phrase " ou encore s'il existe une ou plusieurs raisons plausibles de présumer que le conducteur a fait usage de stupéfiants."

par nojedaje le Lun 22 Avr 2013 13:58

Je pense que cela signifie que les policiers constatent l'état physique de ce conducteur,ce qui laisse présumer l'usage de la drogue (par exemple il a les yeux rouges,l'air complètement apathique,parle lentement,a l'air sonné quoi). Ou aussi s'ils voient la voiture qui zigzague parce qu'il se rend même plus compte de sa trajectoire à cause de l'emprise de la substance..en fait ce sont des comportements qui laissent le doute et donc la police va faire un test supplémentaire pour vérifier la présence ou non de stupéfiant,et peut-être pouvoir éviter un grave accident en anticipant ainsi.

par mak1311 le Lun 22 Avr 2013 15:12

Donc je peux avoir un controle de stupefiant sans avoir commis de delit?

par Minimoi91 le Lun 22 Avr 2013 17:58

Oui Mak1311, je me souviens très bien de la question au code, tu peux avoir à faire un test de dépistage de stupéfiant et d'alcool sans avoir commis aucunes infractions, juste à un contrôle routier normal. Après c'est sur que comme l'a dit Nojadeje, c'est t'es avec tes yeux rouges ou que ton haleine sent la bière les policiers vont pas réfléchir longtemps :)

par mak1311 le Lun 22 Avr 2013 18:21

Ok merci beaucoup :)
C'est tres embaranssant, comme je l'ai dit j'ai deja raté mon code, j'ai eu 8 fautes mais je ne sais pas quel question j'au eu faux :/

par nojedaje le Lun 22 Avr 2013 18:26

T'inquiètes pas,j'espère que tu l'auras cette fois :)
Donc cette fois là c'est sûr c'est vraiment confirmé,même sans avoir fait d'infraction,en ce qui concerne le dépistage de stupéfiants ben en fait ça peut arriver n'importe quand,il suffit qu'il y ait des policiers qui interviennent à ce moment-là

par nojedaje le Lun 22 Avr 2013 18:30

Tiens mais d'ailleurs Minimoi91,ce n'est pas demain,le 23 avril,que tu passes ton permis??

21 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à