29 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Beson de votre aide, et conseils

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 5 Mai 2009 10:28

Bonjour
Et je peux m'amuser avec vous ?????

Bon oui et non comme d'habitude, prendre le temps, savoir remercier le bénévolat mais ce que je dis à mes encadrants ce type de candidats ne sont pas légion mais ce sont les arbres qui cachent la forêt qui vous gâche un dimanche en famille
Heureusement on le note sur le forum suffisamment de remerciements pour continuer .............à jouer.
A ces grands enfants et en plus ils sont formateurs

Répondre au premier post :
C'est la peur, c'est le manque de communication avec le formateur : prenez une clef USB et circulez : çà me semble bien d'un côté technique mais moche d'un côté pédagogique
Je ne connais pas le droit de dupliquer des séries sur clef USB mais il me semble qu'il y a de l'illégalité dans l'air (je précise que je suis au conditionnel)
Voilà c'est lundi et stop au travail forcé
Amicalement (de l'humour de l'humour)
LA CHOUETTE DE LA REUNION
PS pour tous les posteurs on aime répondre et vous pouvez vérifier facilement le nombre de messages de chacun mais la cordialité est de mise sur la route mais aussi dans la manière de s'exprimer)

par cum45 le Mar 5 Mai 2009 12:14

Pour ce qui est de copier les séries, ça ne veut rien dire, peut être le formateur est t'il l'auteur de ces serie (peut probable) mais exemple, quand tu achète un DVD simple tu as interdiction de le louer, or pour un prix equilavent a 10x le prix du DVD, tu peut obtenir la licence permettant de le louer .... Il suffit que le formateur ai payé les droit d'auteur et il peut les mettres sur USB ...

En tout cas je suis bien compter d'être en candidat libre ... quand je vois les magouilles des AE

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 5 Mai 2009 13:01

Bonjour
Il ne faut pas généraliser merci merci merci
En tant que candidat libre au code tu seras bien content de trouver une entreprise qui t'accepte pour la conduite
Maintenant tu as la location de voiture avec une franchise qui va de 400 euros à 1000 euros soit pas d'accident
Sur ce site tu as au moins trois formateurs qui prennent le temps de te répondre : la chouette, Titou, et Jean Louis
On n'y gagne que le plaisir d'être une aide.
Maintenant la copie est illégale et il faut le dire. Car des entreprises comme la mienne qui ont mis un dispositif de formation complet au code il n'y en a pas d'autres en France. D'ailleurs une partie du dispositif est sur le site codeclic et tu peux ainsi bénéficier du travail d'un formateur auto-école et de ses élèves qui eux ont payé : alors merci de ne pas dénigrer à tout va car demain ou après demain auras tu assez de temps après ton travail pour offrir un peu de ton expérience. Sûrement et ce jour là un internaute viendra te dire "vous êtes tous des mauvais" : je ne pense pas que tu apprécieras.
Bon maintenant Titou et moi on aime le bon mot, la farce et le sourire.
Quelquefois le second degré est pris au premier mais c'est un risque qui n'engage que nous et c'est triste pour ceux qui se sentent blessés mais on n'est pas là pour rendre des comptes sur notre plaisir de partager avec deux égoïstes qui voudraient nous faire taire
Bon je suis à 135 messages ce qui montrent bien que je ne tourne pas les pouces
Même avec mon bras cassé au roller, j'ai essayé de répondre et je remercie les internautes qui nous encouragent par leurs remerciements
Le forum continue pour ceux qui partagent leur envie de réussir
Bon travail à tous
La Chouette de la Réunion

par cum45 le Mar 5 Mai 2009 13:18

J'ai dit les magouilles des AE ...

Pas toutes les AE ..

Comme dire les magouilles des traders on sais très bien que c'est un minorité ...

J'ai pas généralisé ... J'aurais pu mettre certaine AE si tu veux .. mais c'était le fond de ma pensé biensûre comme partout il y'a des très bonne auto école je n'en doute pas ...

Cependant quand je vois que les auto école facture 90euro de frais de dossier, pour un timbre a 56 cts .. car bon j'ai fais les démarches en préfecture et ça prend quoi 10 minutes ... Après les frais de dossier il y'en a partout, c'est un peu la gratte à la mode : assurance, banque ... et j'en passe

En ce qui concerne la location de voiture a deux pédalier 22 euro l'heure, avec assurance comprise ... c'est vrai qu'en cas d'accident il y'a une franchise, raison de plus pour être prudent, même si je vais faire ma conduite en AE ...

Sinon pour ce qui est du bénévola , le mérite vous reviens celà montre que vous aimez ce que vous faite, je fais de l'aide scolaire par internet, car j'aime aussi aidé et je pense avoir était toujours courtois et remercier comme il ce doit votre travail sur ce forum.

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 5 Mai 2009 13:29

Bonjour
Donc acte
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION
(10 mn à la Préfecture c'est Marseille à l'envers....)

par cum45 le Mar 5 Mai 2009 13:51

Voir mon autre message (formation accélérer) , chez moi on appel la préfecture, il on la partie permis indépendante du reste donc beaucoup plus rapide, ensuite, on demande un RDV, on y va, on a la dame qui nous donne un dossier, on se met dans un coin on le rempli, avec photo et tout et tout, on lui rend et voila ... la préfecture fais son job !

par Corsica20 le Mar 5 Mai 2009 14:32

Bonjour,
je rejoins le dernier intervenant, c'est tout a fait comme ça, qu'ont m'a dit de faire à l'agence auto-école. Je vais prendre le dossier à la préfecture, je le rempli, et fournis les documents nécessaires et ensuite je m'inscris en tant que candidat libre avec ce dossier. L'auto-école s'est même arrangée (en se faisant envoyer une dérogation par fax auprès du centre concerné, afin que je puisse passer le code (car normalement ayant plus de 18ans, il faut attendre l'attestation comme quoi j'ai fais la journée de la défense, or après m'être fait recenser on m'a dit que je recevrai la convocation que dans 7 mois... alors si il aurait fallu attendre 7 mois je m'en sortais plus)

Pour ce qui est de la clé USB, je ne vois pas en quoi cela serait du piratage, cette clé je l'ai payée 20 euros, et le monsieur m'a dit que cette invention était récente. Donc je crois pas que ce soit une copie...

Maintenant j'ai plus qu'à mettre les bouchers triples si je veux être prêts à la fin de ce mois, voire début juin au plus tard.
J'en suis pas loin (aujourd'hui je ne fais plus que 12 fautes à chaque fois.. :lol:

Message édité par le Webmaster.

par cum45 le Mar 5 Mai 2009 15:35

Bonne chance, moi plus qu'une petite dizaine de jours avant de le passer ...

J'ai un peu de mal en ce moment avec mon nouveau dvd

tes séries provienne d'un DVD Si oui le quel , elle sont dans quel forma ? mrerci

par Corsica20 le Mar 5 Mai 2009 15:37

La clé USB que j'ai comporte 10 séries de 40 questions, sur la clé USB il y a marqué "code rousseau"

par cum45 le Mar 5 Mai 2009 15:51

C'est du 100 % officiel alors !

http://www.codesrousseau.fr/component/p ... /vmcchk,1/

c'est un logiciel qui se lance ?

29 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à