23 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Vos impressions, je vous prie ;)

par wordeen le Ven 6 Fév 2015 17:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici vous faire part de ma prestation à l'examen du permis de conduire, que je viens de re-passer pour la cinquième fois ce matin.
Par chance, j'ai eu un inspecteur que je n'avais encore jamais eu durant les 4 fois que je suis passé, il ne semblait pas froid en apparence, et ça m'a beaucoup rassuré, moi qui me contrariais à l'idée d'échouer pour ma toute dernière chance .

Je suis rentré dans la voiture, je lui ai dis bonjour et j'ai commencé mon installation : Siège, rétro intérieur et extérieurs ( Ok, je pense avoir gérer ce premier critère), j'ai ensuite mis ma ceinture et mis en route la voiture, et avant de partir j'ai assuré la sécurité de mes passagers (donc l'inspecteur et la monitrice) en leur disant que je vérifiais si leurs ceintures étaient bien mises, et j'ai aussi vérifié que les portes étaient bien fermées ( Rien ne s'affichait sur le tableau de bord, tout était OK), ainsi j'ai pu débuter mon trajet . Tous le long du trajet j'ai fais gaffe en faisant ces contrôles réguliers dans mon rétro intérieur et extérieurs, j'étais tellement concentré sur ma conduite que je ne pense pas avoir eu une conduite très économique mais je ne me suis pas mis en danger ni moi, ni les autres: l'inspecteur parlait même avec la monitrice et avec moi quelque fois ( Comme s'il se sentait en sécurité et qu'à la fois il voulait voir si je savais gérer une conversation tout en faisant gaffe à ma conduite, OK je pense avoir gérer correctement) . Je n'ai eu ni intervention sur le volant ni sur les pédales . J'ai 3 petites réflexions par contre: 1) Alors qu'un feu venait de passer au vert, des voitures souhaitaient s'engagées sur le côté droit et j'en ai laissé passé une ou deux par courtoisie ai-je pensé et il m'a dit " Dis donc Antoine, vous êtes gentils hein", 2) Alors que je tournais à droite, il m'a dit de penser à regarder à droite ( J'ai d'ailleurs pris son dire plus comme un coseil à l'avenir qu'une réflexion) et 3) Je roulais en première et ma voiture broutais, seulement je ne me suis pas rendu compte tout de suite donc il m'a dit " En première c'est imite, ça broute un peu" , autrement il n'y a pas eu d'autres réflexions spéciales . En ce qui concerne ma manoeuvre, j'ai eu une marche arrière en ligne droite, alors j'ai bien mis mon clignotant à droite, ma marche arrière, j'ai vérifié qu'aucunes voitures ne venaient n de derrière ni de devant et j'ai commencé à faire ma manoeuvre doucement mais surement en contrôlant en permanence devant, rétro extérieur droit et derrière, quand j'eu terminé ma manoeuvre j'ai même eu le droit à un petit sourire très léger de sa part (comme 'il était satisfait ), puis nous sommes repartis. En cours de route il m'a demandait d'activer les essuies-glace arrière Ok. Revenu vers le centre d'examen , il m'a demandé de me garer à une place, chose faîte. J'ai coupé les feux, le moteur, frein à main et j'ai eu le droit à mes questions de vérifications . Je n'ai eu que 3 questions intérieurs étant donné qu'il faisait trop froid dehors. J'en ai réussi 2 sur 3.... A part ces 3 petites réflexions, que pensez-vous de ma prestation? Je stress car s'il ne me le donne pas, je devrais tout reprendre à zéro. Merci d'avance .

Re: Vos impressions, je vous prie ;)

par miss971 le Ven 6 Fév 2015 19:00

Bonjour

Je pense que tu va l'avoir les réflexions ne sont pas éliminatoires en particulier celle que tu as eu je pense que tu as une chance de l'avoir donc ne stress pas sa devrait passer :)

par wordeen le Ven 6 Fév 2015 19:07

par miss971 le Ven 6 Fév 2015 19:14

De rien et bon courage pour l'attente :)

par CamronCalvin le Dim 8 Fév 2015 01:27

Je pense vraiment aussi que tu l'as!
Pas de fautes eliminatoire, tu t'es pas mis en dangé donc ça va

par wordeen le Dim 8 Fév 2015 01:44

Et bien je suis dans le doute complet car mon moniteur qui m'a suivi durant toute ma formation a tenté de connaître ce que la monitrice qui m'a accompagné lors de mon examen, pensé de ma prestation et d'après elle j'aurais fais quelques erreurs et que j'aurais sois disant été trop vite lors de ma marche arrière en ligne droite .... De plus l'inspecteur est un nouvel inspecteur donc ils ne savent pas comment il fonctionne.... Mon moniteur dit que c'est 50/50, je désespère, j'ai vraiment beaucoup d'inquiétudes .... D'autant plus d'inquiétude si c'est un inspecteur qui ne dit rien mais qui n'en pense pas moins....

par miss971 le Dim 8 Fév 2015 02:02

Ne désespère pas tu verra bien j'ai un ami aussi qui douté et au bout du compte il a eu donc ne t'inquiète pas ni pense pas trop pas facile a faire mais ni pense pas au fond de toi tu pense l'avoir ou pas?

par wordeen le Dim 8 Fév 2015 02:17

par miss971 le Dim 8 Fév 2015 13:17

Pour le quota c'est faux l'inspecteur si il voit que tu met en danger personne il te le donnera le permis dans le cas contraire il te ne le donnera pas c'est juste sa qui faut se dire tu as des inspecteurs qui vont être froid et te faire des remarques et derrière il te le donne tant a d'autres qui sont sympas et qui te le donne aussi c'est juste une question de la mise en danger ou non des autres et de toi même qui joue beaucoup...
Apres je comprend que ce soit la cinquième fois l'inquiétude est plus grande mais reste positif je sais que plus on attend plus on se dit je l'ai j en suis sûre et quelques secondes plus tard ah mais j'ai fait sa sa se peut que c'est éliminatoire donc c'est mieux de rester neutre et de penser a autre chose

par wordeen le Dim 8 Fév 2015 13:26

Oui, je n'ai plus que demain à attendre et je suis même d'ailleurs dans l'optique de ne pas aller voir mes résultats demain tellement je suis inquiet à l'idée d'un probable "insuffisant" ... ^^

Oui je ne pense pas avoir mis en danger ni moi ni les autres.... Ce qui est très frustrant c'est qu'à part les 3 remarques que j'ai cité, il ne m'a pas fait de remarque du genre " Vous allez trop lentement ou trop vite " ou " vous êtres trop à gauche ou à droite" ou alors même " Attention aux poteaux, aux voitures" .... Très frustrant qu'il n'ai pas dis grand chose mais que pensait-il .... mystère ....

23 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à