29 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3

code en accéléré

par camilleflora2a le Lun 4 Mai 2009 01:18

bonsoir esque quelqu'un a deja fait ou a entendu parlé du code en accéléré ? merci davance cordialement
camilleflora2a

Re: code en accéléré

par cum45 le Lun 4 Mai 2009 12:22

Bah le candidat libre c'est le seul moyen ...

Car bon je crois que les auto école fond 2 heure de code / soir (enfin chez moi ...) soit 2 séries / soir ...

et à ce rythme tu es pas prête de passer .. sauf si tu y vas tous les soirs pendant 1 mois / 1 mois et demi j'ai des amis qui l'on eu en 1 mois mais il faut que la préfecture suive et que tu n'ai rien a faire de tes journée pour aller à l'auto école, plus bosser de ton côter ...

par camilleflora2a le Lun 4 Mai 2009 14:41

bonjour et merci pour ta reponse :)
comment ce passe le candidat libre ? pourrai tu mexpliker les demarche et commen cela ce passe til ? merci d'avance :D

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 5 Mai 2009 13:26

Bonjour
Je n'avais pas vu ce message
Donc attention le candidat libre est une solution à moindre coût à condition de faire les démarches administratives c'est du temps (plus de deux heures d'attente en préfecture, commander un livret d'apprentissage 15 jours)
De dire que les délais sont plus courts c'est une très grosse bêtise de Cum45 qui vit peut-être de l'intérieur son inscription mais il n'arrivera jamais à battre le record entre une inscription en ae et l'examen qui chez moi par deux fois a été de ......

48 heures et oui (un élève moto et une représentation d'un élève ajourné dans une autre ae un an avant son inscription avec 33 points sur 40)

En effet entre le dépôt en préfecture et le passage de l'examen il y a pour le moment un délai de carence d'un mois pour les permis B (ce délai devrai être éliminé d'ici peu comme pour les élèves moto mais pour le moment il est valide).
Donc un stage code accéléré ne peut se faire qu'une fois le dossier d'examen fait.
Plusieurs possibilités peuvent être offertes par les AE. La première est le stage 4 jours que l'on fait en général pendant les vacances. La deuxième est de travailler tous les jours dans les entreprises qui font du code en continu. L'inscription sur codeclic permet aussi de travailler sérieusement en e learning chez soi.

Mais il est important de comprendre le dispositif proposé dans l'ae poour déterminer l'inscription sur une liste d'examen, car on ne peut envisager qu'une réussite. Échouer c'est pour beaucoup plus d'un mois d'attente. Ici à la Réunion dans mon ae c'est 15 jours

Voilà en espérant que cette réponse aura permis de faire avancer les choses

Amicalement

LA CHOUETTE DE LA REUNION

par cum45 le Mar 5 Mai 2009 13:46

Bonjour, on télèphone, à la préfecture, on demande le résponsable du permis de conduire, on nous le passe on demande un rendez vous pour un dossier, on y va, on a un dossier on le rempli sur place le remet (photo d'identité, enveloppe pour te le renvoyer ... ) a la préfecture ... ensuite plus rien a faire, c'est quoi 10 minutes en gros ...

Ensuite, c'est simple la préfecture, valide le dossier, (là c'est indépendant de l'AE ou candidat libre, sauf si les AE graisse la patte :mrgreen: ) ... une fois ton dossier validé, tu leur demande de la passer directement en inscription candidat libre au code ...

Donc le temps ne dépend que de la préfecture, si tu es dans un préfecture avec peu de demande ça va plus vite, bref ça varie d'une ville à l'autre ..

Je dis que ça va plus vite qu'en AE, et c'est vrai comparon ce qui est comparable, si l'AE est dans le fin fond du massif central (partie de la france la moins peuplé ...) la demande ira beaucoup plus vite .. et si je suis dans un région limitrophe de paris, grosse population jeune, les demande sont tel que c'est plus lent ...

Donc quand tu t'inscrit a ton AE, il donne un dossier, tu le rempli s'occupe des démarches administrative (90 euro au passage) ... et fond simplement ce que j'ai dit au dessus ... donc ça ne peut déjà pas être plus cour en AE mais le même temps, ensuite c'est le moniteur qui décide de ton passage (chez moi ça se passe comme ça) donc là tu attend ... et tu ne décide pas ... Ensuite tu le passe et si tu le rate tu repaye 60 euro (pourquoi ???) je ne sais pas ...

Je trouve le prix de la conduite justifié mais le code pas du tout

par TITOU le Mar 5 Mai 2009 21:59

Bonsoir CUM 45
Le code dans une auto-école ne se fait pas sur le trottoir!
Au sein d'une AE,il y a des frais inhérents à toute structure professionnelle,loyer,edf,téléphone,matériel etc etc.........
parlez-en à Mr LA CHOUETTE,il vous parlera de son bilan et du pognon qu'il amasse comme un nabab et ce grace à ses clients qu'il plume et à ses moniteurs qu'il exploite comme un "négrier" qu'il est (humour).
Quand on n'a jamais été à la tête d'une affaire,tout est toujours trop cher!!
En revanche,dès que l'on monte sa "propre" affaire,les recettes sont toujours trop minces! cherchez l'erreur
Amicalement TITOU
PS:Encore aujourd'hui,certains artistes de "gauche" ont interpellés M.AUBRY (leader du PS) quant au respect du droit d'auteur!Le piratage signera la mort du système qui doit le nourrir.

par cum45 le Mar 5 Mai 2009 22:43

Je m'en fou si je peut me permettre je fais des études post bac en économie on va pas m'apprendre ce qu'est un entreprise, quand on parle de frais de dossier, c'est bien ce que ça veut dire, frais de dossier, uniquement les frais lié au dossier et non à la formation et donc pas à être pris en compte dans les différent cout fixe et cout variable ...

Donc les 90 euro de frais de dossier, plus les 60 euro demander pour repasser le code son de la gratte sur le dos du jeune, c'est simplement et purement du vol, car en négociant on l'a gratuit ... généreuse l'auto école qui offre 90 euro sur une formation, non car c'est un plus, un petit écart qui fais plaisir au comptable à la fin du mois ...

Edit, en parlant de ça , je crois je vais me mettre au régime de micro entreprise (Gratuit et rapide) et faire passer le code en candidat libre aux jeune dans mon appartement : Un vidéo projecteur, les dvd avec droit, des grilles de papier du net, 2heure / soir ... En gros j'investi 1000 euro, et j'en prend 30 en fesant un roullement pré défini ... Je fais payé 100 euro / individu tous compris, rentabilisé dès le premiers mois... faudrais que je me lance comme job étudiant c'est sympa de proposer le code pour 1/3 du vrai prix, avec repassage gratuit ...

par TITOU le Mar 5 Mai 2009 23:59

Re-bonsoir
Savez-vous tous et toutes qu'il existe des AE "associatives et qui fonctionnent "à but non lucratif!Le mot est laché:lucre!
Croyez-vous que je défende le système? Je l'ai trouvé comme ça et j'essaie de faire avec au mieux de ma déontologie.Depuis des lustres les AE ont mis en place un système qui "s'auto-protège" et s'auto-nourrit. Apprendre ce qu'est une entreprise c'est une chose,en gérer une en est une autre.
Toutes les AE que je connais qui ont voulus trop tirer sur la corde se sont casser la gueule,il faut un minimum de professionalisme!
Un client content le dira à 3 personnes,un client mécontent le dira à 15 CQFD.
Tant que l'on demandera au "privé" de régir un examen d'état,il y aura toujours des dérives,c'est le "propre" de l'homme!
Au lieu de tirer sur les AE,les consommateurs devraient plutôt se retourner contre les services de l'état qui génèrent cet état de fait.
Je suis d'accord avec vous,il y a malheureusement encore beaucoup trop d'AE qui abusent de la "crédulité" des clients.Comme ils n'ont pas d'infos,la vie est belle,mais il est à souhaiter que grâce au net,les idées avancent.De là à ce qu'elles se fédèrent,je serai 6 pied sous terre et vous pas loin de la retraite!.
Enchanté pour cet échange
A vous
TITOU

par cum45 le Mer 6 Mai 2009 00:37

Des AE associative, il y'en a pas des masses en france .. et c'est bien dommage, bien sûre et encore fort heureusement que la grande partie des AE sont bonne ... mais dans ma ville, il y'a les AE que je qualifierai de poulet de batterie, le grand hangar avec 2 salles, qui fond tournée les élèves a la chaîne sans aucun suivi, mais bon , pour un "élève" que voulez vous qu'il dise ...?

Il va dire a 15 personnes j'ai raté mon code, l'auto école et nul, je pense qu'il va se retenir de ce genre de réflexion, en pensant que le problème vient de lui ... et donc personne n'est averti, moi c'est le directeur d'une AE (peu être jaloux .. qui m'a déconseillé cette boite)

Il y'a aussi les AE que je qualifie métaphoriquement de poulet fermier, la petite AE du coin de la rue, qui fais un bon suivi sur les individus, qui est à l'écoute et qui ne pense pas qu'au fric, mais c'est de plus en plus rare ... et j'ai déjà repérer celle ou je vais ...

Je pense qu'une chose que les patrons d'AE refuse a coup sûr (je ne généralise pas ...) c'est le classement des auto-écoles sur des critères objectif ! ... Il est déjà possible je crois de joindre la préfecture pour demander un taux de réussite (à confirmer ...) ... mais de là a appeler pour les 10 auto-école de la ville ...

Mais, moi patrons de AE, j'aimerai ce genre de classement, qui permettra de situer mon AE parmi les autres, de montrer ou non si j'apporte une valeur ajouté à mon enseignement.

Quand de vrai classement seront disponible, cela remettra les pendules a l'heure, les boites qui obligatoirement auront un taux de réussite plus faible, ne prenant pas en compte l'élève qui n'est qu'un numéro de dossier, et les petite AE qui elles feront un vrai suivi, et donc statiquement la population de l'AE étant homogène entre elle je pense qu'on pourrait obtenir des résultats crédule ...

là on paye pour un formation, qu'elle soit bonne ou non ... je suis prêt a payer pour une formation, si elle est par définition formatrice.

Prenez un lycée, les lycées privé, avance des chiffres avant de faire payé, prenez les écoles de commerce, il avance des chiffres avant de faire payé, là avec les AE c'est au petit bonheur la chance, c'est comme si je vous dit, donner moi 300 euro, et je vous offre un télèphone mobile au hasard, entre un Nokia 3310, un Iphone et un Sagem ... On paye mais on sait que trop tard ce que l'on obtient et je trouve pas ça réglo ... Je suis pour la rémunération du travail bien fais !

J'ai sans doute un esprit trop cartésien à vouloir des chiffres et non des rumeurs de quartier mais on ne changera pas ma nature ;)

par camilleflora2a le Mer 6 Mai 2009 08:50

bonjour et encore merci pour toutes vos reponses :)
je voulai encore vous demander quelque chose je m'inscrit premiere semaine de juillet a l'auto ecole a ajaccio biensur je suis en corse je boss mon code depuis presque un mois intensivement plusieur fois par jour tout les jours jusqu'a epuisement de ma journée :) jai ete sur un parking avec mon mari et il ma appris les bases démarer passer ma 1ere , ma 2sc, ma 3eme ... retrograder , reculer , demarage en cote , toujours regarder dans mes retros , jai appris les feux de route , feux de croisement , et de position parcque je n'avait jamais toucher une voiture de ma vie ( petite vie mdr jai 21 ans bientot, un bebe et deja marier mdrrrr) enfin tout ça pour dire que jaimerai avoir mon code en le passant qu'une fois et ma conduite avec 20h mais sa on vera ...ma question est : si je minscrit premiere semaine de juillet a l'ae a votre avis combien de temps apres j'orai mon papier rose ? combien de temps peut durer en moyenne un passage de permis ? si on a le code en le passant une fois et la conduite apres 20h ? merci d'avance une bonne journée :)

29 messagesPage 1 sur 3
1, 2, 3
Aller à