29 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: code en accéléré

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 6 Mai 2009 10:25

Bon jour un dernier message et bonne nuit
C'est du grand n'importe quoi
Une inscription code formation et examen c'est 169 euros chez moi TVA 8.5% à la Réunion (je suppose en France 200 euros avec une TVA 18,6%). Le jour de l'examen je suis présent pendant 3 heures 1 heure de révision, 2 pour attendre les candidats et au besoin donner le pourquoi du comment dans les échecs. Pour beaucoup c'est loyer 1000 euros et secrétaire idem avec charge. Ne parlons pas des heures de cours assurés par la plupart des formateurs. Mais il est vrai que je suis contre le toune-DVD qui n'a aucune valeur pédagogique mais favorise le travail du code en journée continue
De dire que l'ae présente sans suivre les apprenants expliquez moi alors pourquoi le taux de réussite en France est de 64% en code pour 2008. Le retour de places est directement relié au nombre de reçus en examen code. Avoir des échecs répétitifs c'est fermer son entreprise. En dernier votre régime de micro entreprise ne peut pas tenir pour au moins deux raisons : vous n'aurez pas de bénéfice qui assure votre salaire et vous risquez faire de l'individualisation qui au minimum est facturée 25 euros dans les branches de formation (ex cours de guitare donnés par un Non professionnel)
Encore une fois il y a des abus, il faut les réprimer mais la tendance à généraliser n'est pas une bonne attitude

Pour Notre apprenante Corse, la réponse sur les délais est difficile à donner de manière sérieuse, mais votre jeunesse et votre attitude à commencer à apprendre avec votre environnement familial seront pour favoriser une réussite rapide. Il me semble aussi que votre motivation est très forte et permettra de limiter votre temps de présence en ae

Fin d'écriture sur ce sujet de code en libre qui ne me semble pas une solution viable économiquement pour les élèves et plus pour favoriser les échecs. Pour la clef USB j'attends le retour de notre représentant mais 20 euros pour 10 séries en libre service çà me paraît très bizarre, mais pourquoi pas.
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA RÉUNION

par cum45 le Mer 6 Mai 2009 11:14

par camilleflora2a le Mer 6 Mai 2009 13:37

RE alors ce matin apres mon message je suis aller me renseigné a l'ae la plus proche de chez moi :)
ils m'ont donné une feuille de renseignement alors je vous marque tout ça :
forfait B mai 2009
-evaluation
-frais de dossier
-inscription a l'auto ecole
-cours de code illimités pendant 3mois
-1passage a l'examen de code
-20 cours de conduites
-1 passage a l'examen de conduite
total : 861,00 euros TTC
possibilité de reglé en 3fois
horaires : code du lundi au vendredi 8h/12h et 14h/19h
et samedi matin 8h/12h
jai eu un super accueil d'un monsieur tres gentil il ma tout expliké
je trouve que c'est interessant alors je vais opter pour l ae :D
je suis super motivé je minscrit fin juin alors en attendant je vais continuer a bosser sur le site et aller conduire pour pas relaché :) merci pour vos reponses :)bonne journée a tous

par cum45 le Mer 6 Mai 2009 18:01

par camilleflora2a le Mer 6 Mai 2009 21:09

oui c'est vrai que ca commence a etre du par coeur mais c normal mais je lis aussi le livre du code et sa normalement on doit le conaitre par coeur car c'est ce qu'il y a de plus important :)
jai arreter de reviser pendant quelques jours je continue a conduire les bases toujours je ne conduit pas illégalement mdr
apres on vera je me prends pas la tete maintenant pour le mois de juin ;)
et pour moi l'ae c'est beaucoup plus agreable que d'aprendre seule la ya des gens de metiers qui maiderons a comprendre mes fotes au code ! ils mexplikeron et jai vu kil etaient fort sympatique alors je suis contente moi jassimile vite je comprends rapidement c simple la jai ete a peu pres 3heures conduire je c faire des demarage au poil passer ma 1 , 2 ,3 ... retrograder reculer je men sort pas mal alors jespere qu'avec de la volonté, de la motivation , et un peu de jugeote jorai mon permi le plus rapidement possible ce qui membete le plus c'est cette journée d'apel a la defense grrrrr !!!
jorai un rendez vous qu'en sept ... et sa c pas cool !!!

par cum45 le Mer 6 Mai 2009 21:14

Y'a pas de soucis tu me semble déterminer avec un peu de chance, ça ira comme sur des roulettes ... bonne chance

par camilleflora2a le Mer 6 Mai 2009 21:18

jespere :) il faut vraiment que je lai pour aller bosser en plus avec la crise ya plus de boulot et surtout en corse personne ne donne la chance aux jeunes pour un premier emploi c la galere alors si en plus je dois subir un evhec nivo permi sa craint !! je positive lol

par TITOU le Mer 6 Mai 2009 23:17

Bonsoir à tous et toutes
Pour CUM 45,entièrement d'accord avec ce que vous dites,mais un taux de réussite doit prendre en compte tous les paramètres sinon c'est de l'usine à permis!.
Pour CAMILLEFLORA
Un mois popur le code,et quinze jours plus tard la conduite si vous avez réussie à faire au moins vos vingt heurs obligatoires.
Vous pouvez vous "avancer" dans la conduite surtout dans tout ce qui concerne le véhicule.(mecanique,int,pneus etc etc)
Pour la conduite propement dite,n'oubliez pas que l'on conduit avec les yeux,il n'y a pas que des rétroviseurs (bien qu'ils soient utiles!)il y a toute une gestion du regard.
Cela dit,je ne doute pas de la capacite de vôtre mari,mais attention apprendre à quelqu'un "à conduire" est un vrai métier et c'est pour cela que nous sommes brevetés.
Bon courage quand même car en 20h il faut le sortir le permis
Amicalement
TITOU

par camilleflora2a le Jeu 7 Mai 2009 08:51

bonjour a tous
TITOU mon mari ne mapprends pas a conduire , il mapprend juste a faire de bon demarage sans calé , passer mes vitesses correctement ,retrograder correctement et les mecanisme de la voiture (int ,ext, moteur,pneu etc ...) je vous rassure comme je le disai dans mon autre post je ne conduit pas sur la route alors pour moi se nai pas apprendre a conduire :D
c'est illegal et en plus de ça je nai pa de reflexe (du conducteur confirmé) pour moi apprendre ce que japprends ce nest meme pas 10 % du boulot qui me restera a faire pendant mes heures de conduite avec un VRAI moniteur mdrrr
parcque moi aussi je ne doute pas des capacités de mon mari mais bon lol
non mais serieusement je ne tiens pas a prendre de mauvaise abitude de conduite en conduisant seule sans moniteur alors je fai tres attention je ne vais pas trop vite :)
jai hate de commencer :) je suis sur que mon moniteur sera au poil lol
merci beaucoup pour votre reponse :D
bonne journée

par Yasmina le Mer 20 Mai 2009 18:54

bonjours voila je voulais avoir plus d' information sur le code en accéléré sans le permis avec formation examen à 169euro et eventuellement sur la conduite accompagnée en accéléré
Merci.

29 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à