29 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

Je n'y arrive.

par Dredriban le Mar 9 Juil 2013 20:35

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils de votre part. Je n'y arrive pas avec la conduite. Il y a deux ans, j'ai obtenu mon code sans trop de soucis, la partie théorie c'est mon dada. Quelques mois après, avec un peu de forcing, on m'a lâché en conduite accompagnée. (Après une cinquantaine d'heures). Quelques jours après mes 18 ans, je reviens vers mon auto-école pour savoir ce qu'il en est pour le permis. Ma séance pré-permis, quoi, voir si je suis apte ou non.

Et c'est une catastrophe. J'ai "testé" tous les moniteurs de cette auto-école. Je reviens donc avec un moniteur que je connais bien, et où je n'avais pas de problème. Ce test un désastre. On me dit que je suis à des années lumières du niveau requis pour le permis. Du coup, j'ai dû reprendre des heures. Le problème ? C'est toujours les mêmes erreurs. J'ai beau conduire tous les jours, mettre le maximum de ma volonté, ça ne rentre pas, je n'y arrive pas, je fais gaffe sur gaffe. Et si je rajoute des heures, c'est de l'argent à mettre en plus, je ne vous cache pas qu'on en a déjà mis pas mal ... C'est frustrant. Je ne demande pas de recette magique, mais j'aimerais vraiment vos avis.

Les problèmes sont récurrents :

- Je ne parais pas à l'aise au volant.
- Le regard. Je ne regarde jamais la route. Je reste figé les yeux devant moi. Je ne sais pas interpréter ce qui m'entoure et agir en fonction.
- Apparemment, faut la pointe des pieds sur les pédales. J'ai la moitié du pied dessus.
- Je suis très mauvais en manœuvre.
- Je ne sais pas faire deux choses à la fois. Le moniteur me dit "Fais ça", je vais le faire, mais quasiment zapper tout le reste, ne pensant plus à regarder ce qui passe, ne cherchant qu'à réaliser ce qu'il m'a dit.
- Mon rythme est très mauvais. Trop brutal. Trop lent. Pas assez marqué et à l'aise.
- Je n'ai pas la connaissance du gabarit. Je dose très mal. A chaque fois ça passe, mais à quelques centimètres.
- Je ne sais pas faire mes ronds-points quand on va à gauche. Le truc de bloquer l'issue.
- La théorie, je l'applique mal. Genre, on m'a tellement rabâché de rouler à droite que dès que je ne le suis pas, je veux aller à droite. Problème ? Des fois la situation fait qu'on ne peut pas. Je cherche quand même à le faire ... Autre exemple. Mon moniteur me dit d'aller à gauche à un rond-point, j'ai bien appris ma leçon, je me mets sur la voie de gauche. HORRIBLE. Ici, cette voie n'était pas fait pour ça, c'était la route destinée aux voitures venant de l'autre sens.

Bref, j'ai de gros soucis. Et à ce rythme, je ne vais arriver à rien. Oui, mes lacunes sont les mêmes qu'il y a 2 ans quand on m'a lâché de l'auto-école. M'enfin, je suis arrivé à un minimum conduire durant ces deux ans, même si toutes les erreurs répertoriées sont valables aussi ici. De la chance, sûrement.

Voilà. Qu'en pensez-vous ? Merci. Bonne soirée.

Re: Je n'y arrive.

par miss971 le Mar 9 Juil 2013 20:57

Bonsoir

ne t inquiete pas c est des choses qui sont futile et facile à corriger....

Reflechis a tes erreurs essaye de te dire quels sont les solutions que je peux prendre pour y arriver..

Pour le gabarit de la voiture fait en sorte que ta voiture passe entierement quitte a te rabattre apres l obstacle,
Les ronds points quand tu vas a gauche cligno gauche avant d arriver sur le rond point et tu te place a l interieur du rond point,
ton regard doit etre mobile en gros un balayage de ton pare brise plus surveiller dans ton retro interieur et tes retros exterieur,
Pour la voie de gauche j ai pas bien compris ton explication

par Dredriban le Mar 9 Juil 2013 21:07

Je m'inquiète quand même un peu. Merci de la réponse. En effet, j'ai tout de même 50-60 heures derrière moi et surtout 2 ans de conduite accompagnée. Il y a deux semaines, je fais le test avec un moniteur, il me dit que rien ne va. Une semaine après, je refais avec le même : même conclusion.

Le problème du rond-point, c'est surtout quand je dois me remettre sur la droite pour bouger une sortie. Le regard, j'ai du mal. Comment on fait ? Je n'arrive pas à prendre conscience de ce qui se passe autour de moi et regarder partout. Le gabarit c'est surtout dans les rues étroites, je passe, mais je fais peur aux autres. Et le truc de la voie de gauche : Il y avait deux voies, une pour moi, une pour ceux arrivant d'en face. On me dit prend le rond point à gauche, n'ayant pas vu que la voie de gauche, c'était pour ceux arrivant d'en face, ayant bien appris mon cours, je me mets sur la voie de gauche. Or ici, la voie n'était pas pour moi ...

Merci.

par miss971 le Mar 9 Juil 2013 22:04

Quand tu rentre sur le point et que tu va a gauche tu dois te mettre a l interieur du rond point quand tu arrive a proximité de ta sortie tu controle deja avant meme de te rabattre sur la droite pour sortir...

A ok c est bon je viens de comprendre il faut que tu fasse attention aux marquages au sol prendre l information que te donne l environnement c est pas evident mais faut le faire

par Dredriban le Mar 9 Juil 2013 22:41

Merci. T'aurais d'autres conseils ? Marre de payer pour rien.

par miss971 le Mar 9 Juil 2013 23:42

Essaye de te detendre tu sais le moniteur joue aussi ta part de stress

fais toi un rappel de ce que tu dois appliquer avant ton heure de conduite...

Impose toi sur la route plus t hesite plus sa va se ressentir

quelles sont les manoeuvres ou tu as des difficultés?

par Dredriban le Mer 10 Juil 2013 08:26

Merci. Le créneau. Mais à la limite, les manoeuvres, j'ai matté des trucs, ça pourrait passer. Il faut que je prenne conscience de ce qu'il se passe autour de moi et regard. Mais je galère. :/

par miss971 le Mer 10 Juil 2013 13:05

Le creneau c est le plus chiant...

Pour le crenea moi je recule jusqu'a ce que la moitie de la vitre arriere arrive vers la fin du vehicule stationné je braque du cote ou je fais mon creneau en faisant un angle de 45 degrés entre le phare avant de ma voiture et celui de la voiture stationné et apres je rebraque le volant de l autre coté et normalement si tout vas bien sa rentre pour sa il faut que tu imagine la voiture vu de haut...

2 eme solution: t essaye de faire rentrer la voiture par tes moyens

j ai que sa comme repere

par Dredriban le Mer 10 Juil 2013 13:16

Merci. Mais comment tu expliques, malgré le nombre incalculable d'heure, que je n'ai pas encore eu ce déclic pour la voiture. Finalement, je conduis, parce qu'il le faut bien. Mais j'arrive pas à me sentir à l'aise au volant. Ce qui fait que je suis seulement omnibulé par ce qu'il se passe devant. Donc je regarde nulle part ailleurs. Et je cherche à appliquer au maximum ce que j'ai appris du coup, je ne prend pas compte de la situation qui m'entoure.

Pour la pointe des pieds, t'as un truc ? Merci.

par miss971 le Mer 10 Juil 2013 14:00

Ba je sais pas c'est un travail que tu dois faire toi meme te poser des questions essayer de demander des conseils a ton moniteur pour que tu est le declic il faut du temps mais sa va venir....

Pour la pointe des pieds met que l'a partit avant de ton pied dessus tu as du remarquer que a peine tu touche la pedale le moteur ronfle deja donc il suffit d appuyer legerement

29 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à