Des AE associative, il y'en a pas des masses en france .. et c'est bien dommage, bien sûre et encore fort heureusement que la grande partie des AE sont bonne ... mais dans ma ville, il y'a les AE que je qualifierai de poulet de batterie, le grand hangar avec 2 salles, qui fond tournée les élèves a la chaîne sans aucun suivi, mais bon , pour un "élève" que voulez vous qu'il dise ...?
Il va dire a 15 personnes j'ai raté mon code, l'auto école et nul, je pense qu'il va se retenir de ce genre de réflexion, en pensant que le problème vient de lui ... et donc personne n'est averti, moi c'est le directeur d'une AE (peu être jaloux .. qui m'a déconseillé cette boite)
Il y'a aussi les AE que je qualifie métaphoriquement de poulet fermier, la petite AE du coin de la rue, qui fais un bon suivi sur les individus, qui est à l'écoute et qui ne pense pas qu'au fric, mais c'est de plus en plus rare ... et j'ai déjà repérer celle ou je vais ...
Je pense qu'une chose que les patrons d'AE refuse a coup sûr (je ne généralise pas ...) c'est le classement des auto-écoles sur des critères objectif ! ... Il est déjà possible je crois de joindre la préfecture pour demander un taux de réussite (à confirmer ...) ... mais de là a appeler pour les 10 auto-école de la ville ...
Mais, moi patrons de AE, j'aimerai ce genre de classement, qui permettra de situer mon AE parmi les autres, de montrer ou non si j'apporte une valeur ajouté à mon enseignement.
Quand de vrai classement seront disponible, cela remettra les pendules a l'heure, les boites qui obligatoirement auront un taux de réussite plus faible, ne prenant pas en compte l'élève qui n'est qu'un numéro de dossier, et les petite AE qui elles feront un vrai suivi, et donc statiquement la population de l'AE étant homogène entre elle je pense qu'on pourrait obtenir des résultats crédule ...
là on paye pour un formation, qu'elle soit bonne ou non ... je suis prêt a payer pour une formation, si elle est par définition formatrice.
Prenez un lycée, les lycées privé, avance des chiffres avant de faire payé, prenez les écoles de commerce, il avance des chiffres avant de faire payé, là avec les AE c'est au petit bonheur la chance, c'est comme si je vous dit, donner moi 300 euro, et je vous offre un télèphone mobile au hasard, entre un Nokia 3310, un Iphone et un Sagem ... On paye mais on sait que trop tard ce que l'on obtient et je trouve pas ça réglo ... Je suis pour la rémunération du travail bien fais !
J'ai sans doute un esprit trop cartésien à vouloir des chiffres et non des rumeurs de quartier mais on ne changera pas ma nature