13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Véhicule EDF

par Vincent51 le Jeu 8 Oct 2009 11:51

Bonjour à touces,

Je voudrais savoir quand j'ai passé mon code il y- avais une diapo qui étaits :

- Donc je circuler en agglo sur une route principale et arriver à une intersection sur ma gauche il y- avais un véhicule EDF avec c'est avertiseur lumineux allumer et qui lui rencontrer un "cedez le passage" y voulais tourner à sa gauche. La question étaits Je passe, ou Je cede le passage ?

Moi j'ai répondu je cede le passage, es sa la vrai réponce ?

Merci d'avance de vos réponces

Re: Véhicule EDF

par Bernard le Jeu 8 Oct 2009 12:38

Bonjour,

Les véhicules EDF sont des véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage.

Ils se distinguent des véhicules d'intérêt général prioritaires par le fait qu'ils sont tenus aux règles de priorité. Donc, vous auriez pu passer.

A+

par Vincent51 le Jeu 8 Oct 2009 12:56

D'accord merci beaucoup

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 8 Oct 2009 14:08

bONJOUR
en fait c'est un véhicule dit Gaz secours
La question telle qu'elle est libellée nécessite la réponse "je le laisse passer" car toute la subtilité de l'inventeur de cette question (qui n'est pas moi) c'est de ne pas l' avoir posée avec la notion d'obligation de le faire
Donc je favorise le passage
Mais attention cette question est proposée dans deux versions : une avec le feu allumé et l'autre sans le feu. Sans le feu c'est le même principe que pour les véhicules de gendarmerie qui ne sont pas en mission : ils deviennent de simples véhicules devant respecter les priorités de Mr "Tout le monde"
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Vincent51 le Jeu 8 Oct 2009 14:46

ok merci la chouette réunion

par Isabelle le Jeu 8 Oct 2009 16:51

par Isabelle le Jeu 8 Oct 2009 16:52

erreur de manip

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 9 Oct 2009 13:34

bONJOUR iSABELLE
oui on subit et on ne peut que difficilement demander une intervention des pouvoirs publics car les questions nous sont connues que par l'intermédiaire des candidats qui nous racontent
En 2006 nous avons eu une réforme pour prendre en compte les questions de tunnels et d'économie d'énergie
c'est à ce moment qu'ils ont enlevé (le ministère) un grand nombre de questions qui n'avait pas lieu d'être

Alors il est vrai aussi que c'est aux encadrants de prévenir les candidats de ce genre de questions. Mais codeclic bénéficie par mon intermédiaire de la plupart des questions un peu loufoque du genre précité et de fait on évite ainsi "par bachotage" les échecs. Mais encore une fois on rassure les élèves en disant que le nombre de questions de ce type est limité

Amitiés à tous et je suis en métropole et j'espère pouvoir bénéficier de liaison Internet pour répondre au plus grand nombre

Amitiés
jean la chouette de la Réunion

par Isabelle le Ven 9 Oct 2009 19:58

Bonsoir et merci La Chouette pour ce message.

Oui, hormis les "je peux" , "je dois" dont la nuance a un sens et correspond à une réalité sur le terrain, je déplore le fait que des candidats puissent rater des points, alors qu'ils connaissent la bonne attitude à adopter sur le terrain, et qu'ils n'ont pas de responsabilité dans la compréhension de la question...
Et même si ce n'est qu'un point perdu sur les 5 "autorisés", ça joue puisque le nombre d'échecs à 6 fautes est loin d'être rare...

Et pour aller plus loin, j'ai entendu de la part d'une AE que les bons en math ont plus de mal à avoir le code que les autres...
Je pense avoir une petite idée du pourquoi...

Isabelle

par Bernard le Ven 9 Oct 2009 21:18

Bonsoir Isabelle et La Chouette,

Je suis d'accord avec vous Isabelle.

On a inventé 2 catégories de véhicules prioritaires :
véhicules d'intérêt général prioritaires
véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage

Alors si on commence à dire que l'on peut laisser la priorité à la seconde qui se différencie de la première justement par rapport au fait qu'elle ne bénéficie pas de la priorité par rapport au véhicule X, on ouvre la porte à toutes les interprétations. Dans ce cas, il faudrait ne plus faire qu'une catégorie.

Exemple dans un autre domaine : un bus est prioritaire lorsqu'il sort d'un arrêt signalé comme tel en agglomération, est-ce pour cela qu'il faudrait le considérer comme tel s'il sort d'un arrêt sauvage en pleine route hors agglomération ,etc. etc.

Il y a suffisamment de "peut" et de "doit" dans le code pour ne pas encore s'en inventer de nouveaux.

A+

A+

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à