44 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5

(Code) Doutes

par Hinty le Mer 30 Oct 2013 13:26

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon code et j'ai eu des hésitations sur 4 ou 5 questions + 1 où je sais que j'ai faux. Je pense donc que ça ne va pas se jouer à grand chose pour que je l'ai, bref !

Mes hésitations:

Tous les usagers peuvent-ils emprunter une aire piétonne ?

Devant nous se trouvait une voiture séparée par (quasiment) deux grandes bande de rives, nous circulons à 60 km/h par temps de brouillard, la distance de sécurité est-elle suffisante ?

Panneau de déviation, tout droit circulation interdite aux véhicules de transports de marchandises et à droit chemin possible pour ces usagers. Puis-je prendre à droite ?

Re: (Code) Doutes

par miss971 le Mer 30 Oct 2013 13:35

Bonjour

les aires piétonnessont empruntés par les cyclistes ainsi que les véhicules nécessaires à la desserte à condition de rouler au pas et de ne pas géner les piétons...

Pour la 2ème j'aurais mis que la distance est suffisante...

Et la dernière c'est ou je peux prendre à droite...

Cordialement

par Hinty le Mer 30 Oct 2013 13:38

Merci,

Vous êtes sûrs pour les aires piétonnes ? j'ai mis non mais gros doutes...

Pour la deuxième, c'était compliqué d'évaluer la distance de sécurité nécessaire. A 60km/h je dois laisser (6/3= 18 * 2 = 36) 36 mètres de distance. Il y avait une grande bande plus une séparation et la voiture devant était vers la fin de la deuxième bande...

par Hinty le Mer 30 Oct 2013 13:43

Autre question:

Nous étions sur autoroute, sur la bande d'arrêt d'urgence il y avait http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=2 ... ,s:0,i:211

Ce véhicule peut annoncer ? a) Un accident
b) Des travaux
c) Un contrôle de la vitesse

par miss971 le Mer 30 Oct 2013 13:47

Oui je suis sure pour les aires piétonnes c'est ce qui est dit dans le livre si je me souviens bien....

C'est vrai que c'est pas facile les questions de distance de sécurité nécessaire je m en sortai pas trop sur ce genre de question mais j'essayais d'évaluer approximativement la distance de sécurité..

réponse b pour la question que tu vient de mettre

par Hinty le Mer 30 Oct 2013 13:50

Comme un con j'ai mis ça plus un accident... J'ai donc deux fautes sûres. Plus la distance de sécurité où j'ai mis oui mais j'ai un doute...

par miss971 le Mer 30 Oct 2013 13:57

c'est rien 2 fautes tu penses l'avoir?

par Hinty le Mer 30 Oct 2013 14:00

2 fautes plus plusieurs questions où j'ai des doutes... Si je l'ai ça sera à 36 ou 35 / 40 à mon avis...

par miss971 le Mer 30 Oct 2013 14:08

ok tu verras bien la réponse c'est vendredi

par Hinty le Mer 30 Oct 2013 14:11

C'est férie vendredi :(

44 messagesPage 1 sur 5
1, 2, 3, 4, 5
Aller à