29 messagesPage 3 sur 3
1, 2, 3

Re: Aidez moi svp probléme avec mon auto école

par louis le Jeu 7 Jan 2010 18:53

Bonsoir Madame Gugu,
Effectivement l'histoire le la place prêtée ,je n'y avais pas pensé,vous avez raison ,c'est peut-être ce scénario
Comme boisson ,je vais vous apporter un Marsannay que nous pourrons déguster à la Toison d'Or ou à Quétigny
Au plaisir de vous lire
Jean louis

par fifi93nsm le Jeu 3 Fév 2011 12:13

Bonjour,

Je me suis inscrite dans mon auto école en septembre dernier, et faisant moins de 8 fautes j'ai demandé une date de code pensant être prête, j'en ai eu une en décembre mais malheureusement j'ai fais 6 fautes.

La secrétaire qui s'occupe de donner les dates de code m'a dit c'est pas grave tu le repassera au mois de janvier.
Le problème c'est que je pars à l'étranger au mois d'avril pendant 2 mois et je souhaitais avoir mon permis avant surtout que j'ai déjà pris 19 heures de conduite.

J'arrête pas de relancer la secrétaire depuis mi-janvier et elle repousse toujours la date au début c'était début février, maintenant c'est mars et je ne peux pas me permettre d'attendre surtout que maintenant je ne fait plus que 3 faute maximum donc je me sent fin prête.

Surtout que une amie a moi qui est dans la même auto école a passer son code 1 semaine après moi et l'a aussi loupé de 6 faute comme moi mais elle a eu une date 2 semaines après son échec.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir une date, surtout qu'elle a un bon taux de réussite.

Comment puis je faire ??

Merci pour vos réponses.

par louis le Jeu 3 Fév 2011 23:49

Bonsoir Fifi93nsm,
J'ai lu votre message ,je vais vous donner mon avis, bien que ne possédant pas toutes les données
* vous ratez votre code, pas grave des places au code, il y en a
* vous faites très peu de fautes donc vous pouvez être présenté avec de fortes chances de réussite
* vous avez 19 heures il ne vous reste peut être pas beaucoup d'heures à faire pour finir votre formation
* le problème : vous avez certainement dit que vous vouliez avoir le permis avant avril
(vous allez leur mettre la pression)
l'auto école a certainement peu de places d'examens pour la conduite
d'où un blocage ,ils ne peuvent pas prendre la place d'autres candidats pour vous la donner
* donc en reculant la date du code et sachant que vous partez au mois d'avril , l'auto école ne veut pas risquer une
place de conduite en cas d'échec à l'épreuve pratique en sachant qu'ils ne vous verront plus

Gardez à l'esprit que le nombre de places données à l'épreuve pratique dépend du taux de réussite à l'examen de code

Voici mon idée, je me trompe peut-être ?
Bonne soirée
Jean louis

par fifi93nsm le Ven 4 Fév 2011 09:41

Bonjour Louis,

Je vous remercie pour votre réponse.

En effet, je pars effectivement à l'étranger pendant 2 mois mais je reviens au mois de juin et je n'ai pas dit que je voulais mon permis avant le mois d'avril car je ne voulais pas que ca me pénalise et si j'ai pas le temps de passer l'examen pratique, je le ferais au mois de juin mais je pense que j'aurai le temps si j'ai une date de code ce mois-ci.

Mais je me demande comment je peux faire pour avoir une date de code avant avril pour que je puisse au moins partir en stage avec le code si ce n'est le permis.

Merci beaucoup

A bientôt

par louis le Ven 4 Fév 2011 11:15

Bonjour Fifi93nsm,
J'ai bien lu votre dernier message
Si vous expliquez votre démarche à l'auto école en leur disant que pour l'épreuve pratique vous
envisagez ,éventuellement, de la passer à votre retour ,je pense que l'auto école va changer son fusil d'épaule
Mais pour moi, quel est votre intêret de passer le code avant de partir à l'étranger
Votre code est valable 3 ans à partir du moment où vous êtes reçu ,dans votre cas ,vous allez perdre 4 mois de validité
Posez la bonne question avez vous une place à l'épreuve pratique avant que je parte et pouvez vous me présenter ?
réponses: oui ,vous passez le code,vous enchainez les leçons ,vous passez le permis
non, je passe le code ,je prends mes heures de conduite ,je passe l'examen ,à mon retour
Bonne journée
Jean louis

par fifi93nsm le Ven 4 Fév 2011 11:30

Merci Louis pour votre dernière réponse

Je vais essayer votre méthode pour passer mon permis avant de partir.
Pour répondre à votre question, je préfère avoir mon code avant de partir même si je perd 2 mois de validité car actuellement je ne fait pas beaucoup de faute et si je ne m'entraine pas pendant 2 mois je vais refaire beaucoup de fautes et cela va me faire perdre du temps et surtout j'ai besoin absolument de mon permis au mois de septembre.
Donc si j'ai mon code au mois d'avril, je pourrai me concentrer uniquement sur la conduite pendant les vacances d'été.
voila.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée
Audrey

par louis le Ven 4 Fév 2011 12:04

Re,
Ne vous faites pas trop de souci pour le code ,même au bout de 2 mois
vous n'allez pas perdre vos connaissances du jour au lendemain
Faites vous préciser et donner une date de permis si vous souhaitez passer le permis avant votre départ
Bonnes démarches
Jean louis

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 8 Fév 2011 11:33

Bonjour Jean Louis
Pour la petite histoire tu es de retour sur le forum et tu noteras que dès qu'on pousse un peu on obtient des fuites qui ne sont pas pédagogiques (page 2 aucun retour d'une réussite de Katchrina)
Bon pour les élèves soyez vecteur positif envers vous et surtout envers l'auto-école. Il est vrai qu'il est plus facile de dire non que d'expliquer pourquoi il n'y a pas de place mais ......................un petit courrier recommandé au pire, ou plus simplement une discussion a baton rompu avec le patron de l'auto-école peut être à l'origine d'un débloquage de situation

mais les places d'examen sont données pour le code en fonction des réussites. C'est un moyenne flottante calculée sur les 12 derniers mois et multiplié par un taux directeur au département lié à la présence des experts. A la Réunion ce taux est 1.6 en moyenne flottante soit pour faire court il faut 2 reçus pour 1 ajourné

il est donc important de s'inscrite dans des auto-écoles ayant un très bon taux de réussite, car en gestion on appelle çà la théorie de la double contrainte : les auto écoles n'ayant pas de réussite ont un nombre de places qui diminue mais surtout un nombre d'ajournés qui augmente provoquant de fait une gêne dans son fonctionnement
comment savoir les taux de réussites : auto plus ou mais plus difficile la préfecture avec le N° d'agrément obligatoirement affiché à l'exterieur et dans le bureau
NOus on a l'édition de nos résultats chaque année dans le Journal de l'Ile, et de fait nous sommes passé de 272 reçus en 2009 à 306 reçus en 2010 et on envisage les 350 en 2011. Cela nous encourage à travailler pour améliorer notre produit de formation au code visible sur codeclic : rien ne tombe du ciel si ce n'est l'acharnement à réussir qui est offert à qui le veut bien

bon travail
JEAN LA CHOUETTE DE AL REUNION

par louis le Mar 8 Fév 2011 15:11

Bonjour Jean,
Je suis content de lire ton message et tes explications et je suis tout a fait d'accord avec toi sur
" simplement une discussion a baton rompu "
Souvent les problèmes viennent que les personnes ne se parlent pas
franchement , expose la moitié des problèmes , font des cachotteries etc....
(ceci est valable pour les auto écoles et les candidats)
Je vois que tu as de bons résultats de réussite dans ton auto école ,bien sûr ce n'est pas du hasard, je m'en doute,
surtout avec ces nouvelles questions de code qui ne sont pas faciles
Je ne suis pas de retour sur le forum mais je réponds seulement aux questions que j'ai suivies dans le passé
Je te souhaite bon courage car il en faut dans ce métier !.......
Bonne journée, au plaisir de te lire
jean louis

29 messagesPage 3 sur 3
1, 2, 3
Aller à