14 messagesPage 2 sur 2
1, 2

Re: vitesse par temps de pluie...et radar auto

par Bernard le Mer 15 Déc 2010 21:44

Bonjour,

On mange les amAndes, on conteste les contraventions supposées pour lesquelles on doit payer une amEnde ! C'est ma phase "mise en boite".

Cela dit, attendez de recevoir votre avis de contravention éventuelle et nous en reparler. Inutile de voir en faire avant. Je n'ai pas encore entendu parler du réglage des radars en fonction des précipitations, ce qui risque de poser des problèmes techniques importants pour être sûr que les dites précipitations existent bien à l'endroit et à l'heure considérés.

A+

par afrisoni le Jeu 16 Déc 2010 11:34

Bonjour,
A l'origine de cette discussion, je peux vous dire que je n'ai jamais reçu quoi que soit suite à cette impression d'avoir été "flashé'.
tellement stréssé, j'avais été jusqu'à faire une main courante "" je jure que j'étais à la vitesse réglementaire! le bidule à ondes doit dysfonctionner.."au commissariat avec un agent qui a enregistré ma déclaration en écarquillant les yeux...mais ils n'en sont pas à un farfelu près...
Ce qui est sûr, c'est que ces impressions plus fréquentes qu'on ne le pense et qui confinent à de véritables hallucinations témoignent à coup sûr de notre degrès d'anxiété au volant!
Apparemment, en guise de "traitement", les députés UMP, contre l'avis du gouvernement et des ligues contre la violence routière ( bien réelle), ont assouplis hier les règles de récupération de points...
de quoi nous détendre, dans le respect mutuel et la courtoisie sur la route... comme ailleurs!
Merci à tous les contributeurs et Bonne Fêtes de fin d'année...

par Bernard le Jeu 16 Déc 2010 12:56

Bonjour,

Dans certaines circonstances, les phares se reflètent dans une glace de protection du radar, ce qui donne l'impression d'un flash qui n'en est pas un.

Tant qu'un texte n'est pas paru au JO, il ne faut pas croire à tout ce qu'on entend sur les modifications de textes, entre les déclarations d'intention, les amendements qui ne passent pas, ceux qui passent une fois et qui sont rediscutés parce que le gouvernement n'est pas d'accord (dans ce cas, je me demande quel est le rôle des députés ou des sénateurs), on entend tout et son contraire ..

A+

par afrisoni le Jeu 16 Déc 2010 15:47

...et ensuite le contraire du contraire de tout! bien d'accord avec Bernard....

14 messagesPage 2 sur 2
1, 2
Aller à