29 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Aidez moi svp probléme avec mon auto école

par Mélanie le Mer 23 Déc 2009 00:00

Voila je suis inscrit dans une auto école depuis septembre 2009 je vais tous les jour au code je demande une date il y-a 1 mois de sa est il me dise quand a pas encore reçu les date d'examen alors je suis retourné la voir hier en lui disant que je voulez une date de code elle me répond que j'aurais pas une date avant le mois de février je lui répond alors pourquoi est elle me dit que je ne suis pas la seul a demander de date est que je ne suis pas prioritaire vu que les gens on demandé avant moi je veut alors changer d'auto école comment cela se passe ?

Merci

Re: Aidez moi svp probléme avec mon auto école

par louis le Mer 23 Déc 2009 07:59

Bonjour Mélanie,
Pas de date pour passer l'examen de code, je suis un peu étonné ,dans ce genre d'examen théorique il n'y a généralement
pas de problème pour avoir une date
Alors la raison cachée ,peut -être faites vous encore beaucoup de fautes (plus de 7/8 en moyenne )et l'auto école ne
veut pas vous présenter
Il faut savoir que l'attribution des places à l'examen pratique sont fonction du taux de réussite au code,une auto école n'a
pas interêt à presenter des candidats qui ne sont pas prêts
Concernant votre 2eme question: changement d'auto école
Vous reprenez votre dossier 02 (feuille rouge que vous avez signé au début),allez sur ce lien pour voir le document 02
http://www2.equipement.gouv.fr/formulai ... /11246.pdf
et votre livret d'apprentissage si il est à l'auto école (généralement le fait de reprendre son dossier est gratuit mais certaines auto écoles font payer)
Bonne journée
jean louis

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 23 Déc 2009 08:00

bONJOUR
oui manifestement vous avez une personne en face de mauvaise foi
Prenez le N° d'agrément et vérifiez son taux de réussite en code auprès du service des permis de conduire, vous devriez être très surprise
Car il n'y a pas de problèmes de place dans les auto-écoles ayant un bon taux de réussite (je dispose entre 35 et 45 places d'examen par mois pour une moyenne de 30 inscrits avec un taux de 75% de réussite)
Et ensuite oui envisagez rapidement une lettre recommandée demandant officiellement un examen avec une copie au service des permis de conduire. Si rien ne se passe c'est récupération du dossier et changement d'auto-école après avoir été sur le site de notre ami "arnakopermis" qui explique tous les pièges des auto-écoles qui ne jouent pas le jeu. Mais j'insiste en vous disant que ce type d'établissement se fait de plus en plus rares et que manifestement votre choix n'avait pas été raisonné car dicté sûrement par un critère d'éloignement, ce qui n'est pas le bon moyen de trouver la bonne adresse
Parlez à vos amis de votre expérience pour mettre à l'index cette entreprise et vous trouverez par cette communication la bonne adresse
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Mélanie le Mer 23 Déc 2009 12:11

Encore Merci d'avoir répondu je fais généralement moins de 5 faute au pire 6 mais pas plus en plus de sa je lui est demander une date pour le mois de janvier elle me dit qu'il n'ont toujours pas reçu les date d'examen de code es-que cela est possible ?

Merci

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 23 Déc 2009 15:06

jEAN lOUIS bONJOUR
Et oui sur Auto plus on a le taux de réussite code (car erreur ce n'est pas la conduite) et devine qui c'est le N°420
en fin d'année on était à 77% et cette année (2009) c'est 75% avec 272 reçus
A plus

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 23 Déc 2009 15:08

Erratum
Departement 97420 et n° de mon ae 410

par louis le Mer 23 Déc 2009 16:07

Bonjour Mélanie ,
Je réponds à votre interrogation
1 les places au code sont attribuées par le service de répartition en fonction du taux de réussite au code (conduite idem)
exemples : si j'ai eu xx places au code en janvier 2009 j'aurai droit à yyy places au code en janvier 2010 et cela dépend
du taux de réussite que j'aurai eu en janvier 2009
si j'ai eu zz places au code en février 2009 j'aurai droit à www places au code en février 2010 et cela dépend
du taux de réussite que j'aurai eu en fevrier 2009
Pour savoir l'auto école doit demander au service de répartition quels sont ses "droits" pour le mois concerné
2 Je sais combien j'ai de places le 15 du mois
exemples: le 15 décembre ,je sais combien de places j'ai pour janvier
le 15 février ,je sais combien de places j'ai pour mars
3 c'est toujours le système minitel qui est en vigueur !!!!!......
Bonne compréhension
Jean louis

par louis le Mer 23 Déc 2009 16:14

Bonjour La Chouette de la Réunion,
Dis donc tu es dans le peloton de tête,je sais ce que cela représente comme travail pour arriver à de tels résultats
Je te souhaite une bonne fin d'année et bonne continuation
Au plaisir
Jean louis

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 24 Déc 2009 06:35

oUI
En 2010 avec le délai des 1 mois qui n'est plus obligatoire, je devrai pouvoir faire des stages de code qui sont très porteurs en réussite et donc cette fois c'est en route pour le 80% en fin d'année
Pour Notre petite jeune fille et oui votre formatrice à ses dates d'examen (donc son nombre) et en effet elle sait ce qu'elle aura (seulement le nombre de places pas les dates) pour février 2010 et oui elle pourrait vous le faire voir sur Minitel
Mais je crois vraiment qu'elle joue au chat et à la souris et malheureusement vous êtes la souris.
A malin malin et demi : bagarrez vous si vous le méritez et ensuite changez pour mieux
Amitiés
Bonnes Fêtes à Tous

par katerichka le Mar 5 Jan 2010 12:17

Bonjour à tous!

je suis verte de rage :cry: !
Mon auto-école m'a donné une date, aujourd'hui, pour passer mon code! cette date m'a été donné courant décembre, jusque là tout va bien.
Super sympas, il me rappelle hier en me confirmant mon RDV pour ce matin, jusque là encore mieux!
Sauf qu'ils m'ont donné RDV devant l'auto-école (ce qui se fait souvent puisqu'il est difficile de se déplacer!) alors moi j'ai attendu, comme convenu, devant mon auto-école!
Mais 1heure plus tard débarque le directeur en m'incendiant, me disant que le RDV était devant le centre d'examen (centre d'on je n'ai jamais entendu parlé!)
Par conséquent, je suis très énervé d'avoir perdu mon temps ce matin, ce directeur ne me parle que de la place qu'il a perdu, je vais devoir attendre avant de ravoir une date (étant saisonnière, le temps manque!) et je devrai payer 80€ une erreure que je n'estime pas avoir commis!!!

on peux appeler partout, aucun recours!!! la convocation n'étant apparement pas obligatoire!

j'ai bien les boules!!!

29 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à