Je viens de passer mon code et j'ai eu des hésitations sur 4 ou 5 questions + 1 où je sais que j'ai faux. Je pense donc que ça ne va pas se jouer à grand chose pour que je l'ai, bref !
Mes hésitations:
Tous les usagers peuvent-ils emprunter une aire piétonne ?
Devant nous se trouvait une voiture séparée par (quasiment) deux grandes bande de rives, nous circulons à 60 km/h par temps de brouillard, la distance de sécurité est-elle suffisante ?
Panneau de déviation, tout droit circulation interdite aux véhicules de transports de marchandises et à droit chemin possible pour ces usagers. Puis-je prendre à droite ?
les aires piétonnessont empruntés par les cyclistes ainsi que les véhicules nécessaires à la desserte à condition de rouler au pas et de ne pas géner les piétons...
Pour la 2ème j'aurais mis que la distance est suffisante...
Et la dernière c'est ou je peux prendre à droite...
Vous êtes sûrs pour les aires piétonnes ? j'ai mis non mais gros doutes...
Pour la deuxième, c'était compliqué d'évaluer la distance de sécurité nécessaire. A 60km/h je dois laisser (6/3= 18 * 2 = 36) 36 mètres de distance. Il y avait une grande bande plus une séparation et la voiture devant était vers la fin de la deuxième bande...
Oui je suis sure pour les aires piétonnes c'est ce qui est dit dans le livre si je me souviens bien....
C'est vrai que c'est pas facile les questions de distance de sécurité nécessaire je m en sortai pas trop sur ce genre de question mais j'essayais d'évaluer approximativement la distance de sécurité..