29 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Aidez moi svp probléme avec mon auto école

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 5 Jan 2010 13:55

Bonjour
Là les torts sont de votre côté pour un bonne part car comment se fait-il que les autres étaient au courant de l'endroit de l'examen et pas vous
Sauf si il y a eu devant votre manière de faire la volonté de vous nuire et là le moniteur vous aurait convoqué au bureau et savait très bien que vous ne passeriez pas. Une solution c'est de vérifier si votre nom était bien marqué sur le bordereau d'examen en date et en heure de ce qui vous avait été proposé. En tant que patron je me ferai un malin plaisir à vous clouer le bec en vous montrant en effet qu'à côté de votre nom il y a la mention absente. Mais encore plus simple sur votre dossier il y aura obligatoirement une étiquette avec la mention des dates et heures et encore cette mention "absent"
Si c'est le cas arrêtez de vous plaindre et maintenant mettez les bouchées doubles et surtout excusez vous
Si vous sentez par contre une réticence à montrer votre dossier et ce fameux ticket d'absence, récupérez votre dossier et allez ailleurs
Tenez nous au courant
Amicalement
JEAN

par katerichka le Mar 5 Jan 2010 15:53

Je pense pas qu'il y est le besoin d'être si agressif dans votre réponse!

J'ai eu jusqu'ici de très bon rapport avec mon auto-école et je ne pense absolument pas qu'il est voulu me faire un coup car cela n'aurait aucun sens. le directeur est aussi mon moniteur qui est très compétent à ce poste et qui m'a bien fait progresser.
Ce que je veux moi c'est savoir si d'autres personnes ce sont retrouvé dans cette situation et savoir comment ont-ils fait pour arranger les choses!

Je pense que c'est une erreure de communication mais cela par deux fois! pour votre information j'étais la seule candidate aujourd'hui!
Si la convocation était obligatoire, il n'y aurait jamais d'erreur de ce genre car ce n'est pas mon premier diplôme ou examens que je passe(je ne suis plus à l'école depuis un moment!)
Enfin, vous pensez vraiment que j'aurais attendu 1 heure dans le froid d'aujourd'hui alors que j'étais à l'heure, et que tout le monde autour de moi est toujours partis avec son auto-école pour aller au centre d'examens? Quel aurait été mon intérets à part perdre 80€ durement gagné?

Ce que je souhaite c'est trouver un arrangement avec cette auto-école, et qu'elle accepte de me faire repasser l'examen rapidemment (car je travaille à l'étranger) en évitant de repayer 80€. Je sais bien que c'est ma parole contre la leur, mais reconnaissez que la situation est cocasse!

Enfin, si je devais conseiller cette auto-école, je le ferai! là n'est pas du tout le problème...

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 5 Jan 2010 16:27

RE bonjour
Non il n'y a pas d'agressivité dans ma réponse bien au contraire
Si vous estimez que votre encadrant est correct et bien je ne comprends pas votre message
Si vous estimez qu'il devrait y avoir une convocation clairement formalisée je vous rejoins et en effet dans mon entreprise nous avons un panneau d'affichage et donnons avec le cahier de révision un convocation individuelle. Mais mon entreprise présente 40 candidats par mois et cette très grosse structure nécessite cette manière de travailler
Mais dans les petites entreprises c'est du "catimini" et en effet la communication doit se faire des deux côtés : il n'y a aucune règle concernant la formalisation de votre inscription en examen

Maintenant il peut y avoir un geste commercial de votre encadrant qui sera encore une fois fonction de vos excuses et de votre travail passé : ce serait ma manière de faire car l'erreur doit être pardonnée a qui le mérite. Maintenant vous pourriez peut-être négocier un paiement moins lourd (50%) du fait que vous êtes déjà en conduite
Malheureusement ce forum n'est là que pour vous donner des pistes et je ne peux me substituer à votre formateur qui semble être de bonne foi car de mon côté je n'ai pas vu que vous n'étiez pas l'initiatrice de cette page et donc de ce sujet Il semble d'ailleurs que vous auriez pu ouvrir un autre sujet du type "convocation obligatoire ou non"
Sur ce je vous souhaite bon courage pour le prochain examen et surtout soyez reçue pour limiter les frais
Amicalement
jean la chouette de la réunion

par louis le Mar 5 Jan 2010 23:41

Bonsoir Katerichka,
Mon avis les auto écoles ne sont pas rigoureuses dans la gestion des clients,dans les convocations,dans les documents
etc....
J'ai cette discipline :
chaque élève possède un document avec le tampon de l'auto école (n° téléphone ,mail, jours/ heures de code etc...)
et j'inscris personnellement date , heure du rendez vous et où a lieu le rendez vous et je remets le document complété
à l'élève
Tout comme dans le livret d'apprentissage
je marque les heures
je coche les cases dans les étapes (abordé,traité ,assimilé)
je note si j'ai remis à l'élève un document (par exemple: donné feuille creneau à gauche)
Croyez moi ,je n'ai pas de problème du genre : on m'a dit, je savais pas,je croyais que.......

Votre auto école est partiellement coupable
Les paroles s'envolent les écrits restent
Voici mon avis, exigez un carton de rendez-vous
Bonne soirée
jean louis

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 6 Jan 2010 06:18

sALUT jEAN lOUIS
Dis moi tu as déjà vu des ae qui ne présentent qu'un seul candidat au code ?
moi jamais mais c'est peut-être notre département où nous sommes très bien doté il faut reconnaître
Bon maintenant si il y a une arnaque je lui ai donné le moyen de vérifier si elle était vraiment convoquée mais ira t elle demander son dossier pour vérifier les dires du formateur

Bonne année à toi (je suis du côté de St-Malo vers la fin février si le coeur te dit de manger du crabe)
JEAN

par louis le Mer 6 Jan 2010 09:32

Bonjour Jean,
Je suis tout à fait d'accord avec toi
1 *une auto école ne présente pas un seul candidat à l'ETG
2* c'est l'auto école qui propose les candidats donc sait qui doit être là le jour de l'ETG
3* 20 minutes avant l'heure de l'examen on bat le rappel pour savoir si tout le monde est là et vérification des cartes
d'identité ainsi s'il y a problème on peut rectifier le tir au dernier moment
Je pense, qu'il n'y a pas arnaque mais seulement problème d'organisation dans cette auto école
Je te remercie pour ta proposition mais je me situe plutôt côté choucroute
Je te présente mes meilleurs voeux et surtout la santé pour que tu puisses faire prospérer ton auto école
Bonne journée
Jean louis

Ps :Autre sujet: nouvelles règles permis B qui je crois savoir seront applicables en juin 2010
J'ai fait le tour d'auto écoles , je suis effaré de voir que certaines auto écoles ne sont pas au courant des nouvelles
dispositions,ou en ont entendu parlées ,seulement; la sécurité routière de ma région est dans le brouillard

par katerichka le Jeu 7 Jan 2010 00:02

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

Je ne sais pas si j'étais seul, ce que je sais c'est qu'il n'a demandé à personne d'autre. Je prend toutes vos réponses en comptent. je vais demander de voir mon cahier et voir avec eux si on peux s'arranger. Bon crabe et bonne choucroute! :D

par madame gugu le Jeu 7 Jan 2010 00:34

bonsoir à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2010
effectivement, nous avons les dates officielles données par la répartition aux alentours du 20 du mois mais nous savons à l'avance combien nous aurons de place ce qui permet de faire une bonne rotation avec les codeux premier passage et les redoublants, idem pour la conduite...alors faite du forcing et alors voir d'autres auto écoles pour savoir quand vous pourriez passer le code si vous changez d'auto école...
Quant à votre dossier d'inscription le 02 et votre livret de formation (petit carnet bleu de format A5) ils vous appartiennent et vous pouvez les reprendre quand vous voulez par contre il se peut que l'auto école vous fasse payer les préstations à l'unité si vous aviez un forfait en cas de rupture de contrat et l'autre auto école des frais de transfert alors attention au porte monnaie!!!!!un mois d'attente est peut être plus rentable si vous avez une place pour janvier ou février au plus tard....faites le pour et le contre! ;)

par madame gugu le Jeu 7 Jan 2010 00:55

re bonsoir, désolée je n'avais pas lu la suite de l'histoire....
pour anecdote, j'ai déjà envoyé un élève seul mais parce qu'un collégue m'avait donné une place à lui et donc l'élève était marqué sur son bordereau mais avec d'autres éléves à lui...
secondo, j'ai eu une fois un élève convoqué à 7h30 à l'auto école pour l'examen à 8h00, et le jour J personne, on l'apelle mauvais numéro de portable...on trouve quelqu'un d'autre au dernier moment, donc on refait le bordereau!!! et devinez l'élève absent du matin s'est pointé à l'auto école à 19h30 le soir!!!!comique non???
d'autre part, si l'élève est noté absent, on perd une place et l'élève repaye une inscription mais si il est noté excusé, on nous redonnera la place et l'élève est donc blanchi....les places d'examen sont "raides à avoir" donc on ne les gaspille pas avec des élèves de niveau moyen ou autres ce qui baissent les stats et donc le nombre de places pour l'année d'aprés....

PS: petit message pour Jean Louis et La Chouette, je suis un peu plus bas, et j'apporte les escargots, la moutarde, et le bon vin!!!!

par katerichka le Jeu 7 Jan 2010 02:25

merci encore une fois pour ces réponses.
Comment fait-on pour etre excusé?

29 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à