13 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: Véhicule EDF

par Isabelle le Sam 10 Oct 2009 10:54

Bonjour Bernard,

Oui les deux catégories sont bien libellées ; il faudrait que ceux qui ont en charge de vérifier les connaissances, respectent cela...

Je pense que les diapos sont souvent créées avec l'idée de ne pas suggérer la réponse...mais la rigueur devrait rester une priorité...d'intérêt général !!... :lol:

Pour l'exemple du bus, votre remarque est d'autant plus pertinente que même en agglo, on table davantage sur la probabilité que le bus n'ait pas fait un arrêt sauvage...Ce n'est pas rare en effet qu'un bus masque le marquage au sol et le poteau, pour ne pas dire l'abribus dans certains cas...

Bonne journée.
Isabelle

par Bernard le Sam 10 Oct 2009 16:09

Rebonjour Isabelle,

La seule caractéristique prescriptive de l'arrêt de bus en agglomération est la ligne zig-zag.

Les panneaux divers et variés n'ont que des valeurs indicatives, donc n'y interdisent pas l'arrêt, pas plus que l'abribus (pour la petite histoire = marque déposée par JCDecaud, en français = aubette).

Pire, la ligne zig-zag n'est prescriptive qu'en fonction des horaires des bus !

J'arrête là cet écart par rapport au sujet initial.

A+

par JessJ06 le Mer 10 Juil 2013 11:37

J'ai eu cette question hier au code (dont je ne connais pas la réponse) et je dois avouer que ça m'énerverai fortement de l'avoir raté à cause de ça (puique je compte déjà 5 autres fautes) si la réponse s'avère être "je lui cède le passage".
Puisque faciliter le passage et cédez le passage me semble quand même être 2 notions bien différentes, et le véhicule EDF, même en intervention, ne doit-il pas respecter un STOP ?

13 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à