16 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Test code de la route

par Webmaster le Mer 2 Mai 2012 16:07

Bonjour,

Alors pour le stress, il me semble qu'il faut différencier le "bon" stress et le "mauvais" stress.

Le bon stress, c'est celui qui vous motive, qui vous permet de rester bien concentré pendant l'examen.

Le mauvais stress, c'est celui qui vous bloque complètement, qui vous paralyse et vous empêche de réfléchir correctement. Vous avez bien révisé mais arrivé à l'examen, c'est le trou noir :? :? :?

Rapidement, quelques conseils pour lutter contre ce mauvais stress :

- Ne pas réviser la veille, ne pas réviser juste avant l'examen.

- Avant l'examen, ne pas rester avec des gens stressés ou qui révisent. Rester à l'écart dans sa bulle.

- Aller à l'examen en confiance. J'ai révisé = je vais réussir, je ne suis pas plus nul qu'un autre.

- Ne pas chercher des pièges partout. Le but est de tester vos connaissances, pas de vous piéger.

Après ce qui peut être bien, c'est de réviser à son auto-école mais également sur ce site ou sur un autre site.
De ce fait, cela permet de balayer un grand nombre de questions et de comprendre le fonctionnement des questionnaires pour ne pas se faire surprendre le jour J ! ;)

Bon courage,

Geoffrey

par nassim934 le Mer 9 Mai 2012 17:25

Bonjour;
Finalement alexis1335, j'ai obtenu mon code du premier coup :). Franchement il n'y a pas de quoi stresser il n'est vraiment pas compliquer.

par alexis1335 le Mar 3 Juil 2012 11:37

ah ba félicitation !!! moi je le passe bientot !! il m'ont enfin donnée une date !
on verra ce que sa donne ^^

par nassim934 le Mar 3 Juil 2012 20:49

Si ils t'ont donné une date c'est que tu es prêt, alors ne stress pas, franchement le code c'est simple (je le dis avec du recul). Tu auras 2 ou 3 vignettes vraiment ambiguës pour voir si tu connait vraiment bien le code et si tu arrive à l'adapter à des situations extrême mais sinon les question sont simple. Pour te dire ma dernière questions lors de mon passage c'était: Le cannabis permet d'améliorer la vigilance: Oui rep a non rep b, de diminuer le temps de réaction oui rep a non rep b

par alexis1335 le Mar 3 Juil 2012 21:53

réponse : il permet pas d'amélioré la vigilance, mais permet de diminuer le temps de réaction c'(est bien ca ? ^^

par VIVI78370 le Mar 3 Juil 2012 22:39

Bonsoir
Non ça augmente le temps de réaction,tu mets plus de temps à reagir sous l emprise de cannabis

16 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à