15 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Validité du code

par le plombier le Lun 22 Déc 2008 20:20

C'est marrant car devoir repasser le code alors qu'on l'a eu il y a six mois c'est dommage.

Il y a plusieurs avis et je sais plus quelles sont les bonnes reponses et les mauvaises :|

Je sais pas si la prefecture pourrait me donner des renseignements car reprendre les cours le soir quand on bosse
c'est pas terrible ^^

Mais si j'ai bien compris il faut que je le repasse a 17 ans et demi pour pouvoir obtenir mon permis voiture

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 23 Déc 2008 16:04

bONJOUR
et la législation fait encore plus fort. Un formateur auto-école qui veut passer un nouveau permis doit repasser le code "SI!" Aucune logique pédagogique dans le système français de préparation au permis de conduire et ceci n'est que la face connue de l'iceberg car Jean Bernard s'en fait écho ne parlons pas de l'application de ce code et de la répression trop souvent aveugle même si il est dit que la volonté de tous est de limiter la sinistralité des routes
Donc désolé mais vous pourrez confirmer mes dires avec le service de la formation au permis de conduire. Prenez contact avec la DDE de votre département qui vous donneront le N° de téléphone du responsable
Bon courage pour la suite
La Chouette de la Réunion

par le plombier le Mar 23 Déc 2008 19:33

J'ai demandé la meme chose aupres des dirigeants du site service public et ils mon dit que dans une rubrique correspondant a
la partie theorique : que le code , une fois obtenu est valable 3 ans pour 5 epreuves pratiques.

Meme si je l'ai eu a 17 ans il devrait etre valable 3 ans et donc pour le permis

Excusez moi je m'embrouille un peu :|

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 24 Déc 2008 13:00

bONJOUR
On va faire simple parce que manifestement la lecture est faite entre les lignes
Les personnes qui vous répondront de manière claire nette et précise sont les Experts des permis de conduire. Renseigner vous auprès de la DDE pour connaître le N° de l'Inspecteur Principal qui vous redonnera la réponse faite en amont : pour le permis B le code ne peut être passé que si le candidat à 17ans et demi révolu C'est la loi, c'est mal fait mais c'est comme çà pour le moment.(je milite pour un code valide pendant 5 ans pour quelque permis que ce soit : notion universitaire d'unité de valeur)
Donc votre code permis AL (125) ne peut avoir de validité que si le permis est passé en entier (ou si le code avait été après vos 17ans et demi) et de fait la validité est de 5 ans à la date de la réussite conduite route. Toutes les moto-écoles peuvent vous le dire mais il est vrai que les formateurs qui ne font pas de permis moto n'ont pas dans leur tête cette subtilité administrative.
Bon de vous relire après que vous ayez tapé aux bonnes portes
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par le plombier le Mer 24 Déc 2008 19:37

Merci c'est sympa au moins c'est clair et rapide

Au pire pas grave je repasse le code j'espere qu'ils me le referont pas payer.

Bref merci j'y vois plus claire ;)

15 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à